Depuis le milieu de la nuit, des frappes systématiques ont lieu sur les infrastructures de transport, les ponts, les centrales électriques, les centres de commandement à travers l'Ukraine. Un certain nombre de bâtiments et d'infrastructures de Kiev ont été la cible des missiles pendant cinq heures d'affilée. Nous donnons ici quelques unes des images les plus impressionnante qui ont été recueillies et postées sur Twitter.
Tout d'abord une précaution méthodologique
Non les TV ne mentent pas juste ce matin des images des bombardements en Ukraine…
Sauf que c’est l’explosion de l’usine au Liban… pic.twitter.com/pXEQ6hoPLn— 🆃.🆃.🅲.🅿︎.🅲. (@Denis_FLAMAND) October 10, 2022
Nous conseillons de prendre avec des pincettes les vidéos utilisés sur les chaînes de télévision. Ils ressortent souvent des images en stock, sans faire l’effort de donner des images nouvelles, qu’il faudrait aller recueillir sur les réseaux sociaux.
Nous conseillons d’aller plutôt sur twitter ou Telegram – cela n’empêche pas de faire des vérifications.
Quand un journaliste de la BBC se cache sous la table à l'arrivée d'un missile russe sur Kiev
Les bombardements sur Kiev pendant la diffusion en direct du correspondant de la BBC…. 😅 pic.twitter.com/lzFCspqyad
— P/ 🇫🇷 (@Vpauline006) October 10, 2022
Cette vidéo est emblématique. Alors que les Occidentaux vivent, depuis six mois, dans une sorte de “réalité virtuelle”, le correspondant de la BBC à Kiev découvre que la guerre n’est pas un jeu vidéo.
Effectivement, les images de l’impact des missiles russes à travers le pays se multiplient:
Des frappes dans tout le pays
La Russie mène des bombardements des infrastructures civiles sur le territoire de l’ukraine, à l’aide de missiles et drones d’Iran, sur les régions de Kiev, Odessa, Khmel’nyts’kyi, dnipro, Mykolayiv, Poltava, Lviv, Vinnyts’ya. Il y a des victimes.
📌📹 (Kiev) 50.45515, 30.52797 pic.twitter.com/GAanqELrxg— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) October 10, 2022
Parmi des dizaines d’exemple, voici un bon fil twitter, qui montre des photos et vidéos, y compris l’une au moment de l’impact sur un pont à Kiev.
+ la mention des drones est importante: ils sont en fait utilisés depuis plusieurs semaines par les Russes pour détruire des cibles militaires et des centres de commandement.
+ la liste des villes données ici – Kiev, Odessa, Khmelnitski, Dniepropetrovsk, Nikolaïev, Poltava, Vinnitsa, Lvov montre que c’est tout le territoire ukrainien qui a été visé.
Jusqu’à nouveau constat, les immeubles visés sont des lieux de casernement ou des centres de décision.
Images des destructions à Kiev
Centrale électrique principale qui alimente Kiev en électricité est en flammes… pic.twitter.com/GrJGgHdyJR
— P/ 🇫🇷 (@Vpauline006) October 10, 2022
Depuis ce lundi matin, plusieurs villes du pays, dont la capitale Kyiv, sont ciblées par des bombardements russes. Video centre de Kyiv. #Ukraine #Russia pic.twitter.com/NOzWKS7WdD
— Ezints (@ezints) October 10, 2022
#Ukraine #UkraineRussianWar #prodpress #RussiaUkraineWar #hdpros #BFMTV Bombardements de Kiev le 10102022 @gjpresse pic.twitter.com/Q6nb3G8h4w
— #PRODPRESS (@gjpresse) October 10, 2022
A Kiev, les infrastructuires d’approvisionnement électriques ont été mises hors service (vidéo du haut); la ville, qui pouvait avoir une impression de “vie normale” depuis que les Russes s’étaient retirées de la région, est maintenant totalement exposée. Ce sont des centres décisionnels que visent les Russes (3è vidéo). Il semble que l’immeuble présidentiel et le siège du SBU, la police politique ukrainienne héritière du KGB soviétique, ont été touchés.
L’énergie est vitale. Et on se dit que l’ue allemande n’a fait que reculer dans ce domaine.
????
