Soigneusement dissimulé en France, y compris par la partie de la dissidence qui fait l’objet d’une infiltration cognitive par les milieux sionistes, le soutien qu’Israël continue à apporter à l’aile la plus religieuse et la plus fondamentaliste du Hamas est un sujet qui reste encore à documenter. Mais on comprend bien la stratégie globale : islamiser le plus possible la question palestinienne, pour convaincre les opinions occidentales qu’Israël est le bastion occidental avancé qu’il faut soutenir coûte-que-coûte pour faire reculer le péril musulman. Thierry Meyssan nous explique comment Israël soutient l’aile religieuse du Hamas et élimine au sein de cette faction tous les “laïcs”.
Dans cette interview de rentrée, Thierry Meyssan fait le point des événements de fin d’année à Gaza, mais aussi au Liban et en Iran. En particulier, il s’attarde sur la politique d’assassinats ciblés sur des responsbales du Hamas par l’armée israélienne. Qui vise-t-elle au juste ?
Thierry Meyssan nous donne accès à une information rare en Europe : le fonctionnement interne du Hamas. On comprend peu à peu que l’objectif des Israéliens est de supprimer la branche “laïque” du Hamas pour ne préserver que les Frères Musulmans, repoussoirs indispensables pour conserver le soutien de l’opinion publique occidentale, travaillée au corps avec la peur du terrorisme islamiste.
J’en profite pour signaler par ailleurs l’important article que nous avons publié hier sur la plainte de l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice contre Israël, accusé de perpétrer un génocide.
Si vous revenez sur 9/11 à la prochaine interview de Thierry Meyssan, il y a un argument en faveur d’un attentat terroriste interne aux USA qui ne se trouve pas dans le livre de Thierry Meyssan. A la simple vue de la chute de la première tour, il est physiquement absolument impossible que cette tour s’écroule parfaitement verticalement sur elle-même. Pourquoi ? Parce qu’il suffit qu’un des côtés s’affaisse une seconde avant les autres, pour que la partie supérieure de la tour commence à s’incliner de ce côté là, et alors tout le poids de la partie supérieure se reporte sur ce côté là. Et donc, cet affaissement initial va très vite s’amplifier de lui-même et provoquer une chute latérale de la partie supérieure de la tour. C’est une évidence pour tout ingénieur BTP un peu au fait de la résistance des matériaux et des reports de charge. Il y a donc eu, à l’évidence et ça crève les yeux, des explosifs disposés sur toute la hauteur de la tour (ou au minimum sur toute la partie inférieure) et déclenchés en séquence, pour que l’écroulement soit vertical. D’ailleurs, la partie supérieure de cette tour finit, malgré ces explosifs programmés, par tomber latéralement, ce qui était inévitable. Et ce raisonnement est vrai pour les trois tours !
Ça pourrait être le Deep State qui aurait commis l’attentat ?? Pourtant nous nous souvenons des avions qui avaient percuté les tours du WTC ??
Consternant
Merci pour cette description de la géopolitique interne au Moyen Orient. Je suis heureux d’entendre que l’armée française, de sa propre initiative, a refusé de participer à une opération militaire en Mer Rouge dont le but est de favoriser les approvisionnements en matériels et armes destinés à poursuivre le massacre illégal des civils en Palestine et de les forcer à fuir. De quel droit le gouvernement global de La Hyene a-t-il offert d’accueillir 1 million de migrants palestiniens en Union Européenne?
Toujours tres percutant les interviews de Thierry Meyssan
Honneur à l’état major du ministère des armées d’avoir refusé de participer à l’opération « Maintien de la prospérité » en mer rouge. L’armée française ne peut pas participer à un effroyable génocide qui a pour but l’annexion de la bande de Gaza !
Un grand merci pour toutes ces informations…
Un petit rappel me semble peut-être intéressant : les frères musulmans ont été créés par les services secrets britanniques dans les années trente. Il est fort à parier que ces services n’ont pas perdu la main sur ce mouvement.
Donc , si ce contrôle est toujours effectif, ces attaques sur l’aile laïque du Hamas sont destinées à favoriser l’aile du Hamas proche des frères musulmans… contrôlée par les services anglo-saxons.
Résistance