Si l’on avait dit, à l’époque où il était Premier-ministre, à Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin qu’il finirait hérétique, il aurait probablement fait une drôle de tête. Et pourtant, au micro de France Inter, ce diplomate molletonné vient effectivement de blasphémer contre la religion des femmes blanches, en sous-entendant que les combattants du Hamas ne tuaient peut-être pas uniquement par pur sadisme homophobe.
Dominique de @Villepin : "Je le dis avec une peine infinie : je ne suis pas surpris par cette haine qui s'est exprimée, quand on se souvient de ce que nous avons tous dit de cette prison à ciel ouvert" qu'est la bande de Gaza #le710Inter pic.twitter.com/2FZpbRJAGw
— France Inter (@franceinter) October 12, 2023
De là à prétendre que les sociétés humaines auraient une histoire, dont l’explication ne relèverait pas intégralement du progrès et de la morale, il n’y a qu’un pas – qui, de nos jours, mène de plus en plus directement au bûcher.
Car la femme blanche et l’homme-soja de l’Occident terminal n’acceptent plus l’Histoire. Quand il arrive que le fil des jours cesse d’être un long fleuve de bons sentiments, de boosters et de séances de yoga, c’est pour eux un scandale, qui ne peut être mis que sur le compte d’une forme ou une autre de déficit de féminisme : Vladimir Poutine violant par procuration, à travers ses tchétchènes favoris, des adolescent@s et autres créatures non-binaires ukrainienn@s (donc démocratiques), etc..
Le succès remporté dans la bande de Gaza par la ligne dure de la direction militaire du Hamas, de même, n’a probablement rien à voir avec les frustrations d’une génération entière de palestiniens nés et élevés dans ce que Villepin décrit avec réalisme comme une « prison à ciel ouvert », et légèrement surpeuplée (2 millions de détenus).
Pris en flagrant délit d’usage de la logique
Seule la transphobie peut expliquer la cruauté des monstres du Hamas, qui ont d’ailleurs pris pour cible une rave party. La toxicomanie étant – après la sodomie – la forme la plus élevée de l’exercice de la vertu, pour s’en prendre à une rave, il faut – selon l’expression du ministre israélien de la défense Yoav Gallant – être un « animal humain ».
L’ironie du sort, en l’occurrence, c’est que les partisans israéliens de Netanyahou – adeptes d’un égoïsme collectif bien conscients de livrer une guerre à mort aux adeptes d’un égoïsme collectif concurrent – ne croient pas plus que Villepin aux fables moralisantes des femmes blanches qui « prient (probablement la déesse Gaïa) pour Israël » – pas plus, à mon avis, que les combattants du Hamas ne communient avec les militantes indigénistes dans le tiers-mondisme à la guimauve de l’extrême-gauche occidentale.
Quand on pense qu’Israel avait tout fait pour favoriser la montée des extrémistes du Hamas au détriment des “modérés” de l’OLP, par exemple en autorisant le retour de son quide spirituel le cheick Yassin à Gaza, pour montrer ensuite qu’on ne pouvait pas négocier avec (ces) fanatiques de palestiens…
Et que certains extremistes demandent ouvertement que la grande mosquée de Jerusalem qui existe depuis plus de 1000 ans soit rasée… ce qui révolterait tout le monde musulman…
Jouer le pourissement et la montée des haines à des conséquences tragiques, à terme…
Ah l’épaisseur de Villepin c’était autre chose que «nos politiques ectoplasmes» actuels, qu’est-ce qui est arrivé à la France pour se rabougrir à ce point, je me souviens que le traître Sarkozy avait tout fait pour assassiner judiciairement Villepin, mais c’est de l’histoire ancienne.
C’est un Ministre comme lui qu’il nous faudrait (ou Président).
SVP placez le sur la liste du courrier des Stratèges pour les élections Européennes.
(S’il est compatible avec le Brexit, je ne le sais pas).
Il est le seul homme politique non souverainiste (en termes d’étiquette politique) pour qui je pourrais voter. Il est fiable car il a déjà fait les preuves de l’exercice du pouvoir, et sa personnalité d’homme de conviction qui ne cède pas face aux pressions (de plus en plus nombreuses dans une France colonisée par les américains, mais par tous les lobbys défendant les minorités) est celle d’un vrai homme d’Etat.
S’il avait été président au lieu de Macron depuis 2017, la France se porterait sans doute beaucoup mieux en Afrique, Ursula Von der Leyen se prendrait sans doute moins pour l’impératrice europééenne, et une troisième voie aurait peut être été possible en Ukraine, les accords de Minsk auraient peut être été respectés d’ailleurs, la France aurait en tout cas un tout autre prestige…
Dommage que la France ait si peu de personnes de son calibre, car même parmi les souverainistes, peu sont des hommes aussi courageux et visionnaires que cet homme sur les questions internationales. Il serait salutaire qu’il décide de revenir au premier plan en France, car je ne serais pas surpris qu’une bonne partie des français le soutiennent dans sa candidature, car il incarne ce qu’on aime de la France, sa permanence, et sa capacité à offrir une troisième voie, la voie diplomatique. Dans ce temps actuel très incertain qui voir s’opérer une rupture de nombreux équilibres géopolitiques, avoir un homme de son calibre à la tête de l’Etat serait une garantie de ne pas se trouver dans le camp qui pourrait perdre trop de plumes.
Villepin avocat d’affaires, avec le Quatar comme client….
Quelle indépendance ? Quelle crédibilité ?