Il a quelques mois, Jean Lassalle avait défrayé la chronique en affirmant qu’Emmanuel Macron n’était pas vacciné. Alors qu’une rumeur lui prêtait un retour en politique cet automne, ce candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2027, désormais crédité de 4 à 4,5% des voix au premier tour, pourrait apparaître comme la figure de la société civile que le bloc bourgeois craint tant. Sans surprise, donc, un ancien militant d’En Marche opportunément passé chez les Gilets Jaunes a tenté de le torpiller en “lui envoyant un huissier” pour apporter les preuves de cette affirmation. Une fois de plus, une étrange collusion entre les intérêts de Macron et certains prétendus “résistants” apparaît… qui vise à neutraliser les personnalités qui ne sont pas contrôlées par la caste.
Donc, Marc Doyer, propriétaire d’un cabaret dans l’Oise, mais très actif à Montargis (qui n’est pas la porte à côté, pourtant), ancien candidat à l’investiture d’En Marche pour les législatives de 2017, et depuis devenu puissance invitante de Florian Philippot le temps d’un spectacle de Nouvel An (le monde est petit, décidément), a envoyé, par huissier, une sommation interpellative à Jean Lassalle.
Celui-ci, lors d’une interview qu’il nous avait donnée, avait annoncé qu’il lancerait peut-être une liste aux européennes, concurrente, donc, de celle de Florian Philippot :
On appréciera les manœuvres de coulisse.
Jean Lassalle publie sur son site sa réponse à la sommation interpellative :
Le 15 septembre via les réseaux sociaux, nous apprenions tous, moi y compris, que M. Doyer cherchait un huissier pour me contraindre à divulguer mes sources concernant la non vaccination contre le COVID 19 de M. Emmanuel MACRON.
Le 5 octobre 2023, je me suis rendu à l’étude de Me Caroline CAVALIER, Commissaire de justice à Pau, elle n’est jamais venue à mon domicile, contrairement aux affirmations de Messieurs Doyer et Rohaut.
Voici la déclaration faite à l’étude de Me CAVALIER, adressée en réponse à M. Marc Doyer :
« Me CAVALIER, Commissaire de Justice à PAU, a bien voulu porter à ma connaissance votre déposition. Je vous le répète Mr DOYER s’agissant d’une affaire aussi grave, que je suis le seul à avoir eu le courage de porter à la connaissance publique -et à une époque où le problème était encore plus insupportable qu’aujourd’hui- nous avions 200 000 infirmières mises à pied qui ne recevaient plus la moindre rémunération.
Elles ont quasiment toutes perdu leur emploi. Bien d’autres que moi connaissaient la situation vaccinale du Président MACRON. Aucun d’entre eux n’a souhaité s’exprimer.
Dans l’exercice des responsabilités qui ont été et qui restent les miennes ; il est une réalité inextinguible : on ne jette pas en pâture ses sources au premier venu.
Je le ferai bien entendu si le Président MACRON -ce qui est le but recherché- engage une poursuite en justice contre moi ou demande à me rencontrer avec témoin.
Par contre, peut-être pourriez-vous me renseigner sur ce que sont devenus la discothèque et le cabaret, propriété de votre épouse à son si malheureux décès devant lequel je m’incline ?
Continuez-vous et avez-vous les moyens de les faire fonctionner ou cherchez-vous un peu d’argent ?
C’est à cause de procédés un peu misérables tel que celui que vous tentez de m’infliger, que la terrifiante responsabilité de Laurent FABIUS est passée à l’as. Il est certainement le seul Président du Conseil Constitutionnel au monde à avoir les mains couvertes de sang.
J’accompagne dans sa terrible épreuve Mme Christine LEVEUF qui fut contaminée à l’époque, comme 400 000 autres victimes et autant au moins qui se sont éteintes par la suite, sans existence légale ni la moindre reconnaissance. C’est l’un des derniers grands crimes d’Etat impuni qui affecte tragiquement l’histoire de notre pays.
Je vous suggère, Cher Mr DOYER, vous et vos amis, de me donner un coup de main dans des affaires qui demandent un courage dont malheureusement vous n’avez pas été doté pour l’heure en vous attaquant au véritable criminel et en ne cessant de mettre des bâtons dans les roues au seul d’entre nous qui a entrepris de se battre.
Requis de signer : a satisfait. »
Veuillez trouver, à suivre, la copie de l’acte établie par Me CAVALIER.
Jean Lassalle
Voilà qui est bien envoyé.
