Le laboratoire BioNTech s’inquièterait-il réellement du sort de l’Afrique ? Lundi, la biotech allemande a annoncé l’installation de son premier centre de production de vaccins à ARNm en Afrique. BioNTech, en collaboration avec des partenaires, concrétise son engagement en faveur de l’accès aux vaccins en Afrique en lançant la construction de son premier centre de production de vaccins ARNm à Kigali, la capitale du Rwanda, la capitale du Rwanda, avec des conteneurs d’expédition recyclés.
Alors que plusieurs études ont déjà prouvé la toxicité des injections à ARNm anti- Covid, BioNTech va mettre au point son premier centre de production de vaccins ARNm en Afrique. Selon la société allemande, cette initiative vise à renforcer l’autonomie du continent en matière de production de vaccins, mettant ainsi fin à sa dépendance envers les importations. Le projet, d’une valeur de 150 millions de dollars, a été officiellement annoncé, marquant une étape significative dans la lutte pour l’égalité d’accès aux vaccins en Afrique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
A priori vu le titre cette fois-ci le massacre sera plus discret ….me semble-t-il …les machettes ???CrispR …..
Mauvais plan. Les Africains, dans leur ensemble, se sont tout de suite méfiés de l’ARNm. BioNTech and C° ont tort de les prendre pour des imbéciles.