Emmanuel Macron pourrait le confirmer ce soir lors de son intervention télévisée ce soir (dont Edouard Husson vous fera le compte-rendu). Selon nos informations, des régiments français seraient en route pour la Roumanie. Il s’agirait d’un pré-positionnement dans l’attente d’un déploiement à Odessa.
La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais elle est confirmée par plusieurs sources. Cette confirmation n’est pas simple à obtenir : les interlocuteurs, qui craignent les écoutes, répondent simplement, à l’américaine, par un oui ou par un non. Mais tout indique que les « ballons d’essai » lancés par Emmanuel Macron sur le déploiement de troupes au sol en Ukraine n’étaient pas des paroles en l’air…. et que dès le lendemain des discussions parlementaires sur l’accord bilatéral avec l’Ukraine, il est bien décidé à pousser des feux sur la mise en pratique de son projet belliciste.
En l’espèce, selon nos informations, au moins un régiment serait en route pour la Roumanie. Il s’agirait du 2è REI de Nîmes (Régiment Etranger d’Infanterie). Sa destination finale serait Odessa, où il interviendrait pour rétablir l’ordre et pacifier la ville. Selon des rumeurs persistantes, l’armée russe fomenterait en effet une guerre de partisans pour chasser les troupes ukrainiennes et ainsi livrer cette cité-clé d’un point de vue géostratégique. Ce choix permettrait aux Russes de ne pas bombarder la ville et donc de ne pas s’aliéner le soutien de la population dans l’hypothèse d’une annexion.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Et oui, il fallait voter NON !!!
Sériza a capitulé une fois au pouvoir le RN avant….
Bon maintenant on fait quoi ?
On attend le retour de nos enfants dans une petite boite ?
Macron le fou de services avec sa vieille et pas d’enfants bien sûr.
Facile d’envoyer les enfants des autre mourir pour un pays qu’est pas le nôtre.
Les prochaines générations qui réussiront à survivre étudieront comment la troisième guerre mondiale aura commencé.
Comme les deux premières. A cause de politiciens irresponsables.
+ incompétents, lâches, manipulés, orgueilleux…
Celui qui dit que « la France ne doit pas être lâche » a annulé ses visites à Kiev pour des raisons de sécurité… Il a fui devant des GJ ou des agriculteurs…
Un pleutre comme la quasi totalité de la classe politique française…
On a été bien grugé depuis qques décennies…
Comme de Gaulle qui se sauve pendant la guerre et en mai 68….
Là on n’est plus du tout dans le narratif avancé ces derniers jours où les troupes européennes iraient tenir la frontière biélorusse pour que les garde-frontière ukrainiens puissent aller sur la ligne de front.
Odessa est considéré comme l’objectif ultime de Poutine, donc sera certainement bientôt inclus dans la ligne de front, sans doute au cours de l’hiver prochain.
C’est donc bien une folie.
Quant à galvaniser l’opinion autour du président par la vertu de l’entrée en guerre de la France, qui peut y croire, alors que les sondages d’opinion disent que 71 % des Français sont hostiles au déploiement des forces françaises en Ukraine ?
Ceux qui viennent à la télé pour encourager Macron à envoyer nos enfants sur le front, sont les premiers responsables de cette folie ! Pourquoi qu’ils ne prennent leurs armes et y aller en tant que volontaires ??? L’avenir nous dira qui avait raison et pourquoi ces vantards insistaient pour jeter nos fils en pâture ! On n’oubliera pas Sarkozy et Hollande !!! ????????????????????????
Je ne puis oublier les contres parties du pouvoir en place , qui attendent 2027…! ????????♂️????c’est une honte, ils se battent pour aller à la crèche dans l’Union Européenne !
Pour l’assemblée et le sénat n’ont pas répondu NON à cette proposition ou encore cette folie ??? Quand Macron avait dit ; nous sommes en guerre, il nous le prouve d’abord par ????????, puis par cette propagande d’entrer en guerre ! ????????
Une info récente m’apprends que des troupes françaises sont en Moldavie…
Chut, secret faut pas le dire !!!
DES-TI-TU-TION , ça urge !!!
Que peut-on attendre d’une Assemblée nationale qui s’est ridiculisée en approuvant un accord déjà signé, qui a voté a LPM l’an dernier et la criminalisation de propos privés? Rien.
Et le peuple est désarmé à tous points de vue.
Ici, une très belle analyse du totalitarisme – qui se termine toujours par la violence – par Ariane Bilheran:
https://www.youtube.com/watch?v=1ja_d7r0bQ4
Malin oui mais comment ?
Il ne partira pas tout seul quant à nos parlementaires leurs récents votes nous montrent leur degré de servilité à la parole et surtout à l’irresponsabilité du lider maximo.
C’est le coup d’envoi de McRon fauteur de guerre. Pas sûr que les habitants d’Odessa, parfaitement aptes à vivre librement et démocratiquement organisés en ville libre comme Dantzig en 1920 ou la République de Genève depuis 1648, acceptent cette invasion étrangère.
Il semble que E.Macron joue encore aux soldats de plomb, ce qui en dit long sur son immaturité, ce que beaucoup de français n’ont pas compris dès sa première élection aux présidentielles. Son hubris n’a d’égale que son immaturité comme un enfant qui serait dans la toute puissance !
C’est la méthode Macron, il avait utilisé le début de la guerre d’Ukraine en 2022 pour échapper à la campagne présidentielle et aujourd’hui il veut utiliser la fin de la guerre d’Ukraine pour échapper à la déroute des élections européennes. J’espère que les électeurs feront usage de leur cerveau ?
Merci vous avez compris ce qui se cache derrière cet écran de fumée.
Ba non il n’a pas confirmé ou, peut être, pas osé le confirmer !
Finalement, le but est atteint, on ne parle plus ni de la colère des paysans , ni des grandes difficultés de notre service de santé et de nos hôpitaux, ni du gouffre sans fond de la dette que l’on va pouvoir creuser encore grâce aux rumeurs de guerre, etc.
Bravo l’artiste !
Rien que des traîtres à la patrie pour gouverner depuis 40ans au moins.
Quelle misère pour ceux qui sont lucides. Le bon sens est la chose la moins bien partagée, on le voit à chaque élection.
Partons à la Reconquête du pays !
Tout est dit, la Marseillaise prend tout son sens, sauf que l’ennemi est partout, pas que dans les campagnes…
C est foutu les gars ! Préparez les baluchons. Et surtout beaucoup de drogues pour tenir le coup.
Pour info , le 2éme REI se trouvait au camp de la courtine (23) jusqu’au 15 mars en exercice « terrain libre »
Chasse aux maquisards, si on résume. Pourtant, c’est bien la spécialité d’Azov, Baïdar, Dneipro ein zwei, drei… et autres fleurons de la démocratie avancée ? Ils n’y arrivent donc plus ou ils sont fatigués par leur victoire perpétuelle ?
Tout est bon, en fait, pour jouer à la guerre, si ça donne les avantages de la guerre en matière de libertés intérieures, d’économie confiscatoire et spéculative pour happy few choisis, de vérité de l’information, de muselage d’une opposition même en décomposition avancée, elle aussi…
Y-a-t-il dans ce pays des dirigeants encore capable d’arrêter ce pervers narcissique qui nous gouverne.