À l’approche du pic saisonnier de la grippe et de l’augmentation des infections Covid-19 à Hong Kong, le secrétaire à la santé, Lo Chung-mau a affirmé qu’il n’était pas envisagé de réintroduire l‘obligation du port du masque ou des tests aux frontières. Malgré les signes de tension dans les hôpitaux, avec des temps d’attente dépassant parfois huit heures dans certains services d’urgence, les autorités ne prévoient pas de nouvelles restrictions. La ville se prépare à une recrudescence des cas de grippe et de maladies respiratoires, anticipée pour durer jusqu’en mars.
Bien que la Chine n’ait pas signalé de résurgence officielle du virus, les autorités reconnaissent une augmentation des cas de pneumonie et d’autres infections troubles respiratoires. Selon les responsables, cela est lié à de nombreux agents pathogènes incluant la pneumonie à mycoplasmes, le VRS (virus respiratoire syncytial), la grippe et le Covid-19.
Hong Kong se prépare au pic saisonnier de la grippe et des infections respiratoires, attendu en janvier et février, avec des signes préoccupants de tension dans les services de santé.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bravo la Chine qui répond avec plus de souplesse à une recrudescence d’infections respiratoires virales qui est une banalité chaque hiver. Laissons les médecins soigner en première ligne, les cas graves seront dirigés vers les hôpitaux. Nous savons que la vaccination anti grippale est inefficace et la vaccination anti Covid dangereuse. L’empereur Xi est bien plus respectueux de sa population que notre petit Néron qui obéit à McKinsey qui obéit à Big Pharma qui obéit à Black Rock dont MacRon a discrètement distingué de la légion de déshonneur son patron Larry Fink.
La première réaction du gouvernement chinois à l’épidémie a été, je pense pour le moins difficile à comprendre et très excessive. Il a accepté de mettre en péril son économie, sans doute aussi outre les motifs sanitaires pour des motifs politiques. Ceci dit, la politique sanitaire chez nous était tellement délirante qu’il faut commencer par regarder chez nous avant de critiquer les Chinois.
Sinon, il n’y a rien que d’habituel à cette recrudescence de maladies respiratoires
en hiver
Vous semblez bien connaître ce qui se passe là-bas. Je ne suis pas fan et encore moins fier de ce qui se passe chez nous.
Pour rien au monde je ne souhaite échanger un système chinois contre le nôtre.
Les deux sont pourris et les chinois sont des vrais moutons ; c’est leur choix je m’en fous mais hors de question de tomber dans le piège de l’idée que Xi serait mieux que maCrON
Nul doute que ce nouveau foyer de covid est “envoyé” gracieusement par Big Pharma, ils en ont des réserves de virus “prêts à tuer”, malgré que Poutine aie détruit une partie de l’arsenal soigneusement concocté dans les labos ukrainiens fréquentés, tiens, tiens ????par le fils Biden le sinistre individu présent depuis des années dans ce pays et jusqu’en 2019 ????????????