Mois après mois, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’économie allemande. Les Européens ont-ils vraiment cru sérieusement que leur soumission aux injonctions américaines dans la guerre d’Ukraine allaient être sans conséquence ? La première puissance industrielle allemande est en train d’être cassée. Les conséquences s’en feront sentir dans toute l’UE
Depuis janvier dernier, le canal Telegram « Paradigm Shift », tient une chronique de la désindustrialisation allemande qui résulte de guerre d’Ukraine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La réussite économique allemande a été conçue il y a 20 ans sur : 1/ l’énergie russe bon marché, 2/ pas de dépenses militaires du fait de l’OTAN 3/ vente de machines outils à la Chine . Rajoutons l’euro moins cher que le deutchmark. Pendant ce temps l’industrie française disparaissait. La faille allemande est d’avoir oublié qu’un pays sans armée est un pays vassal.
Tout à fait ! Ils se sentent coupables, voyez- vous, alors avoir une armée, c’est pas bien, ça fait Nazi. Il n’y a qu’à voir leurs uniformes clownesques et leurs bedons pour s’en rendre compte. On dirait des musiciens de fanfare dans une foire.
Leur fanfare leur permettra donc de battre le rythme lorsque les armées des autres pays européens iront au casse-pipe…