Vous mélangez deux personnes, peut-être suite à cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UVePhU77apc
Marc Doyer n’a jamais été gilet jaune, il a été dans le mouvement en marche (il s’explique à partir de la minute 11:11)
oliv oliv a été gilet jaune.
Marc Doyer a perdu sa femme de la maladie de creutzfeldt jakob, la maladie, rare, s’est déclarée de façon foudroyante suite à la vaccination covid.
Il en est persuadé, c’est çà qui l’a tué.
Je suis depuis longtemps ses écrits et intervention c’est un homme sincère et honnête; l’huissier chez Jean Lassalle c’est pour faire avancer la recherche de la vérité.
Et pour les personnes qu’il a côtoyés, je pense qu’il faut pousser les investigations un peu plus loin avant de conclure: je ne fais plus confiance aux politiques, avant j’étais très à gauche mais cela ne veut plus rien dire pour moi maintenant surtout depuis la covid-stress où, excepté pour des gens comme Philippot, tous même à gauche disaient amen à la doxa scientifique.
Mon dieu… mais Marc Doyer devait être candidat Gilets Jaunes aux Européennes. Le fait que vous ne le sachiez pas montre déjà l’étendue de l’imposture Doyer.
Je ne le savais pas, je ne suis ses actions que depuis le décès de sa femme après la vaccination.
J’ai recherché cette infos, Marc Doyer Gilet jaune:
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/liste-des-gilets-jaunes-aux-europeennes-marc-doyer-ancien-militant-lrem-retire-sa-candidature_3165399.html
Cet article est plutôt clair sur sa position.
Maintenant, dites-moi en quoi le fait que je ne le sache pas, maintenant que j’ai expliqué pourquoi, cela montre l’étendue de son imposture? Il ne va pas étaler son cv à chaque fois qu’il s’exprime; son combat c’est dénoncer les effets du vaccin covid et tout le scandale autour.
Je veux bien vous croire mais pas sur parole, il me faut des faits.
Les propos que vous avez tenu sur Marc Doyer sont à peu près les mêmes que ceux tenus par Jean Lassalle: soutenez-vous Jean Lassalle?
Vous semblez démontrer que Marc Doyer a eu cette démarche parce qu’il aurait soutenu Philippot concurrent à Lassalle aux élections européennes.
Je dis “aurait soutenu”: j’ai retrouvé des vidéos où il s’exprime à côté de lui, et alors?
Dans ces vidéos, il ne parle que du malheur qu’il vit à cause du vaccin covid et que de son engagement pour dévoiler la vérité; parmi les politiques, il était si peu nombreux à parler de ce sujet.
En collant l’étiquette fachos à Marc Doyer, vous faites aussi taire toutes les voix qui s’élèvent contre ce massacre sanitaire (et je pèse mes mots): combien de fois on m’a collé cette étiquette, en manifs contre le pass.
Les partis de gauche travaillent plutôt bien pour la doxa scientifique, même s’il était contre l’obligation vaccinale, aucune confiance pour avoir une vraie démocratie -elle passe déjà pour ne pas imposer une politique sanitaire. Lula au Brésil est à fond avec le vaccin covid. Les partis d’extreme droite non, ils le font aussi pour se démarquer, au pouvoir, ils feront aussi pire que la droite et la gauche.
Alors des faits, s’il vous plaît, pour démontrer l’imposture de Doyer.
Moi ? j’aurais dit que Marc Doyer est un facho ? Vous délirez…
Je partage assez votre point de vue et je note au passage la très discrète peau de banane à Philippot qui visiblement dérange beaucoup de monde…
récent abonné. je me régale, merci.
peut-être n’ai-je pas l’historique, mais, je suis surpris. même macroniste, Mr Doyer aurait pu changer d’avis vu la crise sanitaire et a fortiori le décès de son épouse?…peut être une impatience de sa part, compréhensible? maintenant, les gilets jaunes, je ne sais pas l’interpréter.
https://www.youtube.com/watch?v=UVePhU77apc
A la minute 11:11, ne nie pas son vote pour macron et explique qu’il a bien entendu changé d’avis depuis.
Le fait de se faire vacciner est un acte médical couvert par le secret médical. Un tribunal pourrait lever ce secret dans le cadre d’une procédure criminelle par exemple. Cela rappelle le mensonge de Mitterand sur l’état cancéreux de sa prostate.
Si être vacciné relève du secret médical comment comprendre l’obligation de présenter le peu discret passe sanitaire pour entrer au restaurant ou pire rentrer à l’hôpital pour une consultation !!
