Le débat sur l'efficacité des traitements préconisés par le professeur Raoult est très loin d'être fini. Alors que l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine a soulevé des tempêtes en France, plus discrètement, on s'aperçoit que les prescriptions d'azithromycine pour les cas complexes de COVID sont légion, y compris dans les EHPAD. Nous publions aujourd'hui la copie de deux commandes dressées par Médecin sans Frontière à l'occasion d'une intervention dans un EHPAD. Comme on le voit l'azythromycine y figure en bonne place.
Dans les cas graves, l’azithromycine est régulièrement commandée et recommandée par les médecins en charge des traitements. C’est notamment le cas des patients soignants pris en charge par Médecins sans Frontières.
Médecins sans Frontières a beaucoup utilisé l’azithromycine
Comme on le voit sur les documents ci-dessus, MSF utilise l’azithromycine 250 pour les personnes âgées présentant des complications liées au COVID. On y verra la reconnaissance de l’efficacité d’un produit sur l’utilisation duquel l’ANSM avait pourtant émis une alerte dès le mois de mars.
MSF présente dans 56 EHPAD !
Au passage, le système public de santé doit beaucoup à l’association non gouvernementale, qui est intervenue dans 56 EHPAD depuis avril 2020 pour prendre en charge des clusters. Cet effort colossal rappelle la grande misère des EHPAD, confrontés à des cas de vieillissement de plus en plus complexes, de plus en plus lourds à prendre en charge, sans qu’un système viable de dépendance n’ait été mis en place.
En situation de crise, ce sont finalement les associations sans but lucratif qui ont évité que les établissements publics ne chavirent.
MSF témoigne de la grande difficulté des EHPAD
On lira les témoignages fournis par MSF sur la très grande difficulté des EHPAD, sous-dimensionnés pour faire face au défi sanitaire du virus.
En réalité, les EHPAD ont été régulièrement abandonnés par le système sanitaire et ont dû improviser leur réaction au virus sans soutien clair des pouvoirs publics. La campagne de vaccination a confirmé, par ses ratés, ce sentiment d’isolement ou de solitude.
Des personnes âgées ont-elles été sacrifiées durant la lamentable gestion de la crise ? Une enquête parlementaire serait ici bien utile.
“MSF présente dans 56 EHPAD !”
Sur les centaines et centaines d’EHPAD qui existent en France ! C’est infime !
“En réalité, les EHPAD ont été régulièrement abandonnés par le système sanitaire et ont dû improviser leur réaction au virus sans soutien clair des pouvoirs publics. La campagne de vaccination a confirmé, par ses ratés, ce sentiment d’isolement ou de solitude”.
Oui mais dans chaque EHPAD il y a au moins un médecin coordonnateur ! Et chaque résident a un médecin traitant !!!!
Et la vraie question est de savoir si ces médecins ont respecté le serment d’Hippocrate ou bien ont suivi à la lettre les instructions ministérielles ? Et nous savons tous que lesdites instructions ont été très contestées et ont créé des polémiques qui ne pourront être tranchées que par la voie des tribunaux !!!
“Des personnes âgées ont-elles été sacrifiées durant la lamentable gestion de la crise ?”
Oui, c’est certain ! Les malades n’ont pas été pris en charge dans le but de les soigner et de les guérir ! Il y a eu “non assistance à personne en danger” ! Des plaintes sont actuellement en cours.
“Une enquête parlementaire serait ici bien utile.” A quoi servent-elles ? Est-ce que les députés servent encore à quelque chose ?
Non ! Une enquête de police de grande envergure, initiée par la justice à la suite des plaintes reçues, serait dans la logique de tout ce qui a été décrit précédemment !
Il faut espérer que la majorité des familles qui ont perdu un être cher dans ces conditions, ont contacté un avocat ou une association de victimes du “covid” et ont porté plainte pour que justice soit rendue !
Je complète :
Parti comme c’est parti il se pourrait que l’azithromycine soit bientôt interdite par les “marionnettes au pouvoir” !!!
Et la vaccination va-t-elle devenir obligatoire ???
“Invité du 20 heures de TF1 jeudi, Olivier Véran a une nouvelle fois parlé coronavirus et vaccination. Le gouvernement sera « en mesure » de vacciner 70 millions de personnes d’ici fin août… « si la totalité des vaccins commandés sont validés par les autorités sanitaires européennes et mondiales », a assuré jeudi le ministre de la Santé”.
Oui vous avez bien lu !
On croit rêver ou plutôt cauchemarder en entendant ça !!!
Ce “pouvoir” ne doute de rien ! Il est sûr de lui !
Va-t-il y avoir une révolution ou pas ?
Ajout :
En 2019,Olivier Véran a intégré les “Young Leaders de la France China Foundation” sponsorisés par le PCCMTC (Parti Capitaliste Communiste Mondialiste Totalitaire Chinois) !
Donc pas besoin d’aller au US ! Nous avons la même chose en France et ça promet !!!
Oh les “mougeons” ! Vous y voyez plus clair maintenant ? Direction l’abattoir !!!
https://www.letribunaldunet.fr/insolite/citoyens-chinois-prives-avion-train.html
Oui et je l’espère de tout cœur!
La France est devenue peu à peu un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme.
Le ridicule ne tue plus en France. Les opposants aux Médecins et Professeurs qui veulent soigner, n’ont que trois solutions la peur, le masque et le confinement. Ou sont les soins ?
« L’inventeur du masque qui arrête les bobards et filtre les conneries serait un grand bienfaiteur de l’humanité. » (Bernard Pivot)
“Je conseille donc à ces médecins et aux chercheurs de trouver un vaccin contre la peur”!
oui c’est deplorable ,il suffirait de supplementer en vitamine D et Zinc tous les pensionnaires pour voir diminuer les formes graves de moitié.c’est ce que devrait mettre en place en urgence les gens qui nous gouvernent .
L’IHU a fait des etudes serieuses sur les ehpad avec HCQ et azythromycine qui divisaient par 2 la mortalité.
site interressant: c19study.com
voila on est pas sorti de l’auberge !