La Royal Navy vient d’annoncer que son tout nouveau porte-avion « Queen Elisabeth » est en panne. il ne pourra pas participer aux manœuvres Steadfast Defender 2024 de l’OTAN. Javier Milei va-t-il profiter du moment pour reprendre les Malouines?
Routine pre-sailing checks yesterday identified an issue with a coupling on @HMSQNLZ starboard propeller shaft. As such, the ship will not sail on Sunday.@HMSPWLS will take her place on NATO duties and will set sail for Exercise Steadfast Defender as soon as possible. pic.twitter.com/ImAeTU80vi
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je comprends pourquoi un contrat a été passé par l’orgueilleuse Royal Navy pour la maintenance de leur navires par les chantiers navals français, il est urgent que les anglais fiabilisent leurs navires.
Il ne s’agirait donc pas d’une guerre asymétrique mais bien d’une grande guerre à haute intensité. La propagande agressive occidentale de l’OTAN serait-elle donc ainsi définitivement lancée par le WAS Grant Shapps?
La préparation intensive de la deuxième guerre mondiale avait commencé avec l’accession d’Hitler à la chancellerie de la République de Weimar en 1933. 7 ans de préparation. Kiev s’est préparé intensément à la guerre contre la Russie dans le cadre de la désoviétisation lancée après la signature des accords de Maiden avec l’UE en 2014. 7 ans jusqu’à la provocation de la Russie en février 2022.
Il est difficile d’imaginer l’OTAN, économiquement déclinant, et ses quelques partenaires se préparer à vaincre dans 7 ans le reste du monde en pleine expansion.