C’était un simple papier (qrcode) administratif, dont beaucoup de faux en circulation.
Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis sur Twitter Marc Doyer et son combat me semble juste
Je pense que vous devriez lui donner la parole et/ou prendre contact avec lui …
Moi aussi, je vais faire des tweets signés le camp du bien, et je vais devenir quelqu’un de bien
Pourquoi Marc Doyer a t-il pris pour avocat une personnalité :
1/ connue pour son lien personnel avec du beau linge du renseignement français,
2/ pris en flag de manipulation chez Hanouna il y a quelques mois ?
Pourquoi 1 cabale médiatique a t-elle été sous-traitée à la petite frappe oliv oliv ?
On rappellera que cet “influenceur” doit sa petite notoriété à la médiatisation opérée par Hanouna.
Même chose pour Doyer mis en avant plusieurs fois par un Hanouna dont la proximité avec Macron est de notoriété publique.
Cette opération contre Jean Lassalle pue la manipulation politique.
La sommation de Doyer et de son maître en renseignement vise seulement à cramer les sources de Lassalle et à jeter le discréditer su la parole de Lassalle. Dans l’intérêt qui sinon Macron ? #Manipulations via des mignons faux opposants infiltrés ? On a le droit d’être intelligents.
Est-ce le même avocat qui porte les procédures en responsabilité contre l’Etat pour faire reconnaître les effets délétères des injections ?
Initiative effectivement très malsaine.
Nous ne connaissons pas la source de l’information de jean Lasalle, mais il n’est pas impossible que Macron n’ait pas été vacciné contre le Covid, la preuve n’est pas que le Président a quand même présenté l’infection par le coronavirus car nous savons que ce vaccin ne protège pas contre l’infection en question. Mais il faut se rappeler de l’affaire Slovaque, un responsable de la vaccination a révélé qu’il existait des lots de vaccins placebos ( bidons) pour « vacciner » les politiques et les journalistes.
Au vu de la confusion générée par cette publication, je crois sincèrement que le CDS devrait éclaircir son positionnement vis à vis des deux protagonistes cités dans cette publication.
On a bien compris le soutien affiché à Lassalle personnalité sympathique et charismatique mais qui à mon sens aurait du aller au bout de sa démarche plutôt que de garder des munitions en vue d’une future candidature. Quid de la description présentée de M.Doyer ? et qu’en penser surtout ? Même si ce dernier ait pu agacer par moment ça n’enlève rien à l’émotion sincère qu’il dégage surtout après l’épreuve que lui et sa famille ont pu vivre. Est-il instrumentalisé ? Peut-être et alors ?
Eric, vous qui nous avez clairement présenté et mis en garde contre les technique de Nudge soyez clair dans votre démarche svp. Merci.
Mais quel est le lien avec le Nudge ? Qu’y a-t-il à éclaircir ? Tout est écrit
Le rapport avec le nudge ? faire passer un message sans plus d’explications..
Regardez ce que j’ai produit sur le nudge, cela vous évitera de tout mélanger
C’était une réponse ironique….
La question de Jean Lassalle à propos du cabaret et de la discothèque de l’épouse de Doyer semblerait très intéressante en effet
Salutations , afin de mettre à plat cette affaire qui pue des pieds , sans prendre parti pour qui que ce soit , il eût été bien de confronter tout ce petit monde non ? Si tout ce petit monde est d’accord bien entendu . Je ne sais pas du tout quels sont les intentions politiques de untel ou untel , mais effectivement , jean Lassalle laisse l’auditoire sur sa faim , je pense que nous sommes des millions à être impatient que justice se fasse et cet “accusation ” de non vaccination du président est un sacré déclencheur de la mollesse des prétoires. Est-ce un coup politique de J.Lassale ? Attendre le bon moment ? Je n’en sais fichtre rien , par contre , il serait souhaitable qu’il fournisse ses preuves ou dans le cas contraire , il aurait dû se taire , mais trop tard , maintenant, action.
Euh… on rappelle que le problème, c’est Macron ? en tout cas pour les résistants. Mais il faut se demander pourquoi on en arrive à penser que le problème, c’est Lassalle. Qui vous a manipulé pour penser ça ?
Le problème c’est maCrON, oui s’il n’est effectivement pas injecté. S’il a effectivement été injecté avec une vraie dose comme tout le monde (enfin presque puisque moi déjà c’est 0 dose et 0 test) et bien ce serait fin de la discussion sur ce sujet.
