Mais pourquoi LREM fait-il tant pression pour obtenir le vote électronique ?

Alors que le vote électronique est au coeur de nombreuses polémiques aux Etats-Unis où il a conduit à un soupçon large de fraude (qui explique la prise du Capitole par des insurgés), les hiérarques de LREM et de son entourage n'ont de cesse de vouloir son extension à la France. Après une tentative de passage par une porte dérobée à l'Assemblée Nationale, au travers un amendement sur les élections présidentielles, le parti revient à la charge en proposant l'instauration du vote électronique et du vote par correspondance. Bizarre.

On se souvient qu’il y a peu, des députés, dissidents de LREM comme Matthieu Orphelin, avaient déposé un amendement favorable à l’instauration du vote par correspondance aux élections présidentielles, quelques jours à peine après que ce vote a provoqué la colère de la foule américaine tant il est opaque. L’amendement a finalement été jugé irrecevable. 

Mais… chassez le renard par la porte, il revient par la fenêtre. Les militants de LREM ont reçu cette semaine un mail circulaire leur annonçant le nouveau combat de leur parti favori : l’instauration du vote électronique et… du vote par correspondance. Une véritable obsession !

La proposition est mentionnée dans un livret intitulé “Nouveaux outils démocratiques”, dont l’ancien ministre de la Défense Alain Richard a coordonné la rédaction. Décidément, l’attachement à quelque chose qui ne marche pas est aussi une pratique (inexpliquée à ce jour) de la République en Marche. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

435 Shares:
3 commentaires
  1. Désolé, mais à chaque fois que je vois la mention “l’ancien ministre de la Défense Alain Richard” je ne peux m’empêcher de rigoler.
    Vous imaginez ? Un jour un “soixantehuitard objecteur de conscience” est devenu Ministre de la Défense !
    A se rouler par terre, non ?
    On situe tout de suite le niveau d’irresponsabilité et d’incompétence chez “nos zélites politiques” et ça a continué de plus belle ! Le déclin, lentement mais sûrement.

    Bon pour revenir au sujet ou plutôt à votre question “Mais pourquoi LREM fait-il tant pression pour obtenir le vote électronique ?”
    Eric, oui je sais, vous faites semblant de ne pas connaître la réponse.
    Pas besoin d’aller aux US Eric ! Nous avons les mêmes “zélites politiques” en France. Et ça promet !!!
    Même le jeune suisse dont je n’ai pas retenu le nom ou le prénom à qui j’ai posé votre question il m’a dit :
    _ “Moi je pense la question elle est vite répondue”.

    Alors vous voyez Eric, je pense que parmi les “66 millions de connards français” (oui, je complète la pensée micronienne), il y en aura bien quelques uns qui auront la réponse.

  2. « Le sénateur socialiste, Éric Kerrouche s’apprête à déposer une nouvelle proposition de loi visant à introduire la possibilité d’un vote par correspondance pour les prochaines élections . »

    Alors RIMSKI , Connaissez vous le Viol du BourBon ? Et vous pensez que de telles attitudes dans ces temps incertains vont apaiser les esprits ? Pour satisfaire des ambitions maigrichonnes de politiciens sans avenir autre que le saprophytisme partisan, peut être a la proportionnelle , et le capitalisme de Cercle de connivence !! SANS RISQUE ! Quel mepris !!Quelle arrogance !!

    Quel espoir vous laissez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer