Selon les informations de France Bleu Occitanie, une start-up nommée Ipsophène va ouvrir une usine de production de paracétamol au sud de Toulouse, sur le site de l’Oncopole, à compter du début 2025. Elle va commercialiser jusqu’à 4.000 tonnes du médicament. Ouverture de la première usine européenne de paracétamol à Toulouse.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, l’avait déjà annoncé en juillet 2023. Une start-up ambitionne de s’installer au sud de Toulouse, pour produire et commercialiser du paracétamol dès 2025. La société Ipsophène va s’implanter sur le site de l’Oncopole au sud de Toulouse et prévoit de commercialiser jusqu’à 4 000 tonnes de paracétamol d’ici l’année prochaine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
bonjour,
aura-t-on l’information des actionnaires de cette société ? et y aura-t-il un contrôle que les médicaments contiennent bien juste les molécules du paracétamol et rien d’autres ?
Une usine en France quelle horreur !!!
Faisons confiance à l’UE et ses valets pour la faire fermer !!!
Ce serait bien mieux si c’était des antibiotiques au lieu du paracetamol qui diminue la barrière hémato-an céphalique, tue le foie et empêche celui-ci de produire le Glutathion, principal anti oxydant produit par notre corps.
Un médicament dangereux qui ne devrait être prescrit que sur ordonnance, comme le préconise le professeur Raoult, charlatan bien connu.
On peut se réjouir qu’une telle usine voie le jour, mais le paracétamol ne mérite pas sa réputation (même s’il peut avoir une utilité dans certains cas). Ses effets secondaires ont sans doute été dramatiques pendant le Covid.
Le paracétamol empêche le glutathion de circuler
https://www.aimsib.org/2021/08/22/pas-de-paracetamol-dans-la-covid-erreur-therapeutique-majeure/
Le Doliprane pourrait aggraver la maladie de la COVID et augmenter les chances d’hospitalisations, voire de décès.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/utilisation-paracetamol-erreur-prejudiciable-pour-la-sante