Pour cette première parution de l’année 2024, nous tenons tout particulièrement à vous présenter nos voeux, et à vous alerter de façon prioritaire sur la trame du projet européen qui sous-tendra les élections du mois de juin : la préparation d’une fédération européenne qui ne signifiera rien d’autre que la disparition de la France en tant qu’Etat-nation autonome et légitime à assurer son propre gouvernement. Il est désormais essentiel que les énergies militantes soient tout entières tournées vers la lutte contre ce projet systémique dont la toxicité est absolue.
Nous le savons, et nous l’avons répété lors de notre dernier dialogue du Courrier, les fronts ouverts par la caste mondialiste sont nombreux, et il n’est pas toujours facile de savoir où mettre la priorité.
Dès lors, où porter son énergie militante, alors que plusieurs fronts sont ouverts et actifs : le combat contre la vaccination continue, mais la guerre en Ukraine, le massacre sans fin de populations civiles en Palestine, probablement avec un objectif de moins en moins caché de purification ethnique, l’agitation identitaire pour dissimuler le projet mondialiste, obligent les ennemis de la caste à déployer une énergie sans commune mesure pour défendre leur projet démocratique ?
Nous ne voulons pas ici minorer l’importance de combattre sur TOUS les fronts. Nous voulons mettre en garde contre le risque de se concentrer sur tel ou tel front, au détriment du combat le plus actuel. Nous le savons, de nombreux résistants ont tendance à aborder la question du COVID, notamment, comme des hamsters dans leur roue. Imperméables à la stratégie de la caste, ils se laissent, avec une paresse que nous pouvons comprendre, aller à l’obsession du COVID sans chercher à remettre en cause leurs habitudes et leurs préjugés pour comprendre l’ampleur du combat qui se prépare. Or, il est essentiel de bien prioriser les vrais combats.
Face à la menace d’une fédération européenne où la France disparaîtrait en tant qu’Etat-nation, le COVID ne cesse pas d’être un sujet, mais il est incontestablement un sujet désormais secondaire par rapport à la perspective de notre propre disparition qui se profile.
La fédération européenne, ou la disparition programmée de la France
Nous l’avons suffisamment dit, tout est prêt désormais pour que la création d’une fédération européenne, avec un gouvernement en bonne et due forme appelé la Commission Européenne (rebaptisée “exécutif européen”), se mette en place après une renégociation des traités dans les années à venir. La conférence sur l’avenir de l’Europe, qui doit s’ouvrir après les élections européennes de juin 2024, ne devrait pas avoir d’autre but.
Le pire n’est jamais sûr, mais pour être évité, le pire a besoin d’un rapport de force et d’une lutte de tous les instants. Si les partisans d’une France éternelle, si les adversaires de la bureaucratie européenne ne se mobilisent pas, ce projet de fédération se réalisera. Il est donc essentiel que, dès maintenant, ceux qui ne souhaitent pas un grand-remplacement de la France par un ensemble européen supra-national, se mobilisent.
Assez curieusement, les forces officiellement identitaires, ne se mobilisent absolument pas sur ce sujet.
Une liste citoyenne aux européennes pour se coaliser
C’est précisément pour lutter contre ce projet que le Courrier aide à la propulsion d’une liste citoyenne aux européennes, d’ores et déjà haïe par tout ce que la France compte d’européistes convaincus et de macronistes déguisés en prétendus dissidents. Cette liste, qui a d’ores et déjà produit un important travail de dialogue et de construction entre militants, recrute actuellement ses candidats.
Une exigence s’impose : au-delà des postures extrémistes ou court-termistes, il faut rassembler ceux qui, globalement (et ils sont majoritaires) sentent bien qu’il faut, au pire, mieux d’Europe, et le plus souvent moins d’Europe. Pour y parvenir, il faut quitter les postures groupusculaires, les logiques de gourou sectaire, que nous connaissons malheureusement bien trop, pour rassembler au-delà des familles traditionnelles.
De nombreux Français souhaitent que la France vive et continue à vivre, même chez les macronistes, même chez les Républicains, même chez les gens de gauche. Il faut fédérer tout ce petit monde avant la grande catastrophe. Ce n’est certainement pas en reprenant les thèmes complotistes habituels, ni en nous recroquevillant sur le sectarisme fanatique que nous y parviendrons.
