Les confinements locaux instaurés à l’automne 2020 au Pays de Galles ont été examinés de près par l’enquête Covid. Alors que ces mesures étaient censées contenir la propagation du virus dans certaines zones, le Premier ministre Mark Drakeford a qualifié cette expérience de « ratée ». Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les confinements ont été largement utilisés par les gouvernements du monde entier pour contenir le virus. Ils n’ont aucune vertu médicale, leur unique justification a résidé dans le fait d’étaler dans le temps les vagues de contamination afin d’améliorer la prise en charge des patients critiques.
Pendant la pandémie du Covid-19, plusieurs pays du monde ont dû prendre des mesures draconiennes pour limiter la propagation du virus. Le confinement en fait partie. Lundi, l’enquête Covid a entendu le compte rendu de la première réunion du cabinet du gouvernement gallois sur le Covid le 24 février 2020. A cette date, cela faisait exactement un mois que le Premier ministre Mark Drakeford a été averti du risque important de l’arrivée du Covid au Pays de Galles par le médecin-chef, Sir Frank Atherton. Selon l’avocat chargé de l’enquête, Tom Poole, le Premier ministre a décrit les confinements locaux comme une « expérience ratée » dans des preuves écrites.
Une situation chaotique selon Frank Atherton
Alors qu’en Angleterre, le nombre de cas d’infection a augmenté à grande vitesse, le Pays de Galles se trouvait dans une situation aussi chaotique selon le conseiller scientifique en chef, Sir Frank Atherton. Il faisait partie des hauts responsables qui ont témoigné devant l’enquête Covid lundi, à Cardiff.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Que c’est il passé ? Dans tous les pays civilisés il y a des plans pandémie prévus par les autorités sanitaires à appliquer en cas de pandémie et le confinement des populations n’est jamais recommandé. Je crois que l’OMS s’est inspirée de la Chine totalitaire pour recommander le confinement, c’était une pratique de la Chine impériale de boucler des villes entières. L´OMS a commis de graves erreurs dans la gestion de la crise sanitaire du Covid et les mondialistes voudraient confier la gestion des prochaines crises sanitaires à l’OMS !!!!
ce ne sont pas des erreurs : ils ont suivi leurs financiers (Bill Gates) : tout sur le vaccin.
Expérience « ratée »? Non, « expérience » (terme est celui qui est important) réussie puisqu’elle a été un point clé de la psyop Covid.
Les politiciens essaient de continuer à nous enfermer dans la narration médicale alors que le bon cadre de réflexion est celui de la guerre. Une guerre dont le champ de bataille est nos cerveaux.
Je n’invente rien, voir les projections déjà anciennes de la DARPA.
Le ministre belge de la santé avait avoué que le confinement n’avait eu pour but que de tester la capacité de contrôle de la population et non un objectif sanitaire