Sourire à Kovid : En général quand on arrive aux portes de Moscou, ce n’est pas bon signe pour l’assaillant. Il est donc préférable pour les kiéviens que le général hiver prépare sa venue par un léger réchauffement climatique anthropique et ‘diplomatique’.
Certaines stations-services en France sont déjà bien refroidies par ‘la longue marche’ de la sobriété intellectuelle entreprise par nos pauvres et si humbles gouvernants.
J’aurai jamais pensé à quel point se prendre 4 doses d’injection dans la tronche attaquait ta cervelle de la sorte dis donc! Incroyable.
Craig Roberts et l’incompétence du Kremlin : https://www.unz.com/proberts/when-it-comes-to-conducting-a-war-the-kremlin-has-proven-its-incompetence/
Je l’aime bien mais on retrouve l’arrogance américaine. Si on les avait attendus, le nazisme aurait dominé l’Europe longtemps.
Je viens de lire le papier de Roberts. Est-ce de l’arrogance ? On connaît très bien cette arrogance qui est congénitale chez les Américains mais ici, M. Roberts n’en profite pour faire l’éloge des Etats-Unis, bien au contraire. Il me donne plutôt l’impression d’être dans la provocation en sous-entendant que si les Américains avaient été à la place des Russes, ils auraient fait comme ils le font depuis toujours : des tapis de bombes, aucun souci des populations civiles – les fameux dommages collatéraux -, une propagande tous azimuts… et un retrait, la queue basse, après avoir détruit un pays – pour rappel sa conclusion qui fait référence à Napoléon et la Wehrmacht, deux grands vaincus devant les Russes.
Derrière la pseudo-leçon de stratégie donnée à Poutine, il y a surtout une démolition en règle du narratif de Washington et, entre les lignes, l’idée que Poutine a tout fait pour ne pas en arriver au point où nous en sommes aujourd’hui : l’Ukraine qui va être écrasée sous un déluge de feu.
La question cruciale est : est-ce qu’enfin Washington va mettre les pouces et arrêter les frais c’est-à-dire reconnaître sa défaite en abandonnant Kiev ?
Vladimir Poutine est le président des Russes, tant mieux s’il déplaît aux ennemis des Russes.
Son analyse est intéressante mais imparfaite car il oublie quelle était la situation en 2014 et que la Russie de l’époque n’avait pas vraiment les moyens qu’elle a aujourd’hui… Je ne crois pas un instant que les russes se soient fait des illusions, ils ont bien plutôt temporisé pour être prêts le moment venu. Ils ont peut-être été un peu naïf au début, c’est possible mais ensuite, je pense qu’ils ont réagi en fonction de l’évolution de la situation et se sont préparés en conséquence! Ne pas oublier que les missiles hyper-soniques n’étaient pas disponibles en 2014… ça fait toute la différence!
Forcé de répliquer, Poutine affole le monde libre tout en énervant Craig Roberts :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/10/le-francais-a-un-conteur-linky-a-la-place-du-cerveau-suite-macron-triomphe-sur-nos-blattes-sans-forcer-son-talent-dachille-la-france-raffinee-rit-fait-la-queue-six-heures-pour-cent-litres-la/
Poutine n’avait pas bluffé, et il l’avait dit que la Russie utiliserait les moyens à sa disposition si le pays était attaqué (ce qui a été interprété comme une menace d’utiliser l’arme nucléaire).
L’Occident ne devrait donc pas être surpris. Le problème est peut-être que des politiciens qui gouvernent par le mensonge ne l’ont pas cru…
Les Russes comme a leurs habitudes ne bombardent que les hôpitaux, maternités, écoles, stades remplis de millier de personnes innocentes. C’est bien connu les Russes ne savent que massacrer des civils et surtout innocent
Si ce que vous dites est vrai, comment expliquez-vous qu’on ne parle que de 10 morts et 60 blessés ?
E. Husson dit : “Jusqu’à nouveau constat, les immeubles visés sont des lieux de casernement ou des centres de décision. … Ce sont des centres décisionnels que visent les Russes (3è vidéo). Il semble que l’immeuble présidentiel et le siège du SBU, la police politique ukrainienne héritière du KGB soviétique, ont été touchés.” Cela me semble correct, comme description prudentielle. J’aurais mis un subjonctif final : ‘aient été touchés’.
J’ai hâte de voir le timbre russe avec le QG du SBU brûlant.
P.S: Elimination, ce matin à Kiev, du chef de la cyber-police de Zelensky, le colonel Yuriy Zaskoka.
La blague du jour des russes : « dieu merci on a épuisé tous nos missiles en mars, donc on ne peux pas nous accuser de bombarder l’Ukraine »
J’avoue j’aime assez
Edouard Husson, historien de la censure qui se réjouit de la mort de civils innocents !
Honte à vous !
Militairement les russes se font battre et ne peuvent rien proposer de mieux.
Alors ils massacrent les civils avec leurs missiles pour essayer forcer une paix avantageuse.
Technique de lâche !
Au fait les missiles utilisés sont majoritairement des S300.
Des missiles sol-air qui servent normalement pour abattre les avions.
La Russie les utilisent en sol-sol…
Alors déjà ça n’a aucune précision dans cet usage qui n’est prévu pour.
Donc quand l’auteur que les cibles sont des casernes et des lieux de décision on rigole en coin alors que en vrai ça tombe au pif…
Au passage quand ils tirent dans un parc il est ou le lieu de commandement ???
Surtout la Russie en a un stock estimé avant février à 7000 pièces et depuis le début de la guerre d’Ukraine ils en ont tiré environ 500.
Donc ils leurs restent 6500 pièces.
Ils ont donc pu en tirer 80 hier.
Mais pourquoi ils n’utilisent plus de vrais missiles sol-sol ?
Sûrement que le stock est bas et le garde en réserve stratégique…
Le nombre d’expert dans les commentaires est effarent !!!
Ou l’on constate, mais je peux me tromper, que le futur, même à court terme encore moins au jour près, ne soit écrit par aucun stratège ni géopoliticien, même pas le Courrier des… La stratégie russe de la surprise (l’attaque de l’ours qu’on ne voit jamais venir) étant toujours la même depuis bien avant l’URSS : la “maskirovka” comme ils disent là-bas…
On rigole bien en écoutant les médias français, qui ne font que redire ce que déblatère le connard de l’enseigne concurrente, qui elle-même reprend les éléments de langage de la Propagandastaffel du 55. La Rue Lauriston ? Non Madame, ils ont changé d’adresse, ils sont maintenant rue du Faubourg Saint !
Tout cela n’est rien qu’une bataille sur le front de l’opinion internationale. Avec un seul et unique objectif, UN SEUL ET UNIQUE : la victoire du Camp du Bien – soit celle des “Démocrates” “progressistes” qui au passage, comme au Vietnam et en Afghanistan, ne gagneront pas cette guerre malgré les moyens mis en œuvre. Et parce derrière l’iconographie 3D Disney-Marvell, ils sont toujours les vrais méchants dans l’Histoire.
En effet, la guerre de 2022 a été sciemment induite depuis 2014 (Révolution du Maïdan) par les stratèges de BlackRock-McKinsey, et récemment activée (automne 2021) pour qu’elle démarre juste 2 (DEUX) mois avant les élections françaises, clé de voute de la machine de guerre européenne (Commission néo nazie Van der Leyen).
De même, la destruction des Nordstreams et l’attentat des ponts de Crimée sont du même ordre et sont programmés à dessein juste 1 (UN) mois avant les MidTerms, coups de force US dédiés à provoquer une réponse puissante de l’ours russe qu’on va asticoter à l’orée de sa tanière hivernale, tout cela dans le but bien compris de ressouder l’opinion mondiale contre le “méchant de service” (les Saddam sataniques ou boucs-émissaires du “monde dit libre”, etc.) autour des fauteurs de guerre que sont les Faucons du Penta-DC et, au-dessus mais dans l’ombre de la décision, son donneur d’ordre le complexe militaro-industriel US, dont Joe et Manu ne sont que les animatroniques daltoniens.
La question est : combien de temps encore les cerveaux loboto-(o)vidés vont-ils boire au calice du poison BlackRock-Microsoft-Pfizer ? Par ailleurs, ne trouvez-vous pas que cette association diabolique sonne comme Panzerdivision – qu’ils ont nourrit en Ukraine jusqu’à plus soif hier et aujourd’hui ?
Non, non, pas de Point Godwin, juste le réel revisité !
Même si Joe, dans cette histoire, est plutôt l’Averell de service à qui l’on donne un texte à lire, avec des mots simples pour éviter la bafouille…