Il faut ouvrir les portes et les fenêtres.
Sortir du sectarisme à courte vue
D’ores et déjà, de nombreuses forces qui se prétendent hostiles au projet mondialiste ou macroniste se complaisent dans des postures clivantes, qui garantissent l’échec de notre projet fédérateur. Si nous écoutions ces oiseaux de mauvaise augure, nous devrions prendre des positions extrêmes, comme celle d’un Frexit à tout crin (qui ont condamné un Asselineau à être inaudible jusqu’au restant de ses jours, et donc à devenir le principal ennemi du Frexit aujourd’hui), et nous renfermer sur une minorité confidentielle d’extrémistes.
Bien entendu, ces positions caricaturales sont faciles, confortables, et, au fond, rassurantes, car elles évitent la complexité des responsabilités et des décisions difficiles.
Mais se faire plaisir est une chose, assumer des responsabilités en est une autre. Si nous nous plaçons dans l’hypothèse plausible où nous prenons le pouvoir, il n’y aura pas de place pour les postures de gourou ou d’intellectuel déjanté qui prend des poses sans lendemain. Il n’y aura de place que pour des positions réalistes. En l’espèce, il faudra construire un rapport de force susceptible d’obliger l’Allemagne et ses alliés à tenir compte de la voix sérieuse de la France. Et pour acquérir ce sérieux, les discours pédants à la Castro n’auront pas de poids : seul notre réalisme politique aura du sens.
Bref, le combat sera d’autant plus rude qu’il ne nous opposera pas seulement à l’Allemagne : il nous opposera en France même aux adversaires présumés de l’Europe, qui, par leur extrémisme, leur caricature, en font le lit depuis de trop nombreuses années.
Nous pourrions mentir. Nous faisons le choix de la franchise : il y a temps un temps pour rêver, et il y a temps un temps pour réussir. Rêver en se faisant plaisir ne nous intéresse pas. Nous voulons seulement changer le destin de notre pays. Et cet exercice-là est beaucoup plus ingrat que la posture d’intellectuel ou de gourou qui ont tant de succès…
Merci Edouard
Dans Marie la mère du Christ il y a l’image éternelle de la femme qui transmet la vie et l’amour.
Mais il y a, comme tu le souligne, celle qui accompagne son enfant mort.
En ces jours de folie humaine accompagnons par la pensée et la compassion toutes les mères qui viennent de perdre leurs enfants a Gaza surtout et ailleurs.
Vous avez parfaitement raison.
De toutes façons les différents fils se rejoignent.
Covid Climat Ukraine Gaza islamisme terrorisme …
Tous concourent dans le même sens.
La bataille est forcément politique.
Bravo et merci Éric…
Bravo pour cet article “essentiel”
Combien serons nous ?
S’unir, certes. Mais prendre à priori le parti de condamner les partisans du Frexit comme Asselineau paraît être une étrange pratique de l’union. En outre, vous savez bien que sans une sortie de l’UE, les mécanismes institutionnels de cette dernière interdisent toute décision non prise à l’unanimité (bientôt à une simple majorité?), et que la France avec plus ou moins d'”Europe” restera empêtrée dans les traités, avec ou sans saut fédéral. Si vous prétendez réunir les opposants à l’UE, élargissez votre recrutement. Il sera bien temps après une mise en minorité des européistes à tout crin de faire les comptes en fonction des contraintes du moment. Si vous voulez unir, unissez, et ne faites pas le contraire.
Bonjour Eric
Merci pour cette info sur les élections européennes ,étant souverainiste , je ne peux que souscrire à ce que vous évoquez , cependant un bémol comment peut-on être encore macroniste après la crise calamiteuse covid, les suspendus, les morts , les blessés à vie à cause de ces injections, à moins d’être bien payé et ignorant ! Oui la société est partagée en deux : les collabos et ceux qui ont dû s’adapter tant bien que mal à cette intention de tuer . Vous devriez davantage vous intéresser aux scientifiques qui sont de véritables apprentis sorciers et sortir de votre monde parisien pour voir ce qui se passe en province : en Bretagne , ils se saoulent combien lisent encore ? Combien sont encore prêts à résister à l’euro numérique, 5g 6g , traçage à la chinoise ?
Bien à vous ,merci pour ce que vous faites pour nous informer , et bonne année et bonne santé à vous et à votre équipe !
Une scientifique agronome qui soutient François Asselineau (29740 Lesconil Finistère sud )
Le courrier des Stratèges pourrait il donner la définition d’une pandémie, d’une épidémie, et les définitions modifiées par l’OMS, puis définir la ou les grippes qui fait partie de la famille des covid par des biologistes chercheurs ils n’en manquent pas pour être rationnel
Pour ma part je n’ai plus contracté de grippe depuis plusieurs années (10 ans), depuis que je ne me fais plus vacciner. J’ai eu en 2021 deux fois le covid d’après les tests la première fois j’ai pris immédiatement de l’ivermectine et c’est passé sans aucun symptôme. La deuxième fois je n’ai pas pris de suite l’ivermectine et j’ai eu 40 de fièvre sans pouvoir me lever et d’s que j’au pris l’ivermectine, dans les deux heures suivant la prise de cette molécule, la température a baissé …
Mais ai je réellement contracté le SRAS ou autre ? ou est ce une grippe qui elle a réellement tué en 1918 des dizaines de milliers personnes en France et dans le monde une cinquantaine de millions
Les données INSEE que donnent Pierre CHAILLOT sont très simples à comprendre et montrent un de pic de décès significatifs (voir son livre et décoder l’Eco) et des effets secondaires dès le début de la vaccination et cela dans tous les pays…
Il semble d’après différents scientifiques, et sur la base de tissus conservés de l’époque sur la « grippe espagnole « que les gens soient morts d’une pneumonie.
« La véritable menace de notre République est le gouvernement invisible, qui, comme une pieuvre géante, étend ses pattes gluantes sur nos villes, nos États et notre nation. Pour sortir des simples généralités, permettez-moi de dire qu’à la tête de cette pieuvre se trouvent les intérêts de Rockefeller-Standard Oil et un petit groupe de puissantes maisons bancaires généralement appelées les banquiers internationaux. La petite coterie de puissants banquiers internationaux dirige virtuellement le gouvernement des États-Unis à leurs propres fins égoïstes.
Ils contrôlent pratiquement les deux partis, écrivent des plates-formes politiques, font des chefs de parti de dociles servants, utilisent les dirigeants d’organisations privées et recourent à tous les moyens pour ne nommer aux postes de haute fonction publique que les candidats qui se plieront aux diktats des grandes compagnies corrompues. Ces banquiers internationaux et les intérêts de Rockefeller-Standard Oil contrôlent la majorité des journaux et magazines de ce pays. Ils utilisent les colonnes de ces journaux pour se soumettre ou chasser les fonctionnaires publics qui refusent d’obéir aux ordres des puissantes cliques corrompues qui composent le gouvernement invisible. Il opère sous le couvert d’un écran auto-créé [et] saisit nos dirigeants, organes législatifs, écoles, tribunaux, journaux et chaque agence créée pour la protection du public ».(1922)
(John F. Hylan, maire de New York de 1919 à 1925)
Cette menace s’exerce maintenant sur la France à travers l’UE. Tel est l’enjeu.
Formidable John F Hylan avait très bien décrit l’hydre américaine qui étouffe l’UE.
Nous espérons un sursaut dû à l’excès à un moment mais quand ? Cette boulimie d’Europe qui nous est servie par grandes louchées pourrait, au dire de certains observateurs indépendants, trouver naturellement sa limite par un refus massif de se faire au pire, c’est-à-dire “l’abandon des décisions prises à l’unanimité”, il faudrait un NON bien net à cette abomination et qui soit reconnu par une instance non polluée… Car sinon autant donner les clés aux Etats-Unis d’Amérique par Europe interposée, ils continueront l’asservissement des uns au profit des autres sans problème. Il y a visiblement intérêt à presser le mouvement de l’étau programmé. Nous aurons beau faire, nous engager personnellement, collectivement, mieux vaut être réaliste quant à l’issue en juin 2024 : si rien de vraiment efficace durablement ne vient heurter ce dispositif totalitaire qui déferle tant et plus, les votes aux élections européennes peuvent très bien avoir lieu, avec des résultats créant la surprise, reflétant davantage nos souhaits ou un abstentionnisme borné, ces votes peuvent être niés, au motif déjà maintes et maintes fois utilisé ici ou ailleurs = “ôte-toi de là que je passe” !
A propos de la place occupée au fil du temps et maintenant dans le monde par la France, l’Europe, les Etats-Unis…, j’ai trouvé instructif de lire la façon de voir de Sergueï Karaganov (doyen de la Faculté d’économie mondiale et des affaires internationales de l’Université HSE de Russie) : https://reseauinternational.net/serguei-karaganov-attendez-vous-au-divorce-de-la-russie-et-de-loccident/
A quel endroit les gens intéressés peuvent postuler ? pour que je le diffuse sur Twitter et Facebook.
où j’ai posté votre publication. Merci à vous.
Il est essentiel de débattre de tous les sujets de façon ouverte et pragmatique. L’importance des sujets n’est pas la même pour tout le monde. Chacun forme son opinion et adhère en écoutant les uns et les autres.
La rhétorique est le garde-fou de la démocratie. Je ne souhaite pas être rangé ni classé parmi les fous.
Une technique manipulatoire mondialiste de l’opinion consiste à exposer des positions extrêmes et des menaces fictives, pour faire passer dans l’urgence des actions folles qui par contraste paraissent modérées. Arthur Schopenhauer qui a écrit en 1830 “l’Art d’avoir toujours raison” et Robert Cialdini “l’Art de la persuasion” (2014) font toujours école auprès de nos leaders actuels.
Bonjour,
J’ai découvert sur google news votre article et votre adresse mail.Comme jeune retraité de 66 ans,je ne vois pas comment redresser notre pays et redonner du souffle à l’Europe qui,selon moi,a une mission dans ce monde troublé.
Beaucoup de paroles intelligentes sont très réconfortantes mais quelles sont les chances de votre liste aux européennes?Comment comptez-vous mobiliser les électeurs?
J’ai enseigné l’anglais pendant plus de 40 ans,j’ai travaillé sur 4 continents,je suis fils d’ouvrier et catholique,je n’ai aucun engagement politique.
Si ma participation à votre projet peut vous paraître utile,merci de me donner plus amples informations.
Cordialement.
Marcel.
Entièrement d’accord avec puciarelli. Pourquoi écarter le covid? au moment où l’OMS va changer les règles ( VOTE EN MAI 24 du pandemic treaty ) et empêcher que tous les dissidents de la politique sanitaire via les podcasts les médias sociaux s’expriment. Compte tenu de ce qui s’est passé , en médecine, de la santé publique, on doit tous se poser la question , veut-on revivre cela SANS les outils qui nous ont permis de comprendre qu’il n’était pas nécessaire de prendre encore une autre de ces injections et piquer nos enfants en bonne santé? L’ItW de Brett Weinstein sur Tuckerlcarlson.com ou sur X est indispensable. c’est sûr que le mot Frexit ferme les discussions, il faut inverser la rhétorique, faire des tables rondes. il me semble qu’Asselineau est invisibilisé dans les médias parce qu’il touche dans le mille.
NB: plus efficace que le fédéralisme? le pandemic treaty achèvera la perte de souveraineté des nations (au profit des corporations pharmaceutiques (le 1er donateur durant le Covid a été l’Allemagne ( hé oui…) ensuite Gates et les labos américains et chinois) pandémie prononcée SANS discussion possible par le collège d’experts opaques de l’OMS (fermeture frontière, transport , qr code, confinements etc.) l’obligation des vaccins y compris des produits de thérapie génique, et il a été rajouté l’urgence climatique ! la censure sous toute ses formes est détaillée et même le collège d’experts cachés dont personne ne pourra discuter les discussions.
Bonjour
Je trouve un peu fort de café que vous balayez d’un revers de main le groupe des Patriotes qui depuis 2020 a défendu les libertés bien avant que vous ne lanciez votre propre groupe qui semble détenir la vérité. Tout cela me fait penser à une belle bataille d’égos ! Avez-vous oublié que l’union fait la force et que des relations respectueuses et bienveillantes seraient les bienvenue dans ce grand cirque que nous vivons actuellement.
L’objectif premier est celui de libérer la France de ces dictats euro atlantistes qui s’imposent à nous sans notre consentement, tout ceci orchestrée par des personnes non élues, à la solde des plus grands financiers.
S’engager dans la lutte.