Alors que 85% des PME rencontrent des difficultés pour recruter, le témoin de mariage d’Emmanuel Macron, Marc Ferracci, député et accessoirement fils de Pierre Ferracci, qui s’est largement enrichi en conseillant la CGT, vient d’avoir une idée géniale : imposer des tests externes pour vérifier que les entreprises ne pratiquent pas de discrimination à l’embauche. Voilà une action militante très compatible avec les idéaux mondialistes défendus notamment par l’Institut Montaigne. En revanche, elle devrait définitivement terroriser tous les patrons qui seront dans le champ d’application du texte.
Voilà donc une belle création bureaucratique due au témoin de mariage d’Emmanuel Macron, Marc Ferracci, rejeton de la célèbre famille communiste de Corse, et fils de Pierre Ferracci, bien connu pour s’être enrichi en conseillant la CGT, notamment à l’occasion de divers plans sociaux. En soi, la famille Ferracci est l’illustration parfaite de ce qu’est le capitalisme de connivence tant vanté par la gauche : il permet de se couler des couilles en bronze, voire en or, grâce à la prolifération de normes supposées défendre le gagne-petit, l’ouvrier, le spolié, la victime.
Marc Ferracci ne dévie pas de sa trajectoire. Il vient de porter un texte à l’Assemblée où une officine d’Etat pourra vérifier qu’une entreprise pratique ou non la discrimination à l’embauche et pourra, au besoin, la dénoncer publiquement et même lui imposer une amende. Cette idée est défendue par des « intervenants » comme l’Institut Montaigne.
On voit bien la logique dans laquelle nous sommes entrés : le problème n’est ni de garantir le plein emploi, ni d’améliorer les salaires, mais de garantir l’égalité devant le chômage. Et accessoirement restreindre toujours un peu plus la liberté de l’entreprise au nom du grand idéal mondialiste porté par la caste qui s’engraisse grâce au capitalisme de connivence.
Rappelons que, pendant ce temps, les députés macronistes marchent allègrement sur le Code du Travail.
Ce monsieur aurait peut-être des précisions à apporter quant à l’état civil de…
Je connais un peu la Corse et il faut reconnaître aux corses le sens de la tradition, de l’honneur, une vraie solidarité non sans rivalité impitoyable dans quelques cas . Les juifs métropolitains ont envie de se réfugier en Corse. Le Marc Ferracci communiste et pire, témoin de mariage de Macron semble être tout ce que la Corse peut engendrer de plus ignoble bandit sans honneur.
Vous dites discrimination…alors que penser de ce gouvernement qui a mis à pied des milliers de personnes non vaccinées selon leur libre choix (non respecté de toute évidence grâce à cette fabuleuse obligation déguisée) sans chômage, sans droit au travail, sans ressources aucune!
L’enfer est pavé de bonnes intentions n’est-ce pas!
La liberté d’opinion a pour conséquence le discernement de la vérité. L’intolérance macroniste apparaît encore au grand jour, et c’est une honte pour la France car l’intérêt général de l’humanité, premier objet de tous les coeurs vertueux, rend nécessaire la liberté d’opinion. L’Etat intolérant et intolérable entreprend donc de contrôler la liberté d’opinion sur l’information en chassant-éliminant les « fake news », et maintenant la liberté d’opinion sur la capacité des travailleurs en chassant-éliminant la discrimination des compétences.
Il ne peut y avoir d’égalité que dans la misère et la médiocrité. Courage, on va y arriver…
Trêve de plaisanterie, quelqu’un pourrait-il expliquer à ces crânes d’oeuf qu’embaucher consiste, pour un chef d’entreprise soucieux de la performance de sa boîte, à choisir la personne qui conviendra le mieux au poste, et donc à « discriminer »? Peut-être est-ce le mot « performance » qui gêne vu qu’il sort du champ d’action de nos décideurs et de leurs conseillers?
La terreur gaucheuso-bureaucratique étend son emprise.
C’est exactement ça, et dans tous les domaines.
Il sera alors facile d’accuser les entreprises de ne pas embaucher et de leur faire subir le même sort qu’aux entreprises juives en 1940.
A mettre en regard des dernières déclarations de Macron et Le Maire aux petits patrons et à la plèbe, proférant des injonctions à se « bouger » pour baisser le chômage. Tout cela présage de nouvelles manoeuvres machiavéliques et ne sent pas bon…
Un conseil pour rédiger votre CV, long comme votre bras, grand comme votre cervelas de Marcassin de la forêt, ajouter en bas de page que vous êtes féroce anti complosophiste, anti picouse, et surtout archi tourné vers le frais du joli matin: embauché direct bien sur, de mettre un pied devant l’autre, responsable.
Et éloquente vidéo pour mieux comprendre les vrais enjeux de notre avenir: https://www.youtube.com/watch?v=3gzkpcrROcA
Égaliser la population.
Pas une tête ne dois dépasser.
C’est la démonstration de Denys , tyran de Sicile, quand il fauche les chaumes qui dépassent avec sa faux.
Voilà comme il faut traiter le peuple.