C’est la rentrée ! Et c’est l’occasion de retrouver Thierry Meyssan pour son interview quinzomadaire sur l’actualité. Impossible de ne pas aborder aujourd’hui l’ensemble des sujets : Iran, Israël, Russie, Etats-Unis, mais aussi France… Du choix d’un Premier Ministre jusqu’à l’arrestation de Pavel Durov, Thierry Meyssan passe en revue les sujets qui font le monde en cette fin d’août 2024 ! et il nous trace les lignes de la lente décomposition de l’ordre occidental.
Dans ce quinzomadaire de rentrée, Thierry Meyssan passe en revue les sujets d’actualité :
- le désordre semé par Macron et le chaos institutionnel installé depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale
- l’arrestation de Pavel Durov et ses circonstances étranges : la liberté d’expression a-t-elle encore une place en France ?
- dans quelle mesure une “réconciliation” entre Durov et Poutine a pu jouer dans l’arrestation du fondateur de Telegram ?
- quels sont les éléments qui déterminent la guerre en Ukraine aujourd’hui
- quelle sera la politique étrangère de Kamala Harris si elle est élue ?
- quelle approche développera-t-elle à propos de la question israélienne ?
- le conflit au Proche-Orient est-il structurant dans notre compréhension du monde ?
Voilà une interview complète, large, à regarder et à re-regarder au calme, en complément (ou en supplément !) de notre Chaos Global du lundi.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
C’est toujours très intéressant d’écouter Thierry Meyssan. C’est rare que je regarde l’intégralité d’une vidéo de plus d’un heure (même si je ne regarde plus du tout la télé), mais avec Thierry Meyssan ça en vaut vraiment le coup.
Thierry Meyssan me surprend toujours par son érudition et par la qualité de ses interventions que je ne rate jamais. Après l’avoir entendu déclarer que « l’armée russe venait mettre fin à un génocide dans le Donbass … en application d’une résolution du Conseil de sécurité de 2015 », j’ai recherché le texte en question pour pouvoir argumenter lors des discussions dans mon cercle de relations.
J’ai bien trouvé la résolution n° 2202 du 15 février 2015, mais je n’y vois pas une formulation qui permette d’être aussi catégorique. Me suis-je trompé de texte ? Ai-je mal lu ?
Quelqu’un a-t-il des lumières sur le sujet ? Merci
De ce que je retiens de ce dernier entretien d’Eric Verhaeghe avec le “Sage” Thierry Meyssan, toujours là pour essuyer la buée “aimablement” déposée par la sophistiquée propagande, et en fait une toute petite question anodine, mais au combien aussi agaçante qu’une discrète mouche se jouant de vous. Cette question, que se pose Thierry Meyssan m’ayant interpelé, se situe précisément à la minute 53mn 35s, sur les conditions ayant permis l’arrivée de ce petit groupe. Les éléments de la réponse s’inscrivant évidemment dans une approche globale de l’avènement de l’Humanité sur cette Terre. Non pas des hommes. Trouver le lien , enfin le mettre en évidence peut solutionner la montée exponentielle du chaos…existentiel.
Encore merci pour cet échange partagé.
A entendre absolument. Desole mais en Anglais sans traduction en Francais.
https://www.youtube.com/shorts/iVb–Yh6BbE