En se soumettant à des politiques vertes incompétentes, la France ruine son secteur énergétique. La France a subi d’intenses pressions de la part du « lobby vert » européen pour abandonner ses positions « nucléaires » sous la pression d’un bloc de pays « antinucléaires » dirigé par l’Allemagne, l’Autriche et le Luxembourg.
Cet article initialement publié sur le site fondsk.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
C’est en 1971 que le partenariat franco-russe dans le domaine du nucléaire s’est concrétisé dans les faits. Cette année-là, Tenex, la filiale russe chargée de l’enrichissement de l’uranium, obtint son premier contrat de fourniture avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). C’est cet accord qui a permis d’assurer par la suite la sécurité d’approvisionnement en uranium enrichi pour les REP françaises. Depuis, les interdépendances se sont accrues entre les filières nucléaires française et russe : de l’exploitation de l’uranium au traitement des déchets radioactifs, de la construction des centrales à leur exploitation. Avoir le regard d’un expert russe sur la situation actuelle du nucléaire est donc intéressant.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les socialistes dans un but bassement électoraliste et les écologistes dans une idéologie folle ont enchaîné les mauvaises décisions pour assurer l’indépendance énergétique de la France. Tout ce personnel politique mène la France à la ruine et bientôt la disette, la presse ne hurle pas, l’opposition est à côté de la plaque, Macron n’est pas destitué ?
Et la majorité de la population roupille, au mieux ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
La presse est la gardienne de la ligne Maginot qui sépare ceux qui ont compris que les politiciens ne sont pas là pour servir nos intérêts et ceux qui croient leurs discours lénifiants.
https://www.youtube.com/watch?v=ZFs93BT9QFQ
(À partir de 27mn)
La majorité des français ont choisi. Se lamenter ne sert à rien. Et le restant ne se battra pas et se soumettra.