Jeffrey Kwong, un épidémiologiste et chercheur de l’Université de Toronto, et ses collègues ont mené une nouvelle étude sur l’innocuité du vaccin ARNm chez les femmes enceintes. Selon l’équipe de chercheurs, la vaccination maternelle réduirait les risques néonataux. Depuis le début de la crise covid, selon les autorités sanitaires, les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à l’infection par le SRAS-CoV-2, et font partie des personnes prioritaires pour la vaccination. Pour autant, le taux de vaccination durant la grossesse reste relativement faible entre 16 % et 27 %. Les autorités sanitaires n’ont pour l’instant pas pris le soin d’expliquer en détail ni même d’argumenter le “bénéfice-risque” du vaccin pour les femmes enceintes.
Alors que les informations concrètes sur la sécurité et les avantages des vaccins pour la mère et le bébé restent insuffisantes, les politiques sanitaires continuent à recommander les injections ARN. Une étude récente, menée par des chercheurs de l’Université de Toronto, indique que les nourrissons vaccinés présentaient des risques moindres de morbidité néonatale sévère, de décès néonatal et d’admission en unité de soins intensifs néonatals par rapport à ceux non vaccinés. Pourtant des études antérieures avaient déjà confirmé la dangerosité des vaccins Covid pour les femmes enceintes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Comment peut-on affirmer des choses pareilles quand on connaît la réalité de l’augmentation des fausses couches, y compris tardives, et des décès néonatals depuis 2021? Il faut croire qu’il se trouve toujours une équipe de chercheurs pour parvenir à démontrer… ce qu’on veut démontrer.
Une étude britannique a montré que la mortalité des vaccinés était supérieure à celle des non vaccinés. L’epidemiologiste français qui a demandé les chiffres à l’administration du statut vaccinal des morts en 2021 et 2022 c’est vu répondre « secret défense « ??? Il ne s’agissait pas pourtant du plan du futur porte-avions français ???
quelques années pour découvrir les effets secondaires du mediator, un peu plus pour le distilbène…
principe de précaution ?
https://www.youtube.com/watch?v=1cLSSb8hVhs
Pierre Chaillot montre avec force que ces bénéfices sont faux ou surpassés par les risques
Université de Toronto…