Malgré une baisse des consultations dans les cliniques depuis le Nouvel An, les autorités sanitaires chinoises mettent en garde contre un éventuel rebond des cas de COVID-19 en janvier, en raison de la propagation du variant JN.1. Les autorités chinoises craignent que le JN.1 devienne dominant. Pour autant, les cas d’infection signalés par l’OMS ne présentent que des symptômes bénins.
Suite à une résurgence des cas de maladies respiratoires et de fièvre,la Chine craint actuellement un possible rebond des infections à la COVID-19. Bien que le niveau actuel du virus reste faible, l’émergence du variant JN.1 suscite des préoccupations. Les experts anticipent une co-circulation hivernale de divers agents pathogènes respiratoires, avec la grippe persistante. L’article explore les facteurs tels que le passage à la dominance de la grippe B, le déclin possible de l’immunité et l’introduction du variant JN.1, augmentant le risque d’une résurgence en janvier.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Tous les hivers il y a une recrudescence des infections respiratoires virales, il faut soigner PRÉCOCEMENT les malades un point c’est tout.