Vladimir Poutine est un joueur d’échec patient mais tenace. Face aux menaces proférées à de multiples reprises par les Neocons américains, notamment la possibilité d’intervenir militairement en Ukraine, le Kremlin a d’ores et déjà préparé sa riposte dont le nom est « Zircon ». Un missile hypersonique, capable de dépasser la vitesse de Mach 5 (6 174 km/h), voire Mach 9, « pour toucher n’importe quelle cible à 1.000 km de distance », avait assuré le président russe, lors d’un discours en décembre 2018. Pendant le vol, le missile est entièrement recouvert d’un nuage de plasma qui absorbe tout rayon de radiofréquences et le rend invisible aux radars. Du fait de certaines frappes qui ont détruit des bunkers Ukrainiens sous-terrain où travaillaient des officiers de l’OTAN, le Pentagone a compris que ce n’était pas du flan. À tel point que le think tank américain Missile Defense Advocacy Alliance, a désormais consacré une note d’information sur le Zircon.
Cet article initialement publié sur le site k-politika.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Les renseignements militaires américains ont publié un rapport qui a plongé les responsables de la Maison-Blanche dans une hystérie totale. En voici une brève citation : « des « zircons » se trouvent déjà près des frontières américaines, dans les installations de la marine russe, dans les bases de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Décidemment, ils ne sont pas bons joueurs ces dirigeants américains, ils aiment bien jouer quand ils sont certains de gagner. Masser les missiles de l’OTAN aux portes de la Russie est normal, mais que les russes déploient des missiles à proximité des USA, ce n’est plus du jeu, ces russes sont des tricheurs. Cela prête à sourire.
ILS PORTENT BIEN LEUR NOM ……………………néocon
Il est clair que les missiles hypersoniques forment un nouvel échelon de la dissuasion, les russes peuvent frapper vite, fort, précis et loin sans arme nucléaire. Quand je pense que le physicien Jean Pierre Petit voulait développer la propulsion hypersonique au siècle dernier nos politiques ont tout raté.
Les électeurs aussi, ont tout raté.
C’est ainsi.
Et dire qu’un seul missile en 200 secondes suffirait pour évaporer les rêves de gloires de l’homme à la pensée complexe en France, et obligait les américains à retirer leurs centaines de têtes nucléaires de leurs bases militaires en Europe.