Lors d’une conférence de presse, l’ensemble des protocoles de santé de l’unité de crise du gouvernement fédéral pendant la pandémie du Covid-19 a été rendu public par un groupe de journalistes. L’Institut Robert Koch (RKI) a vivement critiqué la publication de ces données, jugées « confidentiels » selon le RKI. L’établissement dénonce un non-respect des droits des tiers. Le ministre fédéral de la Santé, Karl Lauterbach, a pourtant déclaré qu’il n’y a rien à cacher dans ces données. Dans le passé, pour faire passer des mesures de confinement, l’Institut Robert Koch, comme les médias subventionnés, était connu pour avoir utilisé des cartes démontrant que l’épidémie de Covid-19 devenait hors de contrôle entre le 17 mars et le 9 avril 2021. Un exercice de désinformation.
L’Institut Robert Koch (RKI) a récemment exprimé son mécontentement suite à la publication des protocoles non noircis de l’unité de crise liée à la pandémie de COVID-19. Cette divulgation, orchestrée par un groupe de journalistes, a soulevé des préoccupations concernant la protection des données personnelles et des secrets commerciaux. Karl Lauterbach, ministre fédéral de la Santé, a également réagi à cette publication en soulignant l’importance de la transparence tout en protégeant les droits des tiers.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Responsable mais non coupable? L’anonymat des personnes physiques ou la décision collective de personnes dites morales évite de poser la question. Pas de risque que le public juge, ce qui serait catastrophique et pousserait au lynchage commun, mais pas question non plus que la justice fasse son travail d’intérêt général avec diligence. La transparence totale est nettement préférable en renforçant la confiance mutuelle, plutôt que la protection du secret des personnes qui incite à la méfiance commune.
Jean-Dominique Michel en a parlé.
Et l’avocat Fullmich est en prison pour ces raisons il me semble.