La nouvelle ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, serait mêlée par une enquête judiciaire selon Mediapart. Le site d’information a annoncé qu’elle a reçu « sans déclarer » 20.000 € de cadeaux des laboratoires Urgo lorsqu’elle était encore pharmacienne. Une enquête a été ouverte par le procureur du Havre.
Le site d’information Mediapart révèle que la ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, est au cœur d’une polémique concernant la réception de cadeaux non déclarés d’une valeur de 20 000 euros de la part des laboratoires Urgo pendant sa carrière de pharmacienne. Cette allégation soulève des interrogations sur l’éthique et la transparence de la nouvelle ministre, après la démission d’Aurélien Rousseau. En effet, Agnès Firmin Le Bodo, jusqu’alors ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des professions de santé, a été nommée ministre de la Santé par intérim après la départ d’Aurélien Rousseau en raison du vote de la loi immigration.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
“Par intérim», ça vaut mieux, de toutes façons elle ne serait pas restée longtemps…
Il sera difficile de trouver un pharmacien ou un médecin non bénéficiaire de cadeaux du lobby pharmaceutique, la plupart ne les déclarent pas. Les macronistes sont plongés dans les conflits d’intérêt et généralement très corrompus. Macron est profondément trangressif comme dans sa vie privée, son régime politique est anomique.