Le Congrès devrait très largement adopter l’énième réforme de la Constitution destinée à réussir un coup politique de passage. En l’espèce, l’opération devrait permettre à Macron, qui a tout de même fracassé le pays, de rassembler plus de 80% des voix des parlementaires sur l’inscription totalement vaine de l’avortement comme « liberté garantie » pour les femmes. Alors que la natalité décroche comme jamais. Une fois de plus, la caste rappelle que, coûte-que-coûte, le mantra de ses valeurs progressistes s’impose à la réalité. Et l’on continue à avachir le peuple, en lui faisant croire que ses droits n’ont pas de limites…
Ce lundi à 15h30, le Congrès (les députés et les sénateurs) devrait largement adopter la réforme de la Constitution affirmant que l’avortement est une liberté garantie aux femmes, liberté définie par la loi. Nous ne reviendrons pas ici sur l’origine de cette idée, directement dérivée d’une décision (largement et intentionnellement mal interprétée) de la Cour Suprême américaine. Elle a donné à Emmanuel Macron l’occasion de monter un nouveau coup politique où l’on comprend que la Constitution n’est plus la loi suprême nécessaire au fonctionnement de nos institutions, mais où elle devient une sorte de bréviaire du progressisme moderne, où la caste rappelle ses dogmes.
Chapeau à Macron qui devrait pouvoir compter sur les voix de tout le monde ou presque, et qui se présente en rassembleur du pays grâce à un texte sans enjeu autre que symbolique (puisque personne n’a remis en cause le droit à l’avortement).
Et quel symbole adoptons-nous aujourd’hui ? Celui de l’illusion selon laquelle nous pouvons disposer de toujours plus de droits nouveaux, sans aucune contrepartie. Ainsi, la natalité s’effondre en France, de manière historique. Beaucoup de Français veulent sanctuariser leur droit à la retraite. Et, en même temps, ils veulent la reconnaissance de l’avortement. Vieillir heureux, sans effort, en travaillant toujours moins, et en ayant toujours plus de droits.
L’avachissement, donc, qui n’empêchera pas certains de demander à lutter contre l’immigration : le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière.
Le but de tout ceci est d’empêcher tout débat, ton contestation, toute exercice de la conscience et ce, d’un point de vue global.
C’est donc le prémisse à fourrer dans cette constitution tout ce qui ne pourra plus être discuté.
En un mot, de nous faire fermer nos gueules sur à peu près tous les sujets que la caste cherche à nous imposer.
Ainsi, nous deviendrons des déviants, juste bons à abattre : ça tombe bien, bientôt on va légiférer sur la piquouse finale…
Une grande mascarade constitutionnelle concernant le droit à l’avortement des femmes et à la liberté de disposer de son corps ou le mutiler. Une simple loi reconnaissant le droit de vivre d’un embryon, comme l’a voté l’Etat d’Alabama (USA), suffit à mettre l’affaire en échec. Il suffirait de s’en tenir sagement aux droits de l’homme art1 : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». L’embryon n’est pas un être humain et n’a donc pas de droits ni celui de naître vivant.
Bonjour,
Il y a des orientations suivies de décisions qui, au premier abord, paraissent anodines.
Et puis, ces mêmes orientations et décisions, pourtant considérées comme consensuelles et anodines se révèlent être la goute d’eau qui a fait déborder le vase.
Aujourd’hui, 4 mars 2024, à 15h30, la nation française pense avoir rendez vous avec l’Histoire, puisqu’elle se gargarise d’être la première nation à inscrire dans la constitution le droit à avorter.
J’encourage toutes celles et ceux qui liront ce message de prendre connaissance, en cliquant sur le lien ci-après, du remarquable et courageux communiqué de Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne et prêtre de la communauté St Martin: https://diocese64.org/communique-de-mgr-marc-aillet-a-propos-de-linscription-de-livg-dans-la-constitution-francaise/#:~:text=La%20conscience%20universelle%20r%C3%A9agit%20%C3%A0,70).
La France a été la première nation à devenir Catholique, d’où le nom d’Ainée de l’Église.
Elle sera la première à inscrire dans sa constitution un droit frontalement opposé à l’accueil de la vie.
Les jours, semaines et mois à venir permettront à de nombreux français de comprendre les propos de Saint Jean Paul II, qui a écrit dans l’Evangile de la Vie au n.53: « Dieu se fera le juge exigeant de toute violation du commandement « Tu ne tueras pas », placé à la base de toute convivialité de la société. Il est le « goël » c’est à dire le défenseur de l’innocent »
C’est un sombre jour pour notre pays, et celles et ceux qui acteront cette orientation sont de tristes sirs.
Bien à vous
la plus grande des violences faites aux femmes constitutionnalisés : bravo à nos politiques !!!
Macron a réussi un joli coup parce que les oppositions sont lâches, en particulier les sénateurs.
Dans notre paradis démocratique, il est désormais interdit de ne pas être favorable à l’avortement.
La mécanique est implacable : ceux qui sont réservés sur ces sujets « progressistes » sont taxés de réactionnaires, voire pire. Que n’a t’on entendu sur les participants à la manif pour tous !
Fort de ce succès, Macron va utiliser la même méthode pour faire voter son plan d’aide à l’Ukraine.
Personne n’osera s’y opposer sous peine d’être taxé de poutinophile.
Bien vu !
Bien attendu, il s’agit aussi de rassembler somptueusement le Parlement autour du Président élu pour exorciser l’esprit des parlementaires de toute tentative de se transformer en haute cour de destitution.
Comment passer pour un défenseur du droits des femmes à bon prix. Au parlement des députées se congratulaient comme après une bataille victorieuse qui consiste à supprimer 250000 enfants non désirés par an.
C’est là que la phrase « les Français sont des veaux » prend toute sa signification.
On notera au passage que lorsque Sarkozy avait fait voter députés et sénateurs à Versailles contre le résultat du référendum, c’était certes Sarkozy qui était à la manœuvre, mais c’ étaient bien les députés et sénateurs qui avaient désavoué / trahis leurs électeurs.
Aujourd’hui, bis repetita, les LR et autres pleutres vont suivre comme un seul homme Manu qui les manipule avec brio.
Oui, et se faire avoir avec une manipulation de si bas étage montre bien que tous ces parlementaires ne méritent pas leurs places.
Quelle descente aux enfers pour ce pays…
Bien sûr qu’il y a dans les parlementaires des progressistes d’extrême-gauche et des féministes radicales. Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’un certain nombre d’hommes voient dans l’IVG l’équivalent d’un droit de cuissage illimité, ce qui en dit long sur leur moralité.
Avachissement, avez-vous dit?… N’est-il pas souvent synonyme d’irresponsabilité?
Et comme nous n’avons as peur des contradictions, la Constitution affirme que « Nul ne peut être condamné à la peine de mort. »
@ HVT
Bravo. Tous ces parlementaires qui ont voté pour ne le savent pas encore, mais ils ont pris un billet direct pour (…).
Quoiqu’il en soit la dégradation de notre société est telle que les paroles du Christ prennent un accent prophétique : « quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? »
L’humanité a eu sa chance, elle a connu son âge d’or, mais maintenant qu’elle a décidé de sortir Dieu de son histoire, elle a signé elle-même sa mort. La fin des temps est proche, très proche…
La mort sera pour un très grand nombre, mais pas pour tous.
Le progressisme ou la transformation des enfants en marchandises et du ventre des femmes en usine où les produits ratés finiront a la poubelle.
Sans doute une idée de Brigitte…
A ce propos, belle lettre ouverte de Lionel Labosse à Macron sur Jean-Michel :
http://altersexualite.com/spip.php?breve146