Les aides Covid, initialement conçues pour atténuer les conséquences économiques de la pandémie, suscitent maintenant des inquiétudes. Selon un rapport de BRI (Banque des règlements internationaux), elles ont généré une réticence à l’idée de travailler plus longtemps chez beaucoup de gens. Cette évolution est plus marquée dans les pays ayant offert des aides généreuses, dont le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada. La BRI met en garde sur ce manque de volonté de travailler . Cette situation pourrait compromettre la reprise économique et nourrir la crise de l’inflation.
Les banquiers centraux, en particulier la Banque des règlements internationaux (BRI), alertent sur un changement dans les préférences des travailleurs, les rendant réticents à travailler davantage. La BRI met en garde contre les implications inflationnistes potentielles et souligne l’importance de maintenir des taux d’intérêt élevés. Le groupe a déclaré que ce phénomène est plus prononcé dans les pays qui ont dépensé des milliards de dollars pour soutenir financièrement les citoyens durant la pandémie. Or, cela peut favoriser l’inflation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quand les mondialistes constatent les évolutions qu’ils ont eux-mêles provoquées….
Designer deux coupables, les fraudeurs et les fainéants, ne constitue pas une analyse objective.
Leur plan se casse la figure. Ils sont démasqués. Nombreux font désormais sécession de la société de consommation, des bull shit jobs, des embouteillages ou des transports en commun bondés, des villes dortoirs et j’en passe. Fini le boulot-dodo. Ceux qui ont décidé de lever le pied en conscience se contentent de moins d’argent pour une meilleure qualité de vie. Ils deviennent souvent auto-entrepreneurs ou vivent du système D hors des radars. Il faut y voir un grand bras d’honneur à Big Finance.
Exact.
Pas mal de gens commencent à comprendre.
N’est-ce pas un signe, ou une forme de Sécession ?