J’ai interviewé Ingrid Courrèges, artiste, ancienne candidate de The Voice, et figure bien connue de la résistance. Elle a bien voulu nous parler de son parcours, de la façon dont elle s’est organisée pour pouvoir continuer à se produire devant son public sans passe sanitaire durant les mois noirs où Emmanuel Macron “emmerdait” les non-vaccinés. Son témoignage plein d’espoir est un message de bonheur une époque anxiogène et morose.
La comédienne Ingrid Courrèges s’est imposée comme une figure importante de la résistance. Elle a bien voulu évoquer pour nous son parcours durant les années COVID, son refus du narratif officiel, et son “système D” pour continuer à se produire durant ces mois de plomb. Elle nous délivre un message d’espoir.
Vous pouvez retrouver son actualité sur son site : www.ingridcourreges.com
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quelle beauté ! Quelle humanité ! Quel bonheur !
Bravo et grand merci à tous les deux !
merci ! Une belle personne et un certain courage !
Grâce aux personnes qui ont organisé des concerts privés, suivis d auberges espagnoles, nous avons tenu le coup et sommes restés solidaires. Heureusement qu il y a eu ces belles āmes. MERCI à elles.
Je la découvre.
C’est très beau son message.
Merci.
Chère Ingrid, merci pour ton talent et ton engagement humaniste. Tu es un soleil pour nos vies.
Salah AL HAMDANI, mon compagnon poète et moi-même, aimerions t’offrir un bouquet de nos livres pour te remercier.
Viens nous voir si tu le peux ce dimanche 11 juin après-midi au marché de la poésie de Paris (place Saint-Sulpice), sur les stands de nos éditeurs Éd Le nouvel ATHANOR (509), Ed La Kainfristanaise (704), Éd Unicité (706), Éd Al Manar (403).
Et si ce n’est pas possible, nous te contacterons plus tard.
Nous t’embrassons fort et Amitiés à Éric V.
Isabelle Lagny
Mon interrogation va sur le fond de la personnalité . Il suffit de lire les commentaires pour s’apercevoir que ça résonne pour beaucoup.
Je viens d’écouter Bruce Lipton et son effet * Lune de miel” !!! Le parallèle avec le verre et le diapason. La résonance.
Bref!
Très instructif. N’empêche que pour bien d’autres, ce propos les laissent froids Ne résonne pas..
Pourquoi ? La qualité de l’âme ! Si l’âme avait une qualité ??
Vaste recherches !
Endocrino psychologie. Jean du Chazaud.
Un début d’explications ?
Sans doute ?
Magnifique portrait et un bien bel exemple de résistance…. Là où mon avis diverge d’Ingrid : si précisément la majeure partie des gens ont obéi sans même croire en ces mesures alors la situation me semble encore plus grave que s’ils avaient obéi par conviction.
La justesse de votre commentaire m’interpelle. Il y a tout un travail à faire sur ce sujet pour des psycho-sociologue. Néanmoins, ceux qui ont construit toute la stratégie, tout le récit permettant de nous faire obéir maîtrisent parfaitement touts les méthodes et outils dits de la Fabrique du consentement. Ces individus sont prêts à tout et ils jouissent profondément des résultats obtenus. Ce sont de vrais psychopathes, des individus de type bandit-stupide-pervers dont CM. CIPOLLA décrit parfaitement le comportement dans sa thèse intitulée Les lois fondamentales de la stupidité humaine.
Un rayon de soleil, que ne connait pas l’anus, à par avec des méthodologies de grosse commission. Molo Molo, pour se prendre pour Icare.
Merci à Ingrid courage..
Magnifique la poésie et la douceur d’Ingrid Courrèges ! Merci au Courrier de lui avoir donné la parole !
Belle initiative M Verhaeghe: tres belle personne, et beau message
Elle a vraiment du couraige ! ????…ok je sors.
La vérité est simple : l’Amour, c’est la Vie. Merci Ingrid et bravo !
Je fais partie des personnes qui, en allant à l’un des concerts privés d’Ingrid, a pu rencontrer des résistants dans sa région. Le début de belles amitiés, et un soutien vital au milieu de cette période noire. Je ne remercierai jamais assez Ingrid pour cela – ainsi que pour son talent, sa droiture et sa force intérieure.
Vae Victis! Pas de justice pour les vaincus. Merci à Ingrid de nous montrer avec un sourire rayonnant le chemin de l’intégrité, de la résistance et de la paix.