Elon Musk ne fait jamais rien comme tout le monde, et sa vie de famille n’échappe pas à la règle. Avec onze enfants issus de trois relations différentes, le milliardaire a pour ambition de rassembler sa progéniture dans un espace de vie atypique, un complexe familial qu’il construit près de sa résidence principale à Austin, Texas. Elon Musk intrigue et inquiète. L’obsession du milliardaire pour la reproduction et ses projets de vie communautaire en famille soulèvent des questions.
Du haut de ses 53 ans, l’industriel fantasque Elon Musk, qui pourrait devenir un membre du gouvernement américain en cas de retour de Donald Trump au pouvoir, est père de 11 enfants. Le milliardaire souhaite actuellement réunir sa grande famille recomposée dans un complexe familial assez étrange selon quatre individus au courant de ses projets. Il s’agit d’un ensemble de trois manoirs situés à Austin, au Texas.
Le complexe familial d’Elon Musk
L’entrepreneur alerte sur la baisse de la natalité, affirmant que la survie de l’humanité en dépend et que sa mission est de contribuer à renverser cette tendance en ayant le plus d’enfants possible.
Le résistant libertarien, Elon Musk, grand soutien à Donald Trump, est déjà père de 11 enfants issus de trois mères différentes. Il aurait toujours exprimé à des personnes proches son désir d’avoir une grande famille, selon un rapport de New York Times.
Le complexe familial de Musk est composé d’un manoir de 14.400 m2 ressemblant à une villa perchée aux collines de Toscane en Italie, situé dans une rue calme bordée de magnifiques propriétés qui valent plusieurs millions de dollars à Austin. Juste derrière ce castel se trouve un autre manoir à 6 chambres que le milliardaire voudrait acheter. Le coût total des deux propriétés serait d’environ 35 millions de dollars. Elon Musk possède également un troisième manoir situé à environ 10 minutes à pied des deux autres selon les sources. Il y séjourne souvent lorsqu’il est de passage à Austin.
Il s’avère que le projet de Musk de réunir sa progéniture dans le complexe familial est bel et bien lancé. La mère de trois de ses enfants, Shivon Zilis, serait déjà présente dans l’un des deux manoirs. La situation familiale de Musk est complexe et parfois tendue. La mère de trois de ses enfants, Shivon Zilis, aurait déjà accepté de vivre dans l’une des maisons du complexe familial. En revanche, Grimes, une autre de ses compagnes et mère de trois de ses enfants, semble peu encline à rejoindre le projet, notamment en raison de leur bataille pour la garde des enfants. Quant à sa première femme, Justine Musk, mère de cinq enfants de Musk, aucune confirmation n’a été donnée sur sa volonté ‘de se rapproche’y résider.
Un membre de la famille qui n’intégrera pas le complexe est sa fille transgenre, Vivian Jenna Wilson, avec laquelle Musk a une relation conflictuelle. Pour rappel, elle a déclaré avoir été abusée par son père dans une interview accordée à NBC News. Musk a en retour affirmé sur les réseaux sociaux que sa fille a été “tuée par le virus mental de l’idéologie woke”.Pour lui, cette “infection” idéologique génère des tensions internes et entrave la pensée indépendante.
Entre secte familiale et projet scientifique ?
Elon Musk est bien connu pour ses convictions personnelles marginales, mais inquiétantes pour d’autres. Chacun de ses projets serait lié à ses angoisses existentielles. Le milliardaire a par exemple créé sa société de voitures électriques Tesla en raison de sa crainte de la dépendance aux combustibles fossiles. Il a aussi fondé Space X dans le but de coloniser Mars pour les humains au cas où la terre deviendrait inhabitable.
La baisse du taux de natalité dans les pays développés est l’une des dernières sources d’inquiétudes d’Elon Musk. Pour lui, l’effondrement de la population mondiale est réel et il va anéantir l’humanité. Le milliardaire a déclaré en juin que « avoir des enfants devrait être considéré comme une urgence nationale. Il a aussi encouragé ses abonnés sur le réseau social X à faire beaucoup d’enfants que possible.
Ce mode de vie rapproché a rapidement attiré l’attention. Plusieurs observateurs, dont le chroniqueur du New York Times, Jamelle Bouie, ont fait un parallèle inquiétant entre Elon Musk et David Koresh, chef de la secte des Davidiens qui a tragiquement défrayé la chronique avec le siège de Waco dans les années 1990. Bouie a même qualifié Musk de « David Koresh moderne » sur les réseaux sociaux, soulignant le caractère de plus en plus isolé et étrange de ses choix de vie.
Cet élan vers une « communauté familiale » alimente d’autres inquiétudes. Musk a, par le passé, été soupçonné de vouloir bâtir une « maison de verre » financée par Tesla, un projet sur lequel le ministère de la Justice enquête actuellement. Bien que Musk semble avoir renoncé à cette idée, son désir de contrôler les conditions de vie de sa famille reste perturbant pour certains.