Propagande pro-ukrainienne, service après-vente de la transition écologique en mode Davos, le roi Charles III, dès le dîner de Versailles tenu hier soir, n’a pas manqué de répéter ses gimmick de type McKinsey devant la caste réunie en grande tenue. Et pendant ce temps, le cartel de la presse subventionnée se pâme devant le parcours prétendument sans faute d’un roi tout de même quasi-veuf d’une jeune femme morte à Paris après un mauvais divorce, et par ailleurs patron d’un Commonwealth qui lutte pied à pied contre l’influence française en Afrique. Les bras nous en tombent : on ne pouvait mieux illustrer l’avachissement de l’idéal républicain en France, largement battu par les flots d’une caste mondialisée qui se comporte en pilleuse de tombes avec notre roman national.
Donc, Emmanuel Macron et Brigitte recevaient hier Charles III et Camilla au château de Versailles, en ayant pris soin de mettre les petits plats dans les grands. Sur les réseaux sociaux, le prix des bouteilles de vin servies à table a circulé avec d’autant plus de passion et de gourmandise que l’inflation alimentaire sévit durement. La caste aurait voulu démontrer son mépris pour le petit peuple qu’elle ne s’y serait pas prise autrement.
Mais supposons… être républicain n’empêche pas forcément les bonnes manières.
Simplement, cette cérémonie où Macron avait invité le Gotha français a donné lieu à un discours très politique du roi Charles III, qu’on croyait pourtant cantonné à un rôle purement constitutionnel et symbolique
Donc, Charles III a pris la parole pour appeler à la résurrection de l’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, autour de la lutte contre la Russie et contre le réchauffement climatique. On comprend progressivement de quoi la couronne d’Angleterre est le nom. Tous les totems de la caste mondialisée y passent, et surtout les deux fronts vitaux ouverts, désormais, pour sédimenter un Occident en déclin, et pour accélérer les changements dans nos modes de vie jugés trop traditionnels.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas encore le contenu de son discours au Sénat, mais il sera probablement du même tonneau.
Autour de lui, Charles III avait le gratin. Brigitte Macron a dîné à côté de Hugh Grant. Charlotte Gainsbourg, Christine Scott-Thomas, étaient là aussi. Et bien sûr, Bernard Arnault et sa femme. Le gratin de la caste mondialisée !
Voilà donc comment cette caste a vidé la Marseillaise de son contenu : désormais, la République, c’est l’unisson de la domination sociale par un groupe de hiérarques apatrides et profondément méprisants. « Je me sens mieux à New York ou à Berlin qu’en Picardie », disait Raphaël Glucksmann, lui-même caricature de cet avachissement. Ce vomissement sur le peuple français se donne sans retenue en spectacle sur toutes les chaînes et tous les médias subventionnés par ledit peuple.
Combien de provocations de la caste au pouvoir va encore encaisser le peuple français sans broncher ? Un peuple majoritairement veule peut encore supporter ce théâtre de l’absurde où Versailles festoie dans le luxe tandis que la guerre de l’hypocrisie en Ukraine ruine l’Europe, la misère s’étale dans les rues de Paris, et le refoulement du crime de tous les médecins sur les vaccins covid qui promet une explosion compensatoire prochaine.
« Ce vomissement sur le peuple français se donne sans retenue en spectacle »
Merci d’avoir exprimé ce que nombre d’entre nous ressentent.
Si le roi Charles a évoqué dans son discours la lutte contre la Russie et contre le réchauffement climatique je suis déçu, son discours a probablement été écrit par son secrétaire, sinon il est affligeant de voir quelqu’un qui a vraiment le temps d’approfondir les questions se laisse duper. Mais la grande différence est que le roi est aimé par une majorité de son peuple alors que notre président de la république est détesté par une majorité de son peuple. Ce qui a rendu Macron c’est détestable c’est l’AMBITION qui l’a animé pour être élu . Alors que le roi est sur le trône par hasard, de droit divin, sans souci de se faire réélire, mais avec le seul souci de transmettre zu prince Willam un pays en bon état, pour Macron qui n’a pas d’enfant c’est après moi le déluge.
Le discours du roi Charles a été écrit par le premier ministre.
D’accord avec le constat, mais toujours en attente de votre remède, mais qui réfute le mien.
Bravo, bien dit, en particulier « et par ailleurs patron d’un Commonwealth qui lutte pied à pied contre l’influence française en Afrique ». Macron, plus on lui crache dessus (voir l’Algérie), plus il est content. Sauf quand c’est un Français franchouillard (voir la tarte à Tain) qui le gifle. Là, on sévit, là, ça ne rigole plus. Non mais.
Oui…On fait quoi ?
Cet article vise juste et il est aussi à noter qu’aucune opposition parlementaire ne dénonce la russophobie délirante à laquelle la France se livre.
Cette position ne doit pas être celle des Frexiteurs. Une France libre et indépendante c’est une France qui devrait rappeler les fondamentaux: ni l’Ukraine ni la Russie ne sont dans l’UE et encore moins dans l’OTAN, par conséquent l’OMS ne nous regarde pas directement pour ne pas dire aucunement.
Une France souveraine c’est une France qui dialogue avec tout le monde et qui ne prend pas partie sur ordre de l’oncle Sam ou d’un quelconque hégémon.
Il serait bon aussi de rappeler que Macron outrepasse ses prérogatives en se livrant à la guerre, en contribuant à alimenter le conflit à tout le moins.
J’ai honte de cette France qui agresse sans cesse Poutine alors que la Russie est reconnue comme un facteur prépondérant ayant permis jusqu’à aujourd’hui une catastrophe mondiale.
La russophobie est tout simplement l’item numéro 3 de la classique propagande de guerre en 5 points : 1/ je déclenche une guerre pour la justice, pour la bonne cause, contre le terrorisme. 2/ toujours occulter l’histoire qui précède le début de la guerre. 3/ DIABOLISER l’ennemi. 4/ inverser les rôles agresseur/agressé. 5/ monopoliser les médias, pas de débat possible.
Il aurait pu venir en vélo, histoire montrer l’exemple.
Peut-être pourra t-il repartir à dos de Camilla…
C’est tout sauf républicain, et ce n’est même pas beau (nappe, chaises…), presque indigne de la galerie des glaces, et surtout les convives n’ont aucune classe.
Meilleur commentaire. Je ne savais même pas que c’était à Versailles. J’avais vu dans un extrait, en passant, un panneau tout blanc où Macron se tenait pour faire son discours, et la vilaine nappe et les vilains bouquets. Je m’étais demandée où était passés glaces et dorures si c’était Versailles. Je viens seulement de voir la photo de l’article. C’est comme si la Galerie des Glaces n’avait même pas voulu être là.