Ellen Bessis, avocate en Guadeloupe, nous donne des nouvelles de son département où la contestation non seulement s'installe, mais se répand en Martinique, en Polynésie, et peut-être prochainement en Guyane. Elle nous détaille la situation et nous révèle que, comme Santé Publique France a autoritairement reporté de trois mois la date de péremption des vaccins contre le COVID, la population réagit avec beaucoup de méfiance. Cette décision venue de nulle part est vécue comme une nouvelle marque de mépris pour la population et pour sa santé.
En Guadeloupe, le conflit ouvert par le gouvernement, à force de donner des coups de menton sans écouter la population, semble tourner à l’insurrection et être parti pour durer. Ellen Bessis en témoigne et nous explique comment la vie de l’île est désormais paralysée. Les audiences au palais de Justice sont suspendues et les habitants vivent au rythme des barrages et des restrictions.
La nuit, la gendarmerie dégage des barrages qui sont reconstruits le jour. Ce jeu du chat et de la souris semble parti pour durer.
La Guadeloupe en colère contre le vaccin
Accessoirement, les Guadeloupéens protestent très largement contre des mesures vexatoires, méprisantes ou irresponsables. Ainsi, comme nous le publions ci-dessous, Santé Publique France a validé la prorogation artificielle de la durée de validité du vaccin Pfizer. Les doses qui étaient arrivées à expiration sont prolongées de trois mois.
En Guadeloupe, cette décision est vécue comme une menace.

Dupond-Moretti devient “auto-acquitator”, et la Justice en prend un coup
La sentence de la Cour de Justice de la République est tombée : c’est une relaxe, mais bien pire qu’une condamnation. Car si la Cour

Assurance-vie : nouvelle alerte sur les risques liés aux taux d’intérêt
Depuis plusieurs semaines, nous évoquons régulièrement les risques qui pèsent sur l’assurance-vie du fait du relèvement rapide des taux d’intérêt. Le sujet est sensible et

Israël-Palestine : l’impossible solution à deux Etats? par Yves-Marie Adeline
Animés par leur désir de résoudre le problème israélo-palestinien, des responsables politiques préconisent la « solution à deux Etats » ; c’est-à-dire la coexistence sur une même terre

Netanyahu peut-il survivre politiquement plus de quelques semaines?
Alors que le Qatar et l’Egypte continuent à négocier, avec le soutien tacite des Etats-Unis, une prolongation de la trêve en cours, pour tenter de

La DARES sort un portrait de la France en pays club-médisé
Il faut parcourir le touffu, l’abondant, l’ingrat portail statistique des branches professionnelles mis à jour par la DARES, pour comprendre le désastre économique et industriel

L’agriculture française sinistrée par le manque de main-d’oeuvre
Il n’y a pas que l’écologie punitive et ses fantasmes de décroissance qui menacent notre autonomie agricole. L’avachissement général de la société française et notamment
Et en attendant, en métropole les vedettes autoproclamées (et qui s’autocongratulent aussi 😁) des canaux des réseaux sociaux (1) et des balades PA CI FI QUES du samedi après-midi (vous imaginez ! Certaines durent depuis des années et des années exemple les GJ et d’autres comme celles de PHILIPPOT approchent de la 70ème !😁), continuent de bêler avec les moutons suiveurs, affichant dans leurs gesticulations leur impuissance à faire changer les choses, ne cessant à longueur de temps d’étaler et d’étaler des constats que personne n’ignore et qui n’est autre comme dirait Charles Péguy, qu’une CA PI TU LA TION !
“De bêler n’a jamais empêché le mouton d’être mené à l’abattoir” (LF Céline).
(1) satisfaisant leur EGO par le nombre de vues de leurs vidéos ou d’abonnés à leurs canaux)
Fabius Cunctator dans ses oeuvres !
De plus, ceux qui voient là un début de victoire oublient qu’en métropole (et ailleurs !), contrairement à la Guadeloupe, le rapport de force est très nettement inversé : la grande masse de la population n’est pas du tout “déterminée contre le pass sanitaire”.
Par ailleurs et pour rappel :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-autorise-le-tir-a-balle-98955
Avis aux moutons qui ont trop cru aux fables racontées à l’école comme quoi la Révolution serait une victoire du “peuple” (?) armé de fourches sur les armées régulières du Roi. Qu’ils lisent donc (c’est très court) l’opuscule des Prs Bernaz de Karer et Lozac’hmeur “De la Révolution”.
“La nuit, la gendarmerie dégage des barrages qui sont reconstruits le jour.” Ne serait-ce pas plutôt l’inverse ?
L’URSS, après une pourriture lente, s’est écroulée comme un arbre en fin de vie, en moins d’un mois. Vous savez, quand on passe sur le trottoir rue du Fbg Saint-Honoré, il y a une horrible odeur de faisandé et d’égout comme si un cadavre en putréfaction avait été laissé là dans les murs… Tu m’étonnes qu’on soit obligé de porter un masque ! Qui peut oser m’assurer que le régime du petit poudré narcissique n’est pas dans la même situation ?
On va lui faire un immense cadeau : on va lui donner la chance d’aller jusqu’aux élections, pour que sa Bérézina électorale soit de notoriété mondiale…
Détail intéressant: Les lots de vaccins sont énumérés et listés
ça permet de relancer la question sur le rapprochement de la quasi-totalité des effets toxiques et de décès avec 5% des lots , d’après les chiffres officiels du VAERS (USA)