Constamment niée depuis le début du conflit par une multitude d’experts et de propagandistes occidentaux, l’impossibilité, pour l’Ukraine, de gagner la guerre se transforme en une défaite irrémédiable. On observe depuis trois mois une angoisse grandissante des dirigeants occidentaux, qui redoutent l’onde de choc de la défaite pour leur légitimité. Certains, comme Olaf Scholz, font profil bas, d’autres, comme Emmanuel Macron, bombent le torse; au bout du compte, tous aggravent le problème: personne n’osera reconnaître que l’armée ukrainienne est vaincue; cela conduira à l’écrasement pur et simple des Kieviens et des concessions territoriales à la Russie beaucoup plus importantes que ce qu’on aurait obtenu en négociant à temps.
La carte ci-dessus vous permet de voir les principaux points d’affrontement sur la ligne de front. Pour avoir une idée plus précise de la prssion russe et du recul ukrainien, lent mais réel, je vous conseille de suivre le blog de Simplicius. Quelques extraits:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La réalité virtuelle, ça marche jusqu’à ce qu’on se cogne au mur du réel.
Ceux qui ont regardé les faits, l’état des forces en présence, ne sont pas surpris.
L’OTAN a-t-elle les moyens d’une intervention, sachant que les américains ne veulent pas y aller ?
Les US et ses laquais de l’OTAN sont responsables de la mort de centaines de milliers d’ukrainiens sous nos yeux !
Je ne veux pas oublier les centaines de milliers de morts irakiens. Il n’y a pas d’opposition parlementaire en France pour se dresser contre les massacres, sauf contre le massacre gazaouis pour des raisons électoralistes de la part de LFI ! Le massacre du 7 octobre est atroce mais quand un état ne respecte pas le droit international c’est son peuple qui en subit les conséquences.
Il faut être un parfait salaud pour ne pas laisser au « petit père de la guerre » la primeur de sa déclaration de guerre à l’Ukraine…. Lui qui se rêve déjà le nouvel empereur carol-indien, de « l’Europe-en marche vers sa déroute » après avoir menée celle de la France, tambour battant où il aura réussi à gaspiller annuellement plus de 560 milliards (en plus de 3 000 milliards de dettes et le déficit annuel qui se creuse et creuse des galeries souterraines sous le plancher des vaches de Bercy – https://wp.me/p4Im0Q-6gr Quand les cultes font la quête à Bercy-Paradis, le monopoly du ciel prend l’eau et le naufrage est proche (des préceptes et du Peuple car de quêtes en quêtes on va finir par n’y mettre plus que des boutons de braguette) !