Le laboratoire américain Pfizer a intenté un procès contre l'une de ses employées accusée d'avoir dérobé près de 12 000 documents confidentiels, dont certains concernant le vaccin développés contre le Covid 19.
Alors que le plus grand flou règne sur l’ampleur exacte des effets secondaires du vaccin, Pfizer est de nouveau sous le feu des projecteurs.
1.Vol de milliers de documents potentiellement liés aux vaccins Pfizer.
Pfizer a poursuivi une employée pour avoir prétendument volé “des milliers” de documents confidentiels, y compris certains liés à son vaccin COVID-19, alors qu’elle se préparait à passer à un concurrent.
Dans une plainte déposée, mardi 23 novembre, devant le tribunal fédéral de San Diego, Pfizer a déclaré que Chun Xiao Li avait violé son accord de confidentialité en téléchargeant plus de 12 000 fichiers sans autorisation sur ses comptes personnels et ses appareils à partir de son ordinateur portable fourni par l’entreprise.
Chun Xiao (Sherry) Li aurait téléchargé plus de 12 000 fichiers, y compris des « dizaines » de documents contenant des informations confidentielles sur un compte Google Drive, a affirmé Pfizer dans une sa plainte.
Les documents se rapporteraient à un large éventail de sujets, notamment l’analyse des études de vaccins, les objectifs opérationnels et les plans de développement de nouveaux médicaments.
Pfizer demande une injonction temporaire pour empêcher Li d’utiliser, de divulguer, de transmettre ou de modifier toute information confidentielle qu’elle possède. Il souhaite également que le tribunal ordonne à Li de fournir à l’avocat externe de Pfizer l’accès à ses comptes personnels Google Drive et à tous ses appareils informatiques.
Comme l’indique Reuters, dans une ordonnance rendue mardi soir, la juge de district des États-Unis, Cathy Ann Bencivengo, a temporairement empêché Li d’utiliser les secrets commerciaux de Pfizer, et a déclaré que les avocats de l’entreprise peuvent examiner les comptes et les appareils où elle aurait pu les stocker.
Le juge a prévu une audience le 9 décembre pour envisager une injonction plus longue
2.Inquiétude chez Pfizer
Ayant terminé ses 15 ans de carrière chez Pfizer en tant que directrice associée des statistiques, Chun Xiao Li avait accès à un certain nombre d’informations sensibles.
En raison du nombre considérable de documents que Mme Li a détournés, Pfizer n’a pas encore pris toute la mesure de l’étendue des secrets commerciaux et des informations confidentielles en sa possession, aurait déclaré le groupe, ajoutant que Chun Xiao Li possédait désormais «des milliers de documents potentiellement liés à de nombreux vaccins Pfizer».
Plus inquiétant pour le laboratoire, l’enquête médico-légale a révélé que l’ordinateur portable qu’elle a rendu n’était pas celui qui a téléchargé les 12 000 fichiers, a déclaré Pfizer.
L’examen a montré qu’un nombre important de documents avaient été supprimés de son disque dur avant qu’elle ne les rende, selon la plainte.
Pourtant Pfizer a la réputation de contrôler « drastiquement » ses employés.
Depuis 2019, l’accès aux ports USB est désactivé, pour empêcher les transferts de fichiers non autorisés. En octobre 2021, il a également mis en place une technologie qui surveille le moment où les employés téléchargent des fichiers sur des plates-formes basées sur le cloud comme Google Drive
Pfizer est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, quelques jours après l’affaire du Pfizergate.
Là aussi, les éventuelles fuites concernant les vaccins contre le Covid seront scrutées à la loupe, quand on sait toute l’énergie déployée par la firme afin de ne divulguer aucunes informations.
La Firme criminelle Pfizer, qui n’a plus rien à envier à la mafia napolitaine, accuse une “balance” de lui causer du tort… Al Capone est tombé pour fraude fiscale, non pour les centaine de meurtres qui lui sont imputés. Il suffit de chercher. Plus tard viendra le temps du démantèlement de la Firme mafieuse en vertu de la Loi Antitrust… Aujourd’hui, il faut juste trouver le biais juridique pour faire tomber ces ordures qui ont corrompu la Commission Européenne au sommet quand on sait que le mari d’Ursula, Heiko, travaille comme médecin conseil pour une firme s’occupant du génome financée par The Vanguard Group, qui est l’actionnaire principal de Pfizer. N’en jetez plus !
Yves Pozzo di Borgo, Sénateur : Que font les chefs d’États ? : https://mobile.twitter.com/YvesPDB/status/1460618223657885706
L’IMPRESSIONNANT CASIER JUDICIAIRE DE PFIZER : https://jeminformetv.com/2021/04/21/limpressionnant-casier-judiciaire-de-pfizer/
Le début d’un PfizerLeaks, c’est génial comme nouvelle, il faut qu’un État non corrompu avec Pfizer, comme le Japon ou Taïwan, lui donne immédiatement l’asile politique, et surtout pas l’Europe et l’UE et encore moins la France, pourquoi pas le Sénégal… Si elle a des dossiers compromettants sur le cinglé du 55, on est preneurs. Mais il est possible qu’on retrouve son cadavre au bout dune corde dans sa chambre d’hôtel, “elle se sera suicidée sous la pression médiatique…”
Ça arrive, hein ! Les services Action de la CIA ou de la France sont des pros pour organiser ça.
Sur la forme, toujours aussi étonnant de voir des entreprises qui sont ultra prudentes sur l’utilisation des ordinateurs professionnels (“ports USB désactivés”) mais qui mettent leur “documents contenant des informations confidentielles sur… un compte Google Drive” !?
Même pas capable d’avoir leur propre serveur “Cloud”, alors que c’est extrêmement simple aujourd’hui.
Sur le fond, espérons que des documents fuitent sur le “vaccin” Pfizer et qu’ils confirment leurs turpitudes, notamment sur les “essais” bricolés à la va-vite.