Depuis jeudi 7 novembre, nous assistons à une effroyable manipulation des esprits! Les agresseurs d’Amsterdam sont les hooligans du Maccabi, l’un des deux clubs de football de Tel-Aviv. Or, depuis quelques jours les gouvernements et les médias mainstream veulent nous imposer le récit d’un “pogrom” et d’une violence initiée par des habitants pro-palestiniens d’Amsterdam. Le gouvernement français, à commencer par Bruno Retailleau, s’est joint à ce délire collectif. Voici le rétablissement des faits grâce à du journalisme sérieux, pratiqué depuis trois jours et diffusé sur les réseaux sociaux.
Ome Bender est un YouTubeur néerlandais de 14 ans, connu pour son activisme, en particulier sur les questions environnementales. Jeudi 7 novembre au soir, après le match entre l’Ajax d’Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, l’adolescent a suivi les supporteurs du Maccabi à travers la ville.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci de ce rappel salutaire.
Plusieurs remarques: il est possible que les mass media Français soient tellement paresseux qu’ils se contentent des éléments de communication provenant de Tel Aviv.
Autre possibilité devant la défaite qui semble proche à Gaza et dans le Sud du Liban et devant l’image dégradée d’Isrël BN décide soit d’exporter le chaos en Europe occidentale.
Dernière possibilité générer des troubles massifs en France permettrait d’éluder la grande vague de licenciements qui arrivent en 2025 et cela permet à notre leader adoré d’utiliser l’article 16 avec les pleins pouvoirs…
De ces trois scenarii je ne sais pas lequel est le pire. 2025 va être une année mouvementée…
Je ne pense pas qu’il s’agisse de paresse, Mais les médias de masse sont bien verrouillés par la communauté et propriétaires de presse….
Bonjour Monsieur Husson, merci pour cet article très édifiant. En complément, je me permets de vous partager l’analyse du Colonel Jacques Baud chez Espoir et Dignité cette semaine. Pour Israël, ce sont les 30 premières minutes ( Amsterdam, médias et politiques européens, l’état d’Israël dans le monde). J’espère que le lien fonctionne sinon vous pouvez le retrouver avec les informations ci-dessus.
https://youtu.be/Gr6a5xe-qp8?si=NW-pW5gC3RpWutHe
Le match de football 7 novembre, Maccabi de Telaviv contre Ajax d’Amsterdam fut destructeur pour Israel, 0 à 5. Sa vengeance sur la population civile d’Amsterdam fut immédiate, sous la direction du Mossad. Cela rappelle aussi l’attaque du 7 octobre 2023. La stratégie mondiale d’Israel se révéle.
Merci M. Husson pour votre excellente analyse. Je vis aux Pays-Bas à une vingtaine de kilomètres d’Amsterdam. Nous subissons le matraquage insupportable de la propagande médiatique en parallèle a celui plus physique des manifestants qui protestent contre la violence de Tsahal contre la population de Gaza.
Un point qui pourrait être ajouté à votre analyse est que le Premier ministre Schoof a proposé d’étiqueter tous ceux qui ont affronté les hooligans de Tel-Aviv comme des terroristes. Cela créerait-il peut-être une excuse pour criminaliser plus facilement les manifestations propalestiniennes ?