Le Congrès américain implose mentalement – le spectacle peut être suivi en direct. Attaquée sur des fronts toujours plus nombreux, la caste occidentale se met à faire n’importe quoi. Le texte que le Congrès des Etats-Unis vient de faire passer, aux deux Chambres et sur une base bi-partisane (Républicains et Démocrates), appelé “Antisemitism Awareness Act”, est a priori très inquiétant. Il est une tentative de pénaliser la critique de l’Etat d’Israël au titre de la pénalisation de l’antisémitisme. En réalité, les membres du Congrès n’ont pu faire passer que des recommandations au Ministère américain de l’Education. D’une part, le premier amendement de la Constitution américaine protège de manière stricte la liberté d’expression. D’autre part, le texte se réfère à la “définition opérationnelle” de l’antisémitisme par l’International Holocaust Remembrance Alliance qui est contradictoire et sans consistance juridique. On est dans une version américaine du “en même temps” qui en dit plus sur la panique de la classe dirigeante à constater que la jeunesse du monde est imperméable aux arguments fallacieux visant à assimiler critique du gouvernement israélien, antisionisme et antisémitisme.
On aurait à première vue toutes les raisons de s’inquiéter à propos de l’Antisemitism Awareness Act, texte “bi-partisan et bi-caméral”, voté par le Congrès américain à la recherche d’instruments pour faire taire les étudiants humanistes qui défendent la cause palestinienne sur les campus.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La division au niveau du Congrès montre que, même aux Etats-Unis, l’attitude face à Israël évolue
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20240504-%C3%A9tats-unis-des-%C3%A9lus-d%C3%A9mocrates-font-pression-sur-joe-biden-autour-du-soutien-%C3%A0-isra%C3%ABl
Cet article fait le diagnostic à juste titre d’une « implosion cognitive » du pouvoir américain si la propagande veut imposer l’amalgame antisionisme = antisemitisme, la simple preuve est que beaucoup de juifs de part le monde sont contre l’état d’Israel. Ce cœur en voie de déliquescence du monde occidental est le nihilisme très bien décrit par Emmanuel Todd dans son dernier ouvrage, étant donné ses origines il n’a été censuré.
Très bonne introduction à l’ambiguïté des vérités juives. Notamment, les juifs appellent gentils les non-juifs. Aussi le Talmud rassemble sur des dizaines de milliers de pages les discussions et enseignements des rabbins sur les chemins de la vérité.