Le syndrome de Guillain-Barré (SGB) est une maladie auto-immune rare qui affecte le système nerveux et provoque une paralysie progressive des muscles. Une équipe de chercheurs allemands a voulu vérifier si les cas de SGB font partie des effets secondaires rares du vaccin contre le Covid-19. Ils ont réussi à établir un lien entre la vaccination et cette pathologie. En général, les symptômes apparaissent après la réception des vaccins vectoriels tels que le Vaxzevria et le vaccin Johnson & Johnson. Les résultats de cette étude ont été publiés dans Euroveillance.
L’étude s’est aussi penchée sur l’association entre le SGB et les vaccins à base d’acide ribonucléique (ARNm) de Pfizer/Moderna. En effet, de plus en plus d’études commencent à remettre en cause les effets toxiques des injections ARN, les inflammations cardiaques (myocardites) figurent parmi les cas les plus mis en avant.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je le confirme, je connais un ami médecin qui a présenté un syndrome de Guillain Barré après sa vaccination anti Covid en 2021, l’hospitalisation et la réa lui ont sauvé la vie. Ils ont atteint les abîmes de la nullité médicale et scientifique mais nous sommes traités de complotiste ????
Un cas connu pour moi de SGB après vaccin Pfizer. Pas facile cependant d’affirmer la relation à 100% mais aucun autre facteur n’a pu être retrouvé. Évolution favorable en 6 mois
Dans mon entourage, plusieurs types d’effets secondaires après 1 à 3 doses de vaccins Pfizer majoritairement :
arrêt cardio respiratoire avec décès (42 ans), thrombose, embolies pulmonaires, problèmes articulaires handicapant: personne sportive en espace d’un mois devenue victime de la dégénérescence au niveau des membres inférieurs. Se déplace difficilement avec béquilles, en attendant de pouvoir être opérée. Dans ma famille une personne présente une diminution brutale de facultés cognitives et cérébrales. La liste est longue