Les détenteurs de capitaux placés en France, depuis lundi 8 juillet, envisagent sérieusement de transférer leur épargne vers la Suisse, l’Italie ou même l’Espagne. C’est ce qui ressort des informations que vous ne trouverez pas dans les médias subventionnés français mais qui remplissent les médias européens. Hors de France, on est perplexe sur les Frenchies qui votent pour le racket fiscal du Nouveau Front Populaire et puis s’effraient de ce qu’ils ont fait. On prête à Bossuet cette formule: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
Selon David Averre, dans le Daily Mail:
Avant même que l’élection n’ait lieu, les conseillers financiers ont fait état d’un énorme afflux de demandes de renseignements à la suite de la décision d’Emmanuel Macron de convoquer une élection surprise, les citoyens français aisés envisageant de s’installer dans des territoires plus favorables sur le plan fiscal, tels que l’Italie, le paradis fiscal historique qu’est la Suisse, et l’Espagne.
Mais la victoire du PFN sur les centristes de Macron et sur la droite dure du Rassemblement national (RN) ce dimanche a forcé l’élite française à réfléchir sérieusement à son sort face à la perspective très réelle d’une politique économique spectaculaire fondée sur les impôts et les dépenses. (…)Les gens s’inquiètent de l’impôt sur la fortune, de la fin de la flat tax et de l’augmentation potentielle de l’imposition sur les salaires, ainsi que d’une atmosphère générale qui n’est pas favorable aux entreprises », a déclaré Vincent Lazimi, associé du cabinet d’avocats Jeantet à Paris, dans des commentaires précédant l’élection anticipée.
Daily Mail online, 9 juillet 2024
Gregory Soudjoukdjian, un conseiller patrimonial parisien, a déclaré au FT après l’annonce de l’élection de M. Macron : Je ne suis pas sûr d’avoir reçu autant d’appels depuis le début de ma carrière… notre clientèle haut de gamme se pose beaucoup de questions.
La question que l’on nous pose le plus souvent est de savoir si l’argent est en sécurité en France », a-t-il ajouté.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
Longtemps, les Français ont été respectés pour leur esprit logique et la cohérence de leurs réflexions.
Comme le montre l’article de David Averre, que nous citons ici, le reste de l’Europe observe avec perplexité, des gauchistes qui préfèrent garder Macron que d’accepter une victoire démocratique du Rassemblement National. Et qui préfèrent voter pour le racket fiscal de la gauche NFP plutôt que de passer un compromis pragmatique avec un Rassemblement National globalement prudent dans on approche économique.
Et les gens qui n’ont pas de capiteux capitaux ???
C’est nous qui payons les impôts de ceux qu’on a fait partir pour qu’ils payent leurs impôts à l’étranger et c’est pourquoi comme le montre la courbe de Laffer, au-delà d’un certain seuil, l’impôt est contre-productif, c’est à dire qu’il finit par appauvrir aussi les pauvres parce qu’il appauvrit le pays.
Dans aucun pays, le gauchisme n’a enrichi quiconque et surtout pas les moins aisés.
Macron a fait une poilitique de gauche du point de vue de la gestion du pays.
Du point de vue économique, il n’y a pas de programme d’une droite réelle, c’est à dire de saine gestion et de création d’un espace économique qui soit un terreau de prospérité pour tous.
de Gaulle estimait que le taux maximal et optimal de l’impôt sur le revenu était de 30%.
Ils seront déclarés ultrariches a 3600 euroe de salaire mensuel et tondus à mort.
Je ne sais pas si je suis un peu trop pessimiste, mais l’avènement en 1936 du FP avait précédé de peu la guerre … et l’histoire a tendance à se répéter, même si beaucoup semblent l’ignorer. Bon, aujourd’hui il fait beau, c’est toujours ça de pris 🙂
En 36, on a refusé de faire la guerre contre une menace réelle, Dans quelques semaines la France ira faire la guerre contre une menace imaginaire.
Les outils juridiques pour cette guerre sont prêts : l’Etat ne vote jamais des lois qui ne seraient pas utilisées.
Perso je ne suis pas concerné par l’ISF ou l’ISI.
Ceci dit, ceux qui cherchent à transférer des capitaux vers ces pays, ne sont pas ceux qui ont voté LFO ou NFP