Les Républicains (LR) lancent aujourd’hui des “Etats-Généraux de la droite” en l’absence du Rassemblement National, de Reconquête, des souverainistes! Voilà comment se transformer toujours plus en force d’appoint du macronisme.
Les qualificatifs seraient tellement évidents qu’on restera sobre. On aurait envie de qualifier de “pathétiques” les soi-disant “Etats-Généraux de la droite” organisés par Les Républicains. Et pas seulement parce qu‘Eric Ciotti en a confié la conception à Geoffroy Didier, qui est tout sauf un homme de droite!
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Entièrement d’accord avec cette analyse.
“RN et Reconquête qui sont encore fragiles sur le sujet. ” Désolé, ils ne sont pas fragiles, ils sont tout aussi absents..
Je résumerais avec beaucoup moins de style que vous : les LR sont des vendus au pouvoir actuels. Ils ne se préoccupent que de leurs carrières et surtout pas de l’avenir de la France.
Exactement !
Rien a dire tellement ils sont nuls, a part que le petit chiotti est un collabo chiatique qui finalise bien la disparition de LR , peut-être pour le remplacer par le chiatisme du pauvre type qui veut emmerder tout le monde !
Chiottes-i fait la course à l’échalotte pour être de l’écurie qui remplacera Borne.
le souhait de LR (comme tous nos politiciens) est de “monter à la soupe”.
États Généraux je dirais plutôt Services Généraux. Réunion de copropriétaires convoquée par le syndic avec comme unique ordre du jour se renifler les uns les autres avant la course aux fromages prodigués par un gouvernement dard malin à suivre.
Comme le temps passe, il y a 20 ans le Parti Journaliste aurait fait des gorges chaudes d’un tel événement, aujourd’hui tout le monde s’en fout seul reste l’intitulé pompeux. Forcément Monsieur Geoffroy, agent de la cia, organise le pince fesses.
Vous avez raison, seule L’union de la droite contre la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche sauvera ce qui est sauvable au pays des socialo. ???????? Monsieur Z???? l’a compris et proposé publiquement. Reconquête! qualifié au second tour et subitement tout change. Manifestement trop neuve en 2022, l’idée fera son chemin. Ou pas et dans ce cas mieux vaudra s’abstenir.
Proposer quelque chose que l’on sait d’avance ne sera pas accepté par les autres n’est pas une proposition
C’est un leurre ou une diversion qui ne trompe pas grand monde sauf quelqu’uns semble-t-il
Les LR m ont dégoûté à jamais de la politique. Ils n ont qu un idéal leur place dans le gouvernement macron. J appelle ça les traîtres de la republique. Ciotti restera aussi petit qu il est dans l histoire de la république. Un vendu. J espère que Pradier ne le suivra pas. Il a l air de s en détacher. On verra si il écoutera le chant des sirènes. Par contre le groupe Liot est entrain de créer un espoir.. wait and see
Leur idéal est le même que celui de Macron, le gouvernement mondial dont parlait leur maitre Sarkozy.
“Farpaitement!” Rappelons comme l’ a fait récemment un T Meyssan que le plus gros traître -et de tous les temps- à la Nation depuis le baptême de Clovis a été talonnette, qui à peine élu allait prendre ses ordres auprès des néoconservateurs us..
Je suis d’accord avec votre analyse concernant LR et les partis qu’il est convenu de dire qu’ils sont de droite. Pour ma part je considère qu’ils ne sont pas plus de droite que LFI et EELV ne sont de gauche. La vraie différence politique actuellement est entre les mondialistes et uniformistes d’un côté et souverainistes et respectueux des cultures de l’autre. Il n’y a que Gastoche pour considérer que la gauche ce sont des socialistes. Ridicule et simpliste. Quant à LR, on n’entend plus p parler de Pradié. Serait-il rentré dans le rang, sous contrainte ? Mais que peut-il attendre d’un Ciotti au service du Macronisme . A présent rejeté par les barons de LR, ne serait-il pas possible que cet homme qui n’a jamais rien fait d’autre que de se faire élire ait fait des offres de service à la Macronie ?
Il suffit de voir les comédiens qui occupent la place genre l’enregistrement de Ruffin et maCrON qui s’arrangent en coulisse puis se font les chicaneries devant les caméras pour faire croire à une résistance ou une opposition
C’est comme ça depuis des lustres en France en tout cas
Peu importe les partis au pouvoir le detricotage de la France a continué, la dette augmentée, le chômage augmenté, les services publics diminués etc etc
La lente agonie continuera jusqu’à plus soif
Rien ne changera car la majorité des électeurs pense qu’elle a le choix en allant voter