Officiellement, en raison de la baisse de ses ventes, la biotech britannique AstraZeneca a décidé de retirer son vaccin anti-Covid-19 du marché. Même si selon le journal The Telegraph, il ne s’agirait pas de la seule raison. Alors que les effets secondaires de ses injections COVID continuent d’être signalés, AstraZeneca a annoncé mardi une hausse de 75% de son chiffre d’affaires atteignant 80 milliards de dollars (73,65 milliards d’euros), grâce au lancement de 20 nouveaux médicaments et à l’expansion de son portefeuille existant.
Durant la crise Covid, pour les autorités sanitaires, les vaccins à étaient considérés comme les meilleurs outils de lutte contre le Covid-19. Les régulateurs internationaux ont rapidement autorisé leur utilisation. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont incité les populations à se faire vacciner plutôt que les arguments sanitaires. Dernièrement, le retrait du vaccin AstraZeneca, nommé Vaxzevria, du marché a ravivé les inquiétudes concernant les effets secondaires. Malgré cela, le géant britannique reste confiant, elle vise même une croissance des ventes. AstraZeneca a annoncé mardi son objectif d’augmenter ses revenus annuels de 75 % d’ici 2030, passant de 45,8 milliards de dollars en 2023 à 80 milliards de dollars.
Hausse de 75% de son chiffre d’affaires annuel
Le géant pharmaceutique vient de fixer un objectif ambitieux, qui est d’accroître de 75% ses revenus en 2030. En effet, il a indiqué qu’il ne va plus produire ni fournir son vaccin connu sous le nom de Vaxzevria suite à une baisse de la demande.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
“AstraZeneca a annoncé mardi son objectif d’augmenter ses revenus annuels de 75 % d’ici 2030, passant de 45,8 milliards de dollars en 2023 à 80 milliards de dollars.”
Comment être plus clair? L’objectif n’est pas de soigner les gens…