La montée en puissance des opioïdes synthétiques, notamment du fentanyl, constitue une préoccupation croissante au Royaume-Uni. Pour contrer cette menace imminente, les ministres britanniques travaillent sur la mise en place d’un système d’alerte précoce afin de détecter la présence de drogues synthétiques et de prévenir une crise similaire à celle observée aux États-Unis. Le fentanyl, dont la Chine est le principal exportateur mondial (et aux USA), est une drogue à propriété analgésique 50 fois plus forte que l’héroïne. Selon le rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), on a recensé 107 622 décès par overdose liés au fentanyl aux États-Unis en 2021.
Pour prévenir une crise du fentanyl comme aux Etats-Unis, la Grande-Bretagne a décidé de suivre la présence d’opioïdes synthétiques et d’autres drogues en mettant en place un système d’alerte précoce. Le fentanyl, dont la Chine est le principal exportateur aux États-Unis, est une drogue à propriété analgésique 50 fois plus forte que l’héroïne. Selon les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) américains, plus de 100.000 américains seraient décédés d’une overdose aux opiacés de synthèse comme le fentanyl en 2021.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il y a l’usage illégal du fetanyl mais aussi l’usage médical du fetanyl qui a provoqué un grand scandale sanitaire aux USA avec une épidémie d’addictions mortelles aux opioides. Big Pharma et mac Kinsey ont manipulé les médecins pour qu’ils prescrivent massivement du fetanyl. A la fin du séjour hospitalier les patients sous fetanyl donnaient de très bonnes notes de satisfaction et la réputation des hôpitaux grimpait. Ce sont un peu les états mais aussi Big Pharma et Bill Gates qui financent l’OMS,
Le conflit d’intérêt est scandaleux.