La Chine est actuellement confrontée à une résurgence des cas de maladies respiratoires touchant principalement les enfants. Les responsables de la santé attribuent l’augmentation des cas à divers agents pathogènes, notamment le COVID-19. Le Conseil des affaires d’État a émis des directives ordonnant la reprise des tests et de la surveillance. Les autorités chinoises ont décidé de relancer les tests de dépistage de Covid-19 dans les hôpitaux et les aéroports, les écoles, les maisons de retraite. Des rumeurs suggèrent que l’application de suivi “Code de la santé” pourrait être réactivée, jadis instauré dans le cadre de l’ absurde stratégie zéro covid.
Fin novembre, ProMed, un système de surveillance des maladies a lancé une alerte concernant la propagation de maladies respiratoires à Wuhan, évoquant le début d’une épidémie de « pneumonie non diagnostiquée » notamment chez les enfants. Selon les rapports, les patients infectés sont atteints d’une inflammation pulmonaire et d’une forte fièvre. Les responsables chinois de la santé ont reconnu la flambée des cas de pneumonie et d’autres cas respiratoires, notamment la pneumonie à mycoplasmes, le virus respiratoire syncytial, la grippe saisonnière et le COVID-19.Bien que peu d’informations sur une résurgence virale soient disponibles, les autorités chinoises ont recommencé à tester les personnes pour le COVID-19 dans les hôpitaux et les centres de transport.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
2 remarques : 1/ j’espère que les dirigeants chinois (qui sont tout sauf bêtes et qui n’ont pas le souci de se faire réélire) ont tiré leçon de 2020, le confinement généralisé et la vaccination généralisée n’empêchent pas le Covid 19 voire l’aggravent. 2/ la photo montre des chinois avec un sac en plastique sur la tête, cela est particulièrement dangereux pour les enfants.