Décidément, la presse subventionnée ou régulée par l’Etat est un monde impitoyable où les règlements de compte vont bon train. Aujourd’hui, l’ARCOM a écarté du renouvellement des attributions de la TNT la chaîne C8, entité phare de la télé-poubelle Bolloré où le toxique Hanouna mène régulièrement des numéros de clown. L’exercice n’a pas réussi au breton, pour des raisons qui restent à connaître en détail. Fin février 2025, la chaîne ne sera plus.
Certains sont sanctionnés parce qu’ils échouent, mais, sous la Vè République et sous sa caste toxique, c’est le plus souvent parce qu’ils réussissent trop bien. Cyril Hanouna fait partie de ces têtes qui dépassent, avec ses 9 millions de téléspectateurs quotidiens, et qu’on finit par couper parce qu’elles deviennent trop encombrantes.
L’ARCOM n’a donc pas retenu la candidature de C8 pour les prochaines attribution de TNT, ce qui signe l’arrêt de mort de la chaine à partir de mars 2025. La décision fait déjà grand bruit. Elle marque une étape dans la relation complexe entre Bolloré et Macron.
Rappelons l’essentiel :
- Vincent Bolloré a de longue date l’ambition de créer une Fox News à la française, avec des chaînes de télévision (Canal +, dont C8 et CNews), une station de radio nationale (Europe 1) et un hebdomadaire papier (le Journal du Dimanche) présent sur Internet
- longtemps, Emmanuel Macron semble s’être opposé à ce projet
- finalement, l’impécuniosité d’Arnaud Lagardère a permis à Bolloré de boucler son projet
- accessoirement, Bolloré a vendu ses activités portuaires à la famille d’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée
- cette opération suscite de nombreuses controverses, nourries notamment par les dérapages à répétition de Cyril Hanouna, pourtant complaisant avec le pouvoir en place et avec l’ordre mondialiste
L’ARCOM a pris acte de ces dérapages et a décidé d’offrir une perspective nouvelle de développement à un autre magnat, plus proche du “bloc central”, en l’espèce Daniel Kretinsky, qui devrait créer une chaîne dans la ligne macroniste.
C8 était bien plus dangereuse pour la Macronie que Cnews avec ses audiences ridicules (et qui le resteront) ses débats sans fin où toujours les mêmes personnes qui répètent indéfiniment les mêmes paroles sur les mêmes thèmes sans jamais apporter d’information supplémentaire.
Le clown comme vous dites, avait le pouvoir de détourner les moutons des chaînes fidèles à leur maître et il était bien plus dangereux pour le pouvoir en place que des éditorialistes aux discours ennuyeux. L’ARCOM a donc vu juste.
Quant à Bolloré, il ne faut pas confondre les affaires qui lui permettent de gagner de l’argent, et sa volonté réelle de sortir de pays de l’ornière du gauchisme et des affiliés à Davos. C’est un vrai résistant comme son oncle qui a débarqué en Normandie avec le commando Kieffer pour détourner les moutons de l’époque de la collaboration et du laisser faire. Il n’hésite pas à mettre son argent en jeu pour faire valoir ses idées à contre-courant des Niel, Pigasse, Arnaud… amis de la Macronie et du capitalisme de connivence. Heureusement que la France compte encore des gens comme lui, mais je pense qu’il est malheureusement bien seul.
Bravo !
Ayant travaillé avec deux branches du groupe bolloré je n’ai pas la même vue véhiculée par les méthodes de ce groupe. Certes tout n’est pas à jeter mais de là à nous faire croire que c’est un héros patriote je ne peux pas suivre.
Concernant C8 : pourquoi pas accepter cette décision mais que fait-on de TMC et de quotidien, des chaînes publiques qui n’invitent que les mêmes gauchos depuis des lustres ? Etc etc
Après les commissions d’enquête on aurait pu croire que ça retombe sur TMC finalement mais non aucune gêne de la part de l’arcom de censurer là où le pluralisme était le plus visible et existant…. Non non la France n’est pas une dictature mais elle commence à bien en dessiner tranquillement les contours sans que personne ne s’en inquiète ! Bêeh bêeh les moutons…
Et dire qu’on nous vend qu’il y a des gaulois réfractaires ! Et bien merde ils sont où ?