Malgré un marché du Covid en crise, Moderna a surpris les investisseurs en annonçant un bénéfice inattendu au quatrième trimestre, attribuable à des économies de coûts et à des revenus différés. Au quatrième trimestre 2023, Moderna a enregistré un bénéfice de 217 millions de dollars, soit 55 cents par action, dépassant largement les prévisions des analystes. En parallèle, alors que plusieurs études ont déjà prouvé la toxicité des injections à ARNm anti- Covid, Moderna lance son vaccin expérimental ARN contre le cancer. Il est basé sur la technologie d’ARNm utilisée pour la production des injections Covid-19. Selon les prévisions du géant américain, le domaine de l’oncologie devrait générer des milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici peu. Suite à cette annonce, l’action de Moderna a grimpé de 14%. Durant la crise Covid, pour les autorités sanitaires, les vaccins à ARNm sont considérés comme les meilleurs outils de lutte contre le Covid-19. Les régulateurs internationaux ont rapidement autorisé leur utilisation. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont incité les populations à se faire vacciner plutôt que les arguments sanitaires. Si les conséquences des injections ARN restent inconnues, chaque jour des cas suspects d’effets secondaires graves se multiplient, voire des décès.
Grâce à la crise sanitaire, l’industrie des vaccins et des biotechnologies a réalisé en moins de 2 ans un chiffre d’affaires qu’elle n’aurait pu espérer obtenir en 15 ans. Le résultat Moderna pour le dernier trimestre de l’année 2023 était surprenant. Alors que les prévisions annonçaient une perte de 99 cents par action, le fabricant de vaccin contre le Covid-19 a enregistré un gain de 55 cents par action. Son chiffre d’affaires était aussi au-dessus des estimations. Jeudi, l’action Moderna a grimpé après avoir dépassé les attentes trimestrielles de Wall Street. Cette performance a été soutenue par des revenus différés inattendus de 600 millions de dollars et des économies de coûts d’environ 300 millions de dollars. Malgré le déclin des ventes liées au COVID, la société vise à renouer avec la croissance en 2025 avec le développement de ses vaccins contre le cancer et le CMV.
L’action de Moderna a grimpé de 14%
Selon FactSet, Moderna devrait s’attendre à une pette de 99 cents par action au cours du dernier trimestre de l’année 2023. Mais par surprise, la société a eu droit à un gain de 55 cents par action. Elle a aussi déclaré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars qui a dépassé les prévisions de 2,51 milliards de dollars. En d’autres termes, le fabricant de vaccins contre le Covid-19 a enregistré un bénéfice surprise.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Evidemment, vu l’importante augmentation prévisible (et prévue par l’OMS) du nombre de cancers…
Mais on n’en est plus à une aberration près: quel sens peut avoir un “vaccin” contre le cancer?…
Logiquement, le système immunitaire de l’organisme vivant défend celui-ci contre l’ intrusion de micro-organismes étrangers venant de l’extérieur ou contre l’émergence interne de cellules non conformes génétiquement dont les cellules cancéreuses sont des cas particuliers. La vaccination ARN a montré qu’elle affaiblissait le système immunitaire de l’organisme notamment en le polarisant. Appliqué au cancer, ce type de vaccination ARN favoriserait donc la croissance des autres cellules cancéreuses qui ne sont pas spécifiquement ciblées par le vaccin.
Après avoir produit un “vaccin” contre le Covid 19 responsable de pas mal de cancers extrêmement rapides et agressifs, dits turbo cancers, Moderna veut nous sortir un “vaccin” ARNm CONTRE les cancers ?? Il n’ y a pas de petit profit dirait on. L’ARNm est expérimenté depuis longtemps contre les tumeurs malignes et, pour l’instant, cela ne marche pas vraiment. Moderna ferait il semblant de l’ignorer?