Le Courrier des Stratèges soutient l’élaboration d’une liste citoyenne pour les élections européennes – “Prenons-nous en main”. Le travail sur le programme a commencé. Tout citoyen français peut y participer en suivant le canal Telegram https://t.me/prenons_nous_en_main . La discussion est menée selon les principes qui sont chers aux libertariens: discussion ouverte, absence de hiérarchie entre les contributions, accès de tous à l’ensemble de la discussion. La première phase du débat a porté sur les enjeux de souveraineté. Elle est en cours. Nos lecteurs sont bienvenus pour y participer. A partir de la semaine prochaine, nous entamons un deuxième volet programmatique, celui de la défense des libertés personnelles et collectives!
Au terme d’une discussion qui a duré deux semaines, sept axes de travail se sont dégagés :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonjour
J’adhère complètement à toutes ces propositions qui me tiennent à coeur depuis bien longtemps, qu’on ne retrouvent pas dans les projets ou programmes des partis ayant pignon sur rue, ou seulement en partie, un peu chez les uns, un peu chez d’autres…..
Merci Edouard. Je me suis inscrite au canal Telegram et j’ai commencé à indiqué les axes urgents à suivre, avant le frexit. Il me semble qu’avant de faire ce frexit, il y a des décisions urgentes à prendre pour sortir des injonctions européennes en ne tolérant plus aucune des règlementations qui vont à l’encontre de notre souveraineté : marché de l’énergie géré au niveau français par EDF et sortie de l’ARENH, contrôle des flux migratoires selon nos lois et en particulier pour les OQTF, normes sanitaires et phytosanitaires, gestion de notre politique étrangère, sortie de l’OMS et de l’OTAN dans un premier temps.
Ensuite, quand ces bases seront acquises, il sera temps de lancer le Frexit et de le négocier au mieux, sachant que cela prendra du temps et qu’il faudra nous préparer à ce Frexit dans tous les domaines. Il faudra notamment régler tous les points financiers qui nous font dépendre de l’Europe et de la BCE en particulier .. n’oublions pas la dette pour laquelle il faudra trouver une solution viable pour les français, ce qui n’est pas le moindre de nos problèmes.
Merci pour cet appel à nos contributions. J’essaierai de faire ce que je peux compte tenu de mon âge (75 ans).
Oui mais, chère Madame, c’est précisément le fait d’être bloqués dans le carcan de l’EU.RSS qui nous empêchent de faire les choses que vous dites puisque nous sommes gouvernés depuis 50 ans par des dirigeants inféodés à l’idéologie du gouvernement mondial américain voulu par Kissinger, WEF, ONU, OMS etc. Peu à peu cette idéologie communisante a paralysé notre fragile démocratie, après la disparition de notre seul homme d’Etat qui ait défendu notre identité et notre liberté, le général de Gaulle, tant haï par les Yankees pour cela. Donc, frexitons de toute urgence, pourvu qu’il reste une lueur de lucidité parmi nos concitoyens, ce dont je doute, hélas.
En très grande partie d’accord avec les orientations.
En tant que marketeur, j’ai un lèger doute sur le côté rassembleur du nom “prenons nous en main”. Il ne me parle pas (ou n’est pas vendeur) et ne parlera qu’a une minorité de Français, une majorité attendant que ‘quelqu’un’ prenne des décisions pour eux.
Bonjour
Urgent pour moi : liberté d’expression de tous les médias .
Interdire le DSA de Thierry Breton ( ouvrir une enquête pour corruption) et lui rappeler le mot de ROSA LUXEMBOURG : « la liberté est toujours la liberté de celui qui pense autrement »
J’adhère à votre programme politique, qui regroupe les questions vitales qui permettraient que la France survivre, ne pas oublier de dégraisser et renommer l’éducation nationale en instruction publique et relancer une politique familiale.
Que pensez-vous du programme défendu ici, par Nicolas Dupont-Aignan ?
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-nicolas-dupont-aignan-israel-palestine-deux-etats-ou-la-terreur
Cher Edouard,
Nous apprécions hautement vos chroniques tant sur le fond que sur la forme. Ceci étant, si désirables que soient les propositions ci-dessus énumérées, leur concrétisation va se heurter aux traités européens : il n’y a pas de souveraineté nationale possible dans l’UE. Construire une “autre Europe” relève de l’illusion qui trompe nos concitoyens depuis 40 ans et ne sert qu’à maintenir le statu quo.
A l’évidence, votre groupe de travail a besoin d’un juriste spécialiste du droit communautaire.
Avoir un programme, un objectif, est une chose. Le rendre populaire est la tache du quotidien. Et cela se fait sans nécessairement en parler systématiquement sous l’angle de la politique.
Par exemple : Pour convaincre les gens autour de la nécessité de garder les espèces, il faut en souligner au quotidien l’intérêt. Un ami ou proche déplore que “tout est cher à notre époque”. Il faut lui donner votre petite astuce ; “Oui, on dépense trop sans s’en apercevoir avec les cartes. Mois je fais une enveloppe budget avec les billets et pièces pour rester dans le budget”.
L’électricité augmente ? Oui, c’est à cause de ce truc qu’ils ont signé à bruxelles. EDF doit filer sous le prix coutant 1/3 de sa production à des autres qui n’en fabriquent pas et qui le refacturent. EDF se fait parasiter son bénéfice et nous on se fait voler.
Vous pouvez même mettre en bug la promotion de l’identité numérique en disant que les entretenir coute cher et dépenser cette énergie est mauvais pour le climat.
L’identité électronique est liée à tous ces clouds énergivores. Pas besoin d’un dossier médical partagé pour dire aux médecin si j’ai déjà un traitement. Il faut garder le papier pour sauver le climat 😉 En plus le papier ça fait 20 ans qu’on le recycle.
Pour “Rétablir la supériorité du droit français sur la norme européenne ? ” Il faut sans cesse rappeler que pour l’allemagne c’est le cas. Rien n’est appliqué chez qui ne soit validé par le parlement. Pourquoi n’y a-t-il pas égalité dans “le couple franco-allemand” ?
Voila ce qui me vient à l’esprit sur un coin de table. On peut surement trouver davantage et mieux.
Ce n’est peut-être pas inutile de regarder/contacter aussi ce qui se passe à côté auprès d’autres personnes qui prennent des initiatives ?
Voici la vidéo avec Pierre de Gaulle où il parle à environ 1h de la création d’une fondation qui semble aussi être une démarche politique de rassemblement.
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-pierre-de-gaulle-ukraine-une-guerre-americaine-de-plus
Sa fondation : https://fondationpierredegaulle.com/
Bonjour,
Notre malheur aujourd’hui c’est l’Europe qui est une dictature absolue. Je suis absolument pour le Frexit, c’est notre liberté, nous pourrons toujours voir ensuite pour une Europe Fédérale!