• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, septembre 25, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Marlène Schiappa a-t-elle profané la décapitation de Samuel Paty ?

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
16 juin 2023
dans Fil NOM, Une
Temps de lecture : 4 minutes
A A
10
Marlène Schiappa a-t-elle profané la décapitation de Samuel Paty ?
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

L’audition de Marlène Schiappa par le Sénat, dans le cadre de la commission d’enquête sur le Fonds Marianne, restera un moment absolument sidérant du second mandat d’Emmanuel Macron. Jamais une ministre (en poste depuis 6 ans !) n’avait produit une prestation aussi pitoyable, aussi décalée en termes de niveau, et aussi révélatrice de l’incurie qui règne à la tête de l’État. Finalement, la Commission sénatoriale a mis en évidence, avec une implacable méticulosité, le dilettantisme cynique du pouvoir : un enseignant est décapité, on décide de créer un fonds, on communique avec fracas sur cette idée, puis on passe à autre chose sans plus très bien savoir si l’argent du fonds a servi ou non à rémunérer des copains. En attendant, on a “communiqué” à bon compte, quelques mois avant les élections, sur une opération qui rapporte des voix. La profanation du pouvoir n’a plus de limite.

L’extrait de la Commission sénatoriale que nous citons éclaire particulièrement ce qui fait le noyau dur du Schiappagate : il montre comment un événement politique majeur, tragique, sordide, en l’espèce la décapitation d’un enseignant, a fait l’objet d’une récupération politique, d’une communication cynique, puis d’un “abandon” en rase campagne au profit de quelques proches du pouvoir. Face à ce processus désastreux, la ministre n’en est même pas au stade de la “défense”. Elle est tout simplement incapable de conscientiser le processus de récupération dans lequel elle s’est inscrit et dont elle a été l’un des rouages. C’est à peine si elle prend la mesure de son dilettantisme face aux dossiers.

Un processus de récupération politique

En écoutant le Président et le rapporteur de la Commission, on comprend assez clairement ce qui s’est passé : au printemps 2021, la mort de Samuel Paty donne l’occasion de créer un “Fonds” pour financer des actions de contre-influence républicaine sur Internet, financée par l’État. Monté en catastrophe, ce fonds donne finalement lieu au versement de subventions généreuses à des proches du pouvoir.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : fonds marianneSchiappa
PUBLICITÉ
Article précédent

Vers un affrontement pour le contrôle de la finance mondiale, par Jean Goychman 

Article suivant

LR fait des “Etats-Généraux de la droite” sans la droite

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

LR fait des "Etats-Généraux de la droite" sans la droite

Commentaires 10

  1. breizh says:
    il y a 3 mois

    qui est surpris ???
    La famille de Samuel Paty doit apprécier…

    Répondre
  2. gastoche says:
    il y a 3 mois

    OUI profanation. Samuel Paty lâché 2X par le régime et c’est à vomir. Immense dégoût ces mimiques de grosse fifille qui babille et qui glousse à propos d’un martyre. –10 sur l’échelle Benalla de la milice socialo. Ainsi va le pays des socialo. 🇫🇷

    Répondre
  3. CiBi says:
    il y a 3 mois

    L’audition se terminera t-elle avec une fellation pour tous pour la rémission de ses péchés ?
    La question me paraît légitime.

    Répondre
    • l'an-pire says:
      il y a 3 mois

      Vous pouvez légitimimement la poser sans paraître à mes yeux, pour une mauvaise langue.

      Répondre
  4. Michel Martinie says:
    il y a 3 mois

    Une monstruosité innommable au regard de l’egorgement d’un être humain (enseignant de surcroît) mais également tellement révélateur de la perversité absolue et quasiment «  génétique » du binôme MACRON et de ce qui lui tient lieu de 1ère dame & manageur.
    Jean-Dominique Michel, dans son émission quotidienne « AntropoLogiques » l’a, objectivement et façon bien documentée, qualifié d’assassin au regard de la crise Covid et particulièrement des EPHAD : le mot n’est pas une outrance verbale
    À mon avis, c’est même pire…mais mes chers compatriotes n’habitent plus déjà la France 🇫🇷
    « Je me sens concerné et plus encore cerné par des cons »

    Répondre
  5. Josy says:
    il y a 3 mois

    Ceci ressemble à une parodie d’enquête ratée et quasi complice tant il y a peu de précisions sur les faits !
    quelle compréhension pouvons nous avoir de ce qui se passe pour un tel mélange d’imbécilité bavarde et de recherche de confusion pour embrouiller tout le monde .
    Stupéfiant d’avoir un tel niveau et d’être ministre inconsciente et cependant détourneuse de fonds publics !

    Répondre
  6. Jean Sentrais says:
    il y a 3 mois

    Ne soyons pas dupes : la Marlène connaissait le risque de devoir témoigner par-devant la Commission d’enquête ! Elle a joué la carte de l’amnésie et de l’irresponsabilité, se défaussant de sa responsabilité d’avoir détourné d’un usage républicain les fonds publics.

    Pénalement, dès lors qu’elle est responsable de tels forfaits, ses déclarations sont particulièrement aggravantes. Tout cela mérite la charge de trahison du Peuple, telle que cette trahison est malheureusement fondatrice et permanente de la Pensée de l’EMmerdeur : posséder pour détruire.

    Nul doute que pour échapper à la Justice de son Pays, la Marlène se fera embaucher à Genève (CH) auprès de l’OMS (WHO) et fera valoir ses talents de rédactrice sexuelle woke LGBTQIA+++, afin de disposer d’un passeport diplomatique immunisant contre toute contamination judiciaire …

    Répondre
  7. Theo31 says:
    il y a 3 mois

    Samuel Paty a servi de variable d’ajustement aux petits arrangements entre les copains et les coquins.

    Un des coquins donne des ordres aux membres de la commission sénatoriale, on croit rêver.

    On apprend que Sifaoui et reichtat émargent à plusieurs bonnes mamelles de pognon gratuit avec zéro résultat, qu’en pensent les 18 millions d’électeurs qui ont voté pour le type qui a rendu cela possible ?

    Répondre
  8. Leeroy says:
    il y a 3 mois

    On a le gouvernement, le parlement et le senat qu’on merite. Si encore une fois on laisse passer la nullité de l’enquete et des questions posées qui cachent sciemment le fait qu’il s’agit bien purement et simplement d’abus et de detournement de biens publics, la nullité d’une ministre qui fait l’enfant qu’elle est encore pour esperer n’avoir pas a repondre de ses actes, la nullité des membres d’un gouvernement choisit sciemment pour etre fantoche afin de laisser à Jupiter M le Maudit le loisir d’avoir tous les pouvoirs, l’absence totale de reaction virulente de tous les parlementaires quant à cette usurpatrice sans cervelle volant l’argent des français(puisque c’est sa responsabilité) alors les français meritent ce qui leur arrive et qui va les detruire. Nous ne sommmes plus en democratie depuis longtemps mais on dirait que tout le monde s’en accomode, incapable en cela de jouer leur rôle de protecteur de leurs enfants et de leur assurer un monde où ils pourront être libre et heureux. Pensez à cela en les embrassant tous les matins. Moi ça me donne envie de vomir. A Samule Paty et à tous les enfants du monde

    Répondre
  9. Asterix et Suzanne says:
    il y a 3 mois

    C’est la lente dérive de la république française vers le chaos, avec le non respect du référendum en 2005 sur la constitution européenne l’état la bascule dans la post démocratie, puis le coup d’état judiciaire fusillant François Fillon et enfin les seconds tour opposants le loup Macron versus la chèvre Le Pen inconsciente garantie de réélection du loup. La probable défaite de l’OTAN en Ukraine sera l’épreuve de vérité de l’Occident.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Charles de Courson, tonton flingueur de la Macronie, par Modeste Schwartz

Charles de Courson, tonton flingueur de la Macronie, par Modeste Schwartz

il y a 6 mois

🎖Comment la caste europhile rassemble les ingrédients d’une crise de l’euro

il y a 2 ans

Articles populaires

  • “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”, c’est pour très bientôt

    “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”, c’est pour très bientôt

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Visite de Charles III : le grand avachissement de la République mondialisée

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Suicide de Poissy : une rectrice de l’extrême centre macroniste en cause

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les Chinois vont punir l’Allemagne pour avoir insulté Xi Jinping, par Gevorg Mirzayan

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?