Justin Trudeau, ce triple vacciné sans cesse malade du Covid

Justin Trudeau, ce triple vacciné sans cesse malade du Covid


Partager cet article

Ce lundi, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé qu’il été de nouveau testé positif au Covid-19. Comme en janvier dernier, Justin Trudeau, ce triple vacciné est de nouveau en isolement pour cause de Covid, mais ne présenterait pas de symptômes. Sur Twitter, cet adepte du tout vaccinal a annoncé qu’il allait bien « grâce aux vaccins ».

Malgré les restrictions sévères, la fermeture des frontières, le passeport vaccinal, le mandat fédéral de vaccination…, le pays semble incapable de se débarrasser du variant Omicron. A noter que plus de 86 % des Canadiens de plus de 12 ans ont reçu au moins deux doses d’un vaccin contre le Covid-19. Mais le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déjà invité les Canadiens à « mettre à jour » leur statut vaccinal, car « le Canada détient le taux le plus faible parmi les pays du G7, et cela n’est pas bon » a souligné ce dernier.

Un vaccin qui ne protège pas de la contamination

Justin Trudeau est de nouveau contaminé par le SARS-CoV-2 d’après une annonce faite lundi. Le Premier ministre du Canada a déclaré sur Twitter « Je vais suivre les consignes de la santé publique et m’isoler. Je vais bien, et c’est grâce à mes vaccins ».

Alors que cette vaccination n’empêche ni la contamination, ni les hospitalisations, ni les cas graves. M. Trudeau a profité de l’occasion pour inciter la population à se faire vacciner et à effectuer les rappels. Il a ajouté : « protégeons notre système de santé et protégeons-nous les uns les autres ».

Une seconde infection depuis le début de l’année

Pour rappel, Justin Trudeau a déjà été infecté par la Covid-19 vers la fin du mois de janvier au début de la crise des camionneurs, trois semaines après l’injection de sa troisième dose de vaccin anti-Covid-19.

Notons qu’il revient récemment d’un voyage à Los Angeles au Sommet des Amériques. Lors de cette réunion, il a rencontré le président américain. Mais d’après la déclaration officielle de la Maison-Blanche, Joe Biden n’a pas eu de contact étroit avec M. Trudeau, ce qui a réduit le risque de contamination.

Le Premier ministre canadien aurait également rencontré la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le Premier ministre dominicain Luis Abinader et le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness au cours de ce sommet.

Dernièrement, l’Agence de la santé publique du Canada a signalé une baisse des cas de Covid-19. Par ailleurs, le gouvernement canadien a décidé d’abroger à partir du 20 juin l’obligation de fournir une preuve vaccinale contre le Covid pour tous les voyageurs.

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Imbert à l'Élysée, Moulin à la Banque de France : quand le grand jeu des chaises musicales macronistes s’accélère

Imbert à l'Élysée, Moulin à la Banque de France : quand le grand jeu des chaises musicales macronistes s’accélère

Un décret paru au Journal officiel ce 30 avril officialise le retour de Pierre-André Imbert comme secrétaire général de l'Élysée. Son précédent, Emmanuel Moulin, lorgne la Banque de France. Derrière ces nominations techniques se dessine une stratégie de placement institutionnel en cette fin du deuxième mandat de Macron. Pierre-André Imbert, inspecteur général des finances et ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2020 à 2023, deviendra lundi 4 mai le nouveau secrétaire général de la p


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'OPEP-monde se meurt, le pétrole s'embrase : vers un Brent à 150$, par Vincent Clairmont

L'OPEP-monde se meurt, le pétrole s'embrase : vers un Brent à 150$, par Vincent Clairmont

Le marché pétrolier n'est plus une mécanique de précision, mais une boucherie à ciel ouvert. Le Brent frôle les 120 dollars le baril et, tandis que les chancelleries s'agitent, les faits, eux, sont têtus : nous assistons à la démolition contrôlée de l'ordre énergétique mondial. Ce n'est pas une simple "crise de volatilité", c'est le grand découplage entre la géopolitique de la force et les illusions d'un marché physique en état de mort cérébrale. Pourquoi l’asphyxie mondiale impose une stratég


Rédaction

Rédaction

La Directive UE sur les rémunérations ou la fin programmée de la liberté contractuelle...

La Directive UE sur les rémunérations ou la fin programmée de la liberté contractuelle...

Plusieurs lecteurs m'ont demandé ce que je pensais de la directive européenne sur les rémunérations, qui va révolutionner ce sujet tabou en France. Voici une première réponse... Sous le vernis moralisateur de l'« égalité femme-homme », la Directive (UE) 2023/970 vient d’achever ce qui restait de l’autonomie de gestion dans nos entreprises. Ce n'est plus du droit social, c'est de l'ingénierie bureaucratique pure, une tentative désespérée de la Caste européenne de substituer le plan à la réalité


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Directive rémunérations : quelles sont les surtranspositions françaises qui nuiront aux entreprises? par Elise Rochefort

Directive rémunérations : quelles sont les surtranspositions françaises qui nuiront aux entreprises? par Elise Rochefort

Alors que l'échéance du 7 juin 2026 approche, la France s'apprête à transformer son Index de l’égalité professionnelle pour l'aligner sur la directive (UE) 2023/970. Si l'intention de réduire l'écart salarial (toujours de 14,2 % en France) est louable, le projet de loi français choisit d'aller bien au-delà des exigences européennes minimales. Pour les entreprises, ces « surtranspositions » ne sont pas neutres : elles créent une charge administrative et un risque juridique inédit que j'analyse p


Rédaction

Rédaction