En regardant le discours de Joe Biden mercredi soir 24 avril, un souvenir m’est remonté à la mémoire: les photos de l’avant dernier dirigeant de l’URSS, Constantin Tchernenko. Comme l’URSS des années 1980, les Etats-Unis sont devenus une gérontocratie, où c’est une femme de 84 ans, Nancy Pelosi, qui a menacé Joe Biden de déclencher contre lui une procédure de destitution (25è amendement). Pour autant, le système n’a pas eu la vigueur pour faire démissionner Biden et le remplacer par Kamala Harris, sa vice-présidente, selon le fonctionnement constitutionnel normal. Il y a quelque chose de sclérosé à Washington.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
le déclin de l’empire est symbolisé par Biden , cette incapacité à empêcher Biden de se représenter, en fait le part démocrate est aux mains des principaux lobbies le militaro industriel et Wall street, l’un vit des guerres coups d’états et contre revolution fomentée par Washington, l’autre est le premier bénéficiaire de la mondialisation américaine!
le clan Biden a du négocier son impunité et la poursuite de ses affaires, Kamala Harris est la speakerine du parti démocrate, qu’y a -t-il derrière cette belle image?
Trump et ses 78 ans souligne combien la gérontocratie américaine souhaite rester aux affaires.
Il est le moins mauvais candidat pour nous français, et européens souverainistes, il est aussi porteur d’une autre politique, réussira -t-il à la mettre en œuvre, rappelons nous son échec en politique étrangère face à l’état profond néo conservateur!
« L’âge de J. D. Vance est celui ….de Kamala Harris. »
Je suis perdu… Kamala a 20 ans de plus que JD Vance… soir 59 ans vs 39 ans