Les conseillers d’Emmanuel Macron complètement rincés

Les conseillers d’Emmanuel Macron sont complètement “rincés” par l’exercice du pouvoir, selon les rumeurs qui enflent. Ce Président marathonien a épuisé son entourage et n’y dispose plus guère de réserve d’énergie pour opérer les grands virages politiques dont il a besoin. Jamais une usure n’avait frappé aussi rapidement l’Élysée. 

L’information vient du service public! Sur France Info, un portrait apocalyptique de l’Élysée est dressé, ce qui est assez inhabituel pour ce type de source. Non seulement les ennuis judiciaires de l’équipe au pouvoir inquiètent les collaborateurs du président, mais le rythme de travail lui-même semble désormais insupportable. 

“Tout le monde est rincé”, lâche un ex-conseiller ministériel qui a lui-même choisi le privé, “pour se poser et devenir père”, dit-il. Un autre abonde : “Beaucoup de couples ont explosé, le boulot finit souvent par une valise sur le palier”.

Certains postes sont parfois laissés vacants, ce qui montre un problème de ressources humaines selon un familier du pouvoir qui dénonce la nomination de conseillers au gouvernement, ce qui est une pratique réservée aux fins de mandats pour lui. Comprenez un peu comme le remplaçant au football qu’on fait rentrer à la 91e minute de jeu, alors que là, on n’est même pas à la mi-temps du quinquennat.

Cette fébrilité ne manque pas d’inquiéter. Elle traduit la profonde fragilité d’Emmanuel Macron face à l’adversité, que nous avons déjà évoquée dans nos colonnes

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer