Ce 6 juin, dans une cérémonie grotesque sans représentant russe pour commémorer un débarquement anglo-saxon à contrecoeur en Normandie en 1944, Emmanuel Macron réécrit l’histoire. En février 1943, l’armée soviétique avait remporté la victoire de Stalingrad et capturé l’armée de von Paulus. Face à l’inexorable avancée soviétique vers Berlin, les Anglo-Saxons se résignaient à débarquer en France et à ouvrir un front sur le flanc occidental de l’armée allemande. Dans les fake news contemporaines, ce débarquement à reculons est devenu le début de la libération de l’Europe. Une rodomontade sans fondement historique dont Thierry Meyssan nous rappelle les mensonges.
Dans ce quinzomadaire avec Thierry Meyssan, nous passons en revue l’actualité :
- les cérémonies du débarquement donnent lieu à une activation de la fake news, coloportée par Hollywood, selon laquelle l’Europe aurait été libérée par les USA et, marginalement, par les Anglais
- en réalité, l’essentiel de la victoire sur l’Allemagne fut porté par la seul armée soviétique
- par une ironie rare, Vladimir Zelensky est invité en Normandie, alors que sa proximité avec les bandéristes nostalgiques du nazisme est bien connue
- nous en profitons pour évoquer la question palestinienne et la personnalité de Yasser Arafat
Une interview retentissante à ne surtout pas manquer.
Vous auriez pu choisir une autre photo que celle de ce soldat russe brandissant le drapeau. Car sur l’original de cette photo, le soldat a une montre à chaque poignet. Synonyme de pillage de vivant ou de mort. Elle a bien sûr été retouchée, mais était, à l’époque lointaine où j’étais élève, l’illustration même de la propagande et de la modification de la réalité au profit de l’idéologie. Et ce même si on est très loin de ce à quoi on assiste aujourd’hui.
Merci au peuple Russe pour son sacrifice.
Friedrich Paulus, et non “von” Paulus…
Bravo au courier des stratreges d’avoir mis cette photo du soldat Russe hissant le drapeau Russe de la victoire a Berlin et sur le nazisme. Il y a bien longtemps que les Russes ne sont plus touches par la mesquinerie Occidentale. Les Europeens ont pense que les Americains allaient les defendre. Que neni. Quant a Macron….oui quant a Macron. Il fait des sucettes a Zelinsky ou quoi.???
Passionnant entretien avec Thierry Meyssan qui nous explique pourquoi la guerre de Palestine ne s’arrêtera jamais, par le texte « le futur de la Palestine » rédigé par lord Samuel en 1915. Cela me rappelle ce que disait Joe Biden en 1986 : « si Israël n’existait pas il faudrait l’inventer, pour protéger nos intérêts dans la région « … Cela nous rappelle que le vrai motif de la 1erGM était la volonté UK d’empêcher l’Allemagne de construire le Bagdad Bahn qui aurait acheminé le pétrole en Allemagne, les cuirassés au diesel du Kaiser étaient supérieurs aux cuirassés au charbon du
UK.
les anglais avaient déjà les dreadnought qui marchaient avec leur turbines au début de la première guerre mondiale
Bonjour,
Étonnant comme approche cette libération de l’Europe par l’Union Soviétique qui ensuite s’est accaparé l’Europe de l’Est pendant 40 années.
Étonnant aussi cet aveuglement vis à vis de notre dépendance aux Etats Unis.
La France et l’Europe n’ont pas besoin du protectorat américain pas plus que de l’aide de l’actuelle de la Russie pour se libérer.
D’ailleurs, de quoi devons nous nous libérer?
La seule libération qui vaille le coup d’être tentée c’est de se libérer de l’esclavage de nos péchés collectifs et individuels qui nous ont amenés dans la situation actuelle et cette libération n’est possible qu’avec l’aide de Celui qui est venu pour nous en libérer jusqu’à verser son Précieux Sang sur la Croix.
Pas besoin des Russes et des Américains pour commencer ce dur labeur qui est le passage obligé pour permettre de nous relever individuellement et collectivement.
Bien à vous
Sur le 80e anniversaire de la Libération.
Depuis début avril, Macron a entamé un “chemin mémoriel” qui, du plateau des Glières (6.04) à Vassieux-en-Vercors (16.04) l’a conduit vers les plages normandes.
Cet itinéraire de PROFANATION de la mémoire de ceux qui se sont battus pour la Liberté puis unis sur le programme du CNR qui voulait la fin des oligarchies, s’est accompli sans qu’aucun parti politique ne s’en émeuve le moins du monde ; sans qu’aucun Français ne juge nécessaire de s’y opposer d’une manière ou d’une autre, (il aurait été relativement simple de se rassembler massivement et dignement sur un haut lieu de la Résistance pour dire NON à cette infecte mascarade).
Par sa veulerie et sa passivité crasse, ce Pays mérite amplement le sort qui lui est réservé. Aucune jérémiade, aucun ouin-ouin, ne viendra faire écran à cette lâcheté.
“Qui regarde toujours, pour savoir la suite, n’agira jamais”.
Magnifique interview de Thierry Meyssan qui confirme son expertise sans égal sur le Moyen Orient. Sa tirade finale sur le mensonge politique qui prévaut dans le monde occidental est sans appel. Guenon avait annoncé il y a un siècle cette période d’inversion mais il faut espérer que nous avons atteint le stade ultime et que le balancier va repartir dans le sens inverse. Je suis moins optimiste qu’Eric sur le dénouement de l’année 2024 qui pourrait nous réserver des surprises tragiques dont une possible révolution en France a l ‘époque de la mascarade des Jeux Olympiques.