Depuis plus d’un an, nous conseillons à nos lecteurs d’être prudents et de parier sur l’or pour diversifier leur patrimoine, plutôt que sur la bourse et l’assurance-vie. Notre pari n’était pas absurde, puisque, depuis le 6 octobre 2023, a gagné plus de 30%…. ce qui est un placement correct. Reste à savoir si cette hausse est durable. C’est l’occasion de souligner que l’instabilité de la situation géopolitique mondiale favorise les spéculations sur le cours de cet étalon mondial.
Vous l’avez tous constaté, l’or connaît une très belle progression, ce qui nous satisfait : nous vous conseillons depuis plus d’un an d’en acheter par précaution.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il n’est pas impossible que notre bienfaiteur national nous demande de donner notre or physique pour soutenir l’effort de guerre qu’il va déclarer. Dans un second temps il demandera de donner l’or des bijoux, des alliances puis l’or dentaire. ( ne dites pas que j’ai une couronne en or, sans rapport avec le sujet de YM Adeline) Ce n’est pas nouveau Louis XIV avait fait fondre l’argent de son orfèvrerie pour payer ses guerres.