Nous retrouvons Thierry Meyssan pour le dernier quinzomadaire de l’année. Il passe en revue les événements du début de ce mois de juillet si atypique, en commençant par la décomposition qui frappe la France et en terminant à Gaza et la destruction massive des populations civiles. En passant par les relations entre Jean-Marie Le Pen et la CIA. Une interview essentielle à ne pas manquer.
Dans cette interview essentielle, on notera plusieurs points :
- l’absence de majorité après les élections législatives marque le début d’une décomposition de notre pays, devenu ingouvernable, et surtout coiffé par des institutions (et une Constitution) qui ne sont plus à même d’encadrer la nation
- cette décomposition accompagne un changement profond de paradigme qui structure la société. Ce changement de paradigme est lié à la révolution numérique, qui rend impossible la survie d’une société verticale, et qui contraindra l’ensemble de nos sociétés à l’horizontalité
- en France, ces changements de paradigme sont longs et douloureux. Thierry Meyssan que le processus qui s’engage durera quinze ans
- ce changement est-il perturbé par des ingérences étrangères, notamment américaines ?
- c’est l’occasion d’évoquer les relations complexes entre les Etats-Unis et le Rassemblement National
- Marine Le Pen conçoit probablement l’atlantisme sur d’autres bases que Jean-Marie Le Pen lui-même
- la décomposition de la France s’inscrit dans un mouvement général d’affaiblissement de l’Occident, et même de crise de l’Occident, dont les manifestations sont multiples. La guerre en Palestine en donne de nombreux exemples
Il me semble assez naïf de penser que le processus électoral ne soit influencé que par la manipulation des esprits.
Cela commence avec le découpage électoral qui a mêlé des fractions de grandes agglomérations (qui penchent du côté du socialisme au sens large) à des circonscriptions autrefois rurales. Ce qui conduit à une sous-représentation de la “France périphérique”.
Darmanin a introduit deux réformes majeures: la “vérification” des listes électorales et les procurations. La première a été détaillée par une fonctionnaire territoriale dont l’intervention est aujourd’hui censurée, la seconde illustrée par cette intervention à l’Assemblée Nationale:
https://twitter.com/verity_france/status/1789281435632673149
Staline disait déjà que l’important, ce sont “ceux qui comptent”…
Tard dans la nuit du premier tour en 2017, le nombre d’inscrits a augmenté de plus de 1,6 million…
Enfin, cela fait deux fois que les résultats changent brutalement en soirée électorale, en contredisant en 2022 les résultats “en direct du ministère de l’Intérieur”, en 2024 les premières estimations d’IPSOS. Lesquelles, avec les mêmes méthodes, avaient parfaitement décrit les résultats du premier tour…
Ça fait beaucoup…
La technologie n’est ni bonne ni mauvaise. Tout dépend du comment on s’en sert. La révolution numérique peut ouvrir de nouvelles perspectives d’élargissement des libertés et de distribution du pouvoir avec plus d’horizontalité et moins de verticalité. Le triste spectacle que nous offre la représentation nationale suffirait à nous convaincre de l’intérêt à changer de paradigme. Au lieu de quoi on voit tous, tous, les partis politiques qui n’ arrêtent pas de se réclamer de la souveraineté populaire mais qui ont le voit bien ne pensent qu’ à préserver leur pouvoir.
Par contre ce que fait la caste mondialisé pour se servir de la révolution numérique pour manipuler, endormir, contrôler et esurveiller les individus ces partis n’en ont cure. L’axe vertical a de beaux jours devant lui.
Le 2 éme tour a peut être été gagné par les islamos gochistes ! les frères musulmans ont ratissé large dans les banlieues pour faire voter une population largement anti France et anti Francais ! le problème est que les musulmans n’auont pas d’avenir dans un pays gauchiste qui baignera bientot dans le sang si tout continue ainsi !!
Mais bien sûr, ce sont les frères musulmans qui sont le problème en toutes choses. Les Français de souche sont parfaits. Vous n’avez pas compris que plus personne ne croit à cette connerie affligeante ?