Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les confinements ont été largement utilisés par les gouvernements du monde entier pour contenir le virus. Malheureusement, cette crise a rapidement mis sous tension l’ensemble des systèmes de santé mondiaux. Parmi ces conséquences, les retards dans le diagnostic et les soins de santé ont été particulièrement préoccupants. Une récente étude publiée dans BJU International estime que plus de 20 000 diagnostics de cancer de la prostate ont été manqués en Angleterre en raison de la pandémie. Les restrictions et les bouleversements causés par la pandémie ont entravé l’accès aux services de santé, entraînant des retards dans les diagnostics et les traitements.
Des chercheurs de l’Université de Surrey et de l’Université d’Oxford ont mené une étude sur les taux mensuels d’incidence, de prévalence et de mortalité du cancer de la prostate en Angleterre. Ils ont constaté que près de 20.000 cancers de la prostate en Angleterre n’ont pas été diagnostiqués à temps à cause de la pandémie. Cela indique la nécessité de renforcer le système de santé. Selon une enquête menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pandémie de Covid-19 a perturbé les services de santé de base dans 92% des 192 pays du monde. L’agence onusienne appelait à une action urgente pour rétablir la situation. Les systèmes de santé étaient universellement touchés et mis en péril par la pandémie. Mais alors pourquoi l’OMS a-t-elle autant encouragé les politiques enfermistes? Le directeur général de l’OMS est dans son rôle favori ces derniers temps: celui du pyromane qui se fait pompier.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ce n’est pas la pandémie qui a désorganisé les soins médicaux ce sont les décisions gouvernementales et de l’OMS qui ont imposé un confinement inutile et une abstention thérapeutique ( voir la Suède) . Seule la cours suprême des US ouvre une enquête sur la violation pendant la pandémie du premier amendement de la constitution US ( voir sénateur Eric Schmidt) En France le ministère de la justice interdit aux procureurs de la république de poursuivre les actions pénales à propos du Covid. Donc en France il n’y a plus de séparation entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif, selon l’article 16 de la DDH et C nous n’avons plus de constitution en France ????????
Bonjour Astérix et Suzanne.
Pardonnez ma question, mais êtes vous certain de ce que vous avancez, comme quoi le ministère de la justice interdit les procédures?
C’est officiel?
Pardonnez moi, je ferais un mauvais journaliste, je ne me souviens plus où je l’ai lu, mais évidemment c’est officieux.
Ce n’est que la stricte vérité.
interdits de fait, car ou sont passées les 14500 plaintes…https://www.conseil-etat.fr/decisions-de-justice/dernieres-decisions-referes-en-lien-avec-l-epidemie-de-covid-19
Merci