Si par contre quelqu’un a la preuve qu’il n’a jamais été vacciné ce serait tout de même indispensable de nous le faire savoir afin que tout le monde sache à quoi s’en tenir pour la prochaine fois… pas sûr que cela change grand chose au final au vu de la mémoire de poisson rouge des gens mais bon on aurait un petit bout de vérité supplémentaire (au moins pour ceux que ça intéresse)
Qui nudge qui ?
Ce papier n’est pas du journalisme digne du CDS, pas du journalisme tout court. Vous avez pris la version de Jean Lassalle en l’état et à charge, bourrée de préjugés. En la diffusant, cela se transforme en opération de “character assassination” / destruction de réputation à la façon des fact checkers et au blanchiment de l’information, en connivence avec l’une des parties.
Je ne soutiens pas l’opération huissier mais avec un soupçon de psychologie, il est facile de comprendre que c’est la quête de victimes du vaccin désespérées qui sont au mieux ignorées, au pire dénigrées et que Marc a représentées en son nom. Il s’est trompé. Faut-il l’achever pour autant ?
Participer à la division de l’opposition, car tel est le cas au final, n’est pas très malin. De plus, je ne suis pas certaine que Jean y gagne quoi que ce soit, bien au contraire. Un médiateur aurait été beaucoup plus utile pour toutes les parties, y compris pour l’enjeu électoral.
Il me semble que ceux qui divisent l’opposition pour servir Macron, c’est plutôt Doyer et Oliv Oliv, qui appellent tout de même à dénoncer Lassalle auprès de leur maître commun : Macron lui-même. Cela nous pose pas question ?
Oliv oliv a de bien curieuses fréquentations, à commencer par Germain Gaiffe, condamné à 30 ans de prison pour avoir tué et découpé un habitant à Montauban.
Ah bon ?
https://www.youtube.com/watch?v=ovKFc2qd34U
A la minute 57.
Quelle stratégie altruiste dans la déclaration de Jean Lassalle qu’il a maintes fois répétée ?
Malgré ses pensées restrictives et stériles pour les infirmières suspendues et son souvenir de l’affaire du sang contaminé, en quoi sa déclaration apporte une quelconque aide aux victimes du moment ?
Comme Macron ne se manifestera jamais, il est légitime de conclure que Jean Lassalle s’est fabriqué une assurance vie personnelle, tout en faisant le buzz. Sa démarche est incompréhensible autrement et entraine, passée la surprise amusée initiale, une irritation grandissante. S’il ne peut justifier ses propos autrement qu’à des fins personnelles, il aurait dû se taire. On ne joue pas publiquement avec un potentiel mensonge d’état.
Si Marc Doyer a pêché de maladresse guidé par l’émotion, la fatigue et une grande soif de justice, ce n’est pas le plus irresponsable des deux.
Ce litige de communication est d’autant plus triste que ces deux hommes ont des intérêts convergents. N’oubliant pas que Jean est également une victime de la vaccination et qu’il a eu beaucoup de chance dans cette épreuve. Marc Doyer, sans cacher son passé politique, est aujourd’hui une figure de la résistance, très déterminé, trop peut-être. Deux têtes de mules ?
Que Jean Lassalle s’explique ou se taise à jamais.
Marc Doyer, une figure de la résistance ? Mais pour qui ?
Parce qu’il y a une bonne et une mauvaise résistance ?
Marc Doyer lutte contre Big Pharma et le gouvernement. Si on doit douter de lui, on doit douter de tout le monde. Moi aussi j’ai voté Macron en 2017 et nous sommes nombreux à l’avoir fait. Six ans ont passé pendant lesquels la crasse des politiques et journalistes est remontée en masse à la surface. Cela change tout.
Puisque vous aimez bien compter les audiences, Marc a 22K followers de plus que votre compte personnel sans le mégaphone d’un journal. Il est aussi apprécié par des gens qui ne trainent pas sur les réseaux sociaux. Il est suivi par la communauté des soignants et pompiers résistants actifs, retraités et suspendus, il est particulièrement suivi par les marseillais, dont de l’IHU. Il est suivi par les victimes de la vaccination, il est connu et suivi par les journalistes indépendants (sauf vous). Il est suivi par des milliers d’anonymes qui l’ont soutenu jour et nuit pendant la longue agonie de Mauricette. Il est suivi par des chercheurs sur les maladies neurologiques au sens large et sur les maladies à prions en particulier. En résumé, il a le cœur des français et plus, au-delà des frontières.
Pourquoi Marc cherche la preuve de Jean à tout prix ? Hein, pourquoi ? C’est l’impasse totale dans votre article car non, ce n’est pas pour torpiller Jean. Les résistants n’ont pas tous fait de grandes écoles, ni fait d’études en communication stratégique mais ils se débrouillent comme ils peuvent avec leurs maladresses. Cela reste des résistants. Je n’irai pas copiner avec tous mais je les respecte.
Marc est une bête blessé depuis deux ans et en l’observant, je sens qu’il va de plus en plus mal parce que justice n’est pas faite en terme de reconnaissance des victimes. Il a besoin d’aide sincère car il pourrait bien se faire manipuler par abus de faiblesse.
Parfois il faut reconnaitre ses erreurs et cette fois vous avez tort… Jean aussi.
C’est un énorme raté de communication dès l’origine.
Si chacun campe sur ses positions, sans dialogue constructif pour un nouveau départ, cette histoire va dégénérer et aucun des protagoniste n’y a intérêt. Réfléchissez bien.
Saint Marc, priez pour nous pauvres pêcheurs. Votre hypnose devant des figures créées de toutes pièces par les réseaux sociaux est fascinante. Vous résistez à la tyrannie ou vous cherchez un nouveau gourou pour vous enrôler dans une secte. En tout cas avoir combattu pendant trois ans, et constater que nos rangs comportent autant de groupies naïves, c’est affligeant. Vous êtes passée de la soumission à l’idole Macron à la soumission aux idoles qu’il a créées.
Macron n’hésite pas à engager des procédures contre des gens ordinaires qui s’opposent à lui et critiquent Brizittei, il me semble.
Si Lassalle mentait, n’y aurait-il pas pour Macron matière à poursuivre?
Quant aux QR codes, il y en a évidemment beaucoup de faux, autant de signes de bonne santé mentale, quasiment!
Je sais, c’est pas gentil, mais on peut quand même utiliser ses neurones et réfléchir avant de se faire injecter n’importe quelle saloperie expérimentale, non?
Un coup de coude dans les côtes…? Soit on change de place, soit on met un coup de poing dans la gueule en réaction!
????????
Demandez à Véronique Genest si c’est un agent de la Macronie depuis l’été 2021 où tout à basculé dans la vie des Doyer. Elle a eu des contacts directs et privés avec Marc.
Je pense qu’elle vous répondra que Mr Doyer mène un combat obsessionnel pour faire tomber ce gouvernement ainsi que les laboratoires. Je peux me tromper mais VERIFIEZ.
Amen !
Jean Lassalle n’a-t-il pas dénoncé l’absence de vaccin de Macron il y a pas mal de temps sans que cela ait provoqué de commentaires, dans une façon très fréquente d’éviter les informations gênantes dans les médias dominants?
tout d’un coup il y a de la mousse autour de cette déclaration qui avait été provoquée par le fait que J.Lassalle avait contacté des troubles graves de santé après sa vaccination.
Ce qu’il sait et évoque me semble un constat factuel qui , au vu de la sincérité et du grand courage de notre petit président ne scandalise que les partisans de celui ci.
La recherche d’informations honnêtes ne pouvant exister qu’hors médias de perroquets robots , Lassalles me parait plus crédible , bien qu’on puisse se tromper, que la clique de propagandistes et affidés au pouvoir .
C’est vrai que bizarrement il passe dans tous les médias qui ont pignon sur rue, cela ne peut être qu’un modèle de résistance !
Lorsque l’on accepte de caser ses enfants à des postes où ces mêmes enfants n’ont pas les compétences pour exercer le travail qu’on leur confie mais que le salaire tombe indépendamment du travail réalisé et que l’on prétend réformer la France et la délivrer de celles et ceux qui soi disant l’ont asservie, alors la France n’est pas prête de se sortir de l’impasse dans laquelle elle s’est laissée entraînée.
C’est malheureusement ce que vous êtes en train de cautionner.
Mais bon, si cela peut vous rassurer, continuez comme cela et vous conduirez vos abonnés dans une autre impasse.
Sans une réforme profonde de nos vies intérieures de nos personnes respectives n’envisagez pas contribuer à lever les obstacles s’opposant à une vrai libération de la France
Euh… Mais de quoi vous parlez ?
Au courant de ça ?
https://twitter.com/Quisuisje13/status/1582357697835708416?t=bUGkH_8YSB6nD7YfXlWSmw&s=19