Dans la foulée des nominations autour de Donald Trump qui agitent les esprits, celle du non-vax Robert Kennedy Jr au ministère de la Santé ne manque pas de faire du bruit, notamment en Europe. Catalogué idiotement anti-vax par toute la fange des “fact-checkers” du monde (rappelons ici que Conspiracy Watch, qui s’est spécialisé dans la prétendue vérité officielle, est financé par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et par le gouvernement), Robert Kennedy promet surtout de réduire le poids de Big Pharma dans les décisions de santé publique.
Nous avions chroniqué en mai 2024 l’excellent livre de Robert Kennedy Jr sur la question du vaccin et sur son poids (Bill Gates en tête, qui a fait allégeance à Trump après sa victoire, probablement la mort dans l’âme) dans les décisions sanitaires dans le monde. Les trolls de l’industrie pharmaceutique ont colporté l’absurde rumeur selon laquelle il s’agirait d’un brulôt complotiste. En réalité, il s’agit d’une agréable surprise : un livre bien documenté, instructif, avec des éclairages essentiels sur la logique vaccinale aujourd’hui : combien le développement de nouveaux médicaments est “gourmand” en investissement, et comment Bill Gates s’est donné les moyens de rentabiliser ces investissements grâce à une stratégie d’influence politique mondiale.
Sur tous ces points, Kennedy Jr n’a donc certainement rien de l’illuminé stupide ou dément décrit par une presse française subventionnée soucieuse de préserver les encarts publicitaires qui nourrissent les parasites modernes possesseurs d’une carte de presse. En réalité, le personnage a le mérite de donner une perspective politique aux enjeux vaccinaux, et il met en exergue, avec des sources ouvertes et incontestables, les paramètres des politiques sanitaires, à commencer par celles de l’OMS. Evidemment, ce travail de dévoilement ne plaît guère.
Quelle sera la portée de son action à la tête d’un ministère qui chapeaute les CDC ? Il y a beaucoup d’emballement aujourd’hui, mais personne ne peut encore le mesurer.
En attendant, Trump envoie un sacré coup de pouce à tous ceux qui furent accusés de “complotisme” pour avoir dénoncé le narratif trop manifestement huilé du COVID, et ça, c’est déjà pas